Aller au contenu
-jerem38-

caméléon ou pogona ?!

Messages recommandés

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allé à la bourse de l'aft et je me suis renseigné sur les pogogas et cameleons mais je n'arrive pas à me décider . Je trouve très beau les deux et très différents aussi :D . Que me conseillerez-vous ? Pas pour la difficulté de maintenance mais pour d'autres choses ?? J'y retourne demain pour choisir mon reptile mais j'ésite trop . J'ai vu des cameleon caly et des furcifier et bien sur pogona vitticeps . Les prix sont vraiment bas en animal et matériels . Aidez moi S.V.P !!!

Par contre il y a énormément de serpents la plupart c'est que sa après c'est les lézard mais beaucoup de serpents ! J'ai demander pour les touché 3 stands différents mon dit non désolé ils y a H1N1 :(

Un exposant ma dit que pour un cameleon la préparation n'est pas importante enfin on peu l'acheter même temps cela ne pose aucun problème ! Mais le pogona plus car il faut une bonne température et une température que et stagne donc qui ne bouge pas .Alors qu'un camé il faut un font de terra , un ficus et d'autre plantes , une bonne vaporisation et tout va bien :D et de la nourriture bien sur

prend, celui que tu trouves le plus beau tout de suite,

si vraiment les deux espèce te fascine, tu tarderas pas a avoir le deuxième chez toi,

enfin si tu peux te le permettre. ^^

sérieux, personne peux décider a ta place

Désolé mais je ferme le sujet :cry:

Mon père d'un coup de veux plus rien à la maison alors que avant il accepterait un caméléon cela veut dire que demain je vais pas à la bourse !

Je suis trop déçu !!! :(

Un exposant ma dit que pour un cameleon la préparation n'est pas importante enfin on peu l'acheter même temps cela ne pose aucun problème ! Mais le pogona plus car il faut une bonne température et une température que et stagne donc qui ne bouge pas .Alors qu'un camé il faut un font de terra , un ficus et d'autre plantes , une bonne vaporisation et tout va bien :D et de la nourriture bien sur

Je sais pas quoi dire la...

OUfff ! J'ai réussi moi et ma mère à faire décider mon père pour un reptile . :D Il est d'accord :trinque:

Je vais pouvoir en avoir un mais je sais pas si la bourse est déjà fermé et si non à quel heure elle ferme <???

Slt, et oui parfois les choix peuvent etre difficiles,en ce qui me concerne si tu n'as pas préparé de caméléonarium,je te déconseille d'acheter un caly ou furcifer pardalis ,car se sont là des reptiles fragiles qui demandent énormément d'attention.........

Leur habitat respecte des règles bien précises (t°par zone: sol,milieu,haut),1 point chaud à 35° ,hydrométrie de l'ordre 70% avec des pics a 100%, des plantes naturelles (ficus,scheffléra,ext...),L'éclairage aussi est important afin que l'animal synthétise la vitamine B3.........Aussi il te faudra de la nourriture a volonté les caméléons mangent ts les jours pendants 16/20 semaines lorsqu'ils sont juvénils et ts les 2 jours adultes,les insectes devront etre soupoudrés de Calcium.... C'est pourquoi il est important de préparer ton terra afin de vérifier que tu respectes bien les paramètres et l'environnement où ils sont censé vivre !!!

En ce qui concerne le pogona, je n'en ai jamais eu, mais a mon avis si tu débutes dans la terrariophilie,je te le conseille .... C'est une espèce plus docile que le camé et je pense que la maintenance reste moins compliquée.

Voilà ce qu'il en est de mon avis, ensuite seul toi peut prendre ta Décision (Alors bon choix) :wink:

Merci ,

Je vais commencer par un furcifer pardalis tout jeune mais avant cela préparé tout le terra avant de le prendre :D déjà je vais l'acheter , le monter , installé tout ce qu'il faut à l'intèrieur , mettre les températures qu'il faut et installer un vaporisateur automatique . Puis le jour même ou le jour d'avant j'achèterais la nourriture et les vitamines :-D

un cameleon je suis pas pour quand on debute en terrario car sa maintenance reste assez difficile mais ceci bien su n'est que mon poin de vue !

sinon le pogona nikel pour debuter 30 40 % hygro 35 degres t° si je me goure pas !!! ensuite ca mange des grillon des souris des vers des blattes et ca ces tres cool avec son soigneur on dit que ces le seul reptiles qui montre un reel interrer ppr lui