Aller au contenu
karlek

Manipulations

Messages recommandés

moi je vien d aquerir un couple de bci de 2 ans !!!

la femelle se manipule nikel !! 120 cm

mais le mle cherche a fuir donc pour le nourir et le mettre dans sa caisse c perilleut pour le moment 170 cm c pas mal il est cosaut en plus ;)

donc voila je vais le manipulé le moin souvent je pense

mais je stresse un peut , mais bon le pe de manipulation appliqué aprt le fait de fuir il na montrer aucune agressivité !!!

Je suis d'accord avec Deenye , les lampros sont facilement stressés, et la mienne le jour ou je devais lui donner à manger était une vraie pile.

Pour celà , je te déconseille de la sortir du terra pour lui donner à manger (tu peux la manipuler une ou 2 fois dans la semaine si ça te dit, même si je pense qu'avec les lampros c'est inutile..), mais j'éviterais le jour du repas car ton lampro va stresser et ne va peut être pas manger pour le coup.

Et rebelotte pour le remettre dans le terra après le repas... Il ne va pas spécialement aimer. La mienne n'aimait pas :lol:

Je te conseille de mettre un couvercle en plastique ou un morceau de sopalin dans ton terra sur lequel tu poseras la proie afin qu'il n'avale pas de substrat.

il est dans le caractère des lampro en général d'être de vraies trouillards! juvéniles c'est même pas la peine en général d'essayer de les sortir sans les stresser...

Ma BP ne sort pas pour les repas, ni pour le bain mensuel, je la sors seulement une fois qu'elle a digéré pour changer le sopalin et lui remettre de l'eau. Et même ça c'est terrible pour elle: morsures (ou plutôt tentatives), organes internes qui menacent de sortir par le cloaque etc...

Si tu veux manipuler un serpent le lampro n'est pas le plus indiqué, surtout s'il est juvénile, et que son ancien propriétaire l'a pris pour une peluche.

Après du moment que les bêtes sont en bonne santé chacun fait ce qu'il veut chez soi.

bon alors désolée pour le retard dans les réponses.

Donc bain "mensuel", parce que mon hygro est à environ 60/70%, je n'ose pas pulvériser pendant les mues de peur d'avoir une hygro trop importante (traumatisée par la photo du ventre d'un regius qui avait trop d'hygro... les écailles avaient pourries). Résultat je suis les conseils d'un collègue "sauveteur" de reptiles depuis 15 ans, qui donne au moment de la mue, un bain aux reptiles à 27/28°C pendant 10 à 15 min, 30 tout au plus pour les mues difficiles.

Ma petite lampro achetée chez un particulier, est très stressée en cas de manipulation. En fait je sais pas trop comment l'expliquer mais elle se fait une éversion toute seule... Ca m'a bien fait flipper les premières fois, et puis maintenant je sais qu'il faut que je la laisse tranquille si je dois la manipuler. Donc quand je lui nettoie sa fauna box, je la laisse dans une boîte à grillons sur le terrarium. Elle est en hauteur, personne ne passe devant, rien ne la stresse.

Voilà pour les explications. Encore une fois désolée du retard des réponses, je suis passée en conduite supervisée il y a peu et je booste mes accompagnateurs pour conduire le plus possible.

Nohman en fait c'est ma première lampro et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup eu de discussion avec l'éleveur contrairement à mes gutt et mon regius... du coup je ne savais pas ça... du coup j'ai bien flippé au début. ^^"

Tu poses tes deux mains au sol, et tu les fais glisser tout doucement sous le serpent. Quant elles sont bien en dessous, tu peux soulever la bête. ;) Ca c'est pour l'acclimatation, une fois qu'il sera "sociabilisé", tu pourras l'attraper normalment, en lui montrant au préalable que tu es la !