Aller au contenu
joxx

solution de transport pour la guadeloupe

Messages recommandés

salutation, j'habite en Guadeloupe, et cela fait quelques années que je parcours ce forum et plein d'autres sites de terrariophilie, et je rêve de posséder un saurien ou un ophidien. le gros problème est qu'il n'y a pas de vendeur de reptiles. Etant plus jeune, je m'étais renseigné à paris, si il y avait un moyen de faire voyager des espèces, puis un vendeur m'avait dit de pas me casser la tete, de monter mon terrarium, faire mon élevage d'insecte puis de prélever un individus dans la nature entre autre des anolis. j'avais 16 ans, et comme c'était visiblement le seul moyen je me suis lancer dans le projet, j'ai fait mon terra, je m'étais meme cassé la tete a faire une cascade_bassin intégré et puis après j'ai réfléchie et je me voyais vraiment pas prélévé des anolis sauvage et les enfermer et j'ai donc laissé tombé.

j'aurais voulus savoir si vous connaissiez un moyen, un contact qui aurait un moyen de transport ou même par hasard qui élève déjà des espèces labas, une solution quoi, valable aussi pour la Martinique.

 

merci d'avance cordialement joxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une super bonne solution :

 

J'habite à NICE, y a deux animaleries mais aussi un aéroport !!!

 

Tu me dis ce que tu veux comme serpent, lézard, tu me prends un billet d'avion et je viens te l'amener :D:D:D:D:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de payer un billet c'est au dessus de mes moyens LOL et autant venir moi même :-D pour ce qui est de la détention de reptiles en guadeloupe, à ce que j'ai lu seul les especes protégées sur le territoire sont interdites c'est à dire iguane anoliS marmoratus, tortue marine, gecko local mais je n'ai rien trouvé au sujet concernant la captivité d'autre éspeces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement en France la détention de reptiles ou d'arthropodes ne peut pas être interdite puisque c'est un arrêté ministériel qui l'organise... Je me trompe peut être...

Je connais quelqu'un de capacitaire pour les mygales en Guadeloupe donc ça doit être faisable.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter Steeven D........T, je n'ai pas son mail sous la main et son site ne semble plus exister. Il est de Sainte-Rose. :wink:

 

a+

 

 

Edit To : pas de noms SVP, tu peux le lui envoyer en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je connais une personne en guadeloupe qui me la confirmer,d'ailleurs il n'y a aucun veterinaire specialisé en reptile la bas!

au pire,tu te renseigne au zoo(je sais plus le nom!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possede un rhacodactylus auriculatus et j'habite en gwada depuis un mois, mais pour le transport c'est la catastrophe.

Pour le transport de la france vers la gwada c'est un minimum de 260 euros sans la caisse, avec un autre transporteur 650 euros avec la caisse, donc impossible pour mon petit budjet, résultat voyageur clandestin. :shock:

Une fois sur place pas de nourriture vivante donc encore une fois c'est la galère, je recherche de grillons mais impossible ici, mais par chance dans mon jardin des crickets, donc une solution comme une autre, mais monsieur préfère les grillons donc petit pot pour bébé à volonté.

Je ne sais pas si tu as des renseignements pour moi également surtout pour la nourriture.

Bonne chance et à bientôt :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×