Aller au contenu
kevin 95

mon premier serpent [elaphe guttata guttata]

Messages recommandés

bonjour ba je viens d acheter mon premier serpent que j ai appeler ivory, j'ai craqué malgré les interdiction de ma mere d en avoir a la maison mais je pense que la plupart des gens de ce forum me comprendront =P , donc elle mesure 33 cm le poids je n arrive pas a determiner :s et je ne connais pas son age mais a mon avis dans les 2-3 mois, pour l instant elle est placée dans un fauna box 30x17x17 avec un tapis chauffant sous un tiers du fauna, demain je file lui acheter une gamelle d eau ou elle pourra s y mettre entirement et une cachette en noix de coco, l eleveur m a dit de ne pas la nourir avant 48 h et de lui donner une rose tout les 4-5 jours , vous en pensez quoi dans l ensemble?

MbnVg16mJc.JPG

g4nk5I7nG7.JPG

CIuyhrgUsj.JPG

edgaEv4Fwb.JPG

ps : une idee de la phase?

Belle Elaphe,à mon avis c'est une classic..........

Pour la fréquence des repas, lorsque j'ai eu mes Elaphes juvénils j'étais à un rosé tous les 2 jours,ensuite je les nourissaient tous les 4/5jours lorsque je leurs donnaient du gros blanchons et ts les 15 jours lorsqu'elles prennaient du Rats Médium....

Attention a ne pas surnourir ton reptile car celui-ci peut faire de l'obèsiter ,c'est pourquoi la fréquence des repas ce détermine en fonction de l'age/poids/taille........et vérifie bien que ton elaphe est déféquer av de la Renourir.. :D

salut kevin tres belle elaphe j'ai le meme pour les cachette il faut qui en a au minimum deux un au cote chaud et un autre au froid le bac d'eau pas besoin de le metre du coté chaud sinon pour la nourriture pareil je donne une rosé tout les deux par exemple je vient de donné aujourd'hui la prochaine fois ce sera mercredi et surtout verifie bien qu'il a fait son excrement :D:D:D et le plus important pas de manipulation pendant un bon bout de temps car il est encore petit et aussi pour ne pas qu'il stress patience apres tu aura tout le temps de le manipuler quand il aura un peut grandit bon courage bonne soirée :-D:-D:-D:-D

ps au cas ou tu ne le sait pas le bac d'eau c'est de l'eau temperé tu la change tout les deux jour et de preference de l'eau en bouteille !!!!! aller cette fois si bonne soirée si tu a d'autre question je suis la biensur si je connais les reponse :lol::lol::lol: ce forum est la caserne dalibaba au réponse j'en profite pour dire un grand bravo a ce qu'il l'ont crée :)

ps au cas ou tu ne le sait pas le bac d'eau c'est de l'eau temperé tu la change tout les deux jour et de preference de l'eau en bouteille !!!!!

Heuuu pourquoi mettre de l'eau en bouteille quand l'eau est potable ...

L'eau est la denrée alimentaire la plus contrôlée en France et il y a toujours des personnes pour acheter de l'eau 1000 X plus cher, venant de l'autre bout de la france dans des transports bien polluants !!!

Des fois écologie rime avec économie !!!

d'accord alors ma liste des course: deux cachettes en noix de coco , un bac d eau , et 10 rosées ( je les achete par 10 ca revient moins cher ) ,je crois que c'est tout, euh et quand devrais je passer du fauna au terra? a oui et au fait sur la boite ou etait ivory ( elaphe ) il y avait marqué elaphe guttata guttata x butter... x butter, une phase?

oui une phase sa veut dire que un de ces parent etais butter sinon pour les interdiction de a mere ta eu raison :D

moi j'ai du inventer un truc pour qu'el dise oui sinon avec ta fauna fais gaffe car les elaphe sont les roi de l'evasion et si je peux me permette combien as tu payer ton elaphes

pour ta mere, t'inquiete. Il suffit de lui montrer que c'est un serpent docile comme la grande majorité des couleuvres reproduit fréquement en captivité.

c'est une classique

pour un juvenil : un rosé tous les 5 jours sauf pendant les mues(il faut savoir reconnaitre les phases de mue).

les proies adaptés au diametre du serpent (pas plus de 1,5 fois le diametre le plus large du serpent)

apres la premiere année, tu peux espacer les repas à toute les semaines. La seconde année tous les 10 jours. et une fois adulte, toutes les 2 semaines.

Quoiqu'il en soit il faut absolument éviter le surrnourrissage. un serpent dans la nature se nourrit tres peu. il y'a des risques d'obésité.

ps au cas ou tu ne le sait pas le bac d'eau c'est de l'eau temperé tu la change tout les deux jour et de preference de l'eau en bouteille !!!!!

Heuuu pourquoi mettre de l'eau en bouteille quand l'eau est potable ...

L'eau est la denrée alimentaire la plus contrôlée en France et il y a toujours des personnes pour acheter de l'eau 1000 X plus cher, venant de l'autre bout de la france dans des transports bien polluants !!!

Des fois écologie rime avec économie !!!

ecoute c'est un conseille comme un autre certe l'eau du robinet est potable mais j'en ai parler avec plusieur personne est il m'on conseille l'eau en bouteille certe l'eau du robinet ne ferra pas de mal au serpent mais l'eau en bouteille est meilleur !!!!!

oui tous a fait d'accord mais j'ai l'impression qu'il ses vraiment renseigner a mort avant de l'acheter de facon ecoute si ta mere est pas d'accord dit lui ce que on t'a dit plus haut et tu verras tos se passera nikel

Edit Néo : Deux pub pour le même forum sur la même page, tu seras gentil de calmer un peu le jeu :wink: .

oui c'est ce que je me suis dit et ils faisaient une fauna box toute equipée pour 5 euros de plus avec tapis chauffant et tout mais j'avais pas assez pour la prendre j avais tout depenser^^

Comment fais tu pour lui donner à manger ???

La situation peut être inquiétante s'il n'a pas manger depuis longtemps ... connais tu la date de son dernier repas ?

En tout cas paniques pas et le harcèles pas avec un rosé sans cesse, c'est pas comme ca qu'il se mettra à manger.