Aller au contenu
Boidae CC

Elevage asticots de pêche

Messages recommandés

1-c'est plutôt conseillé, sans air il y a peu d'animaux qui survivent :D

2-tu parles des mouches? je pense que c'est le cas parce qu'ils ne pourront pas se reproduire avant d'être des mouches, et là je crois pas que tu ais besoin de substrat, mais de nourriture et de pondoir, on passe à la question suivante...

3-Les asticots de pêches se nourrissent de viande, et là, bonjour les odeurs, moi ce genre d'élevage me tente vraiment pas, surtout au prix que je paye mes asticots (1.80€) le demi litre en magasin.

4-température ambiante d'une maison, 18-22° suffisent largement

5-perso quand j'en achète en magasin les asticots mettent un peu plus d'une semaine a devenir des mouches (en comptant le stade chrysalide), aprés je n'en ai jamais eu juste après qu'ils soient pondus.

6-je sais pas vraiment

Moi je les utilise pour mes mantes, après le demi litre d'asticots c'est toujours trop, alors l'élevage non merci surtout au vu des contraintes......

Après je me suis renseigné un peu sur google et il y a de quoi faire sur le sujet.... la recherche n'est pas longue et pas dure....

L'élevage est facile tu met de la viande ou du poisson et les mouches viennent pondre ensuite tu attend un peu et les asticot éclosent.

Par contre je rejoint ce qui a été dit précédemment l'élevage est assez contraignant niveau odeur surtout vu le prix en magasin et puis si tu veux en faire l'élevage attend les beaux jours tu met un bout de viande dans une boite et tu attends que les mouches viennent pondre.