Aller au contenu

Photo

mon premier serpent [elaphe guttata guttata]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 18 octobre 2009 - 19:59

a oui c'etais ce wekk enn cool la bas les prix ettais uper apparament

#22 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 18 octobre 2009 - 20:20

non j'ai juste prix le moins cher eleveur^^ mais oui c'etait pas mal niveau prix
désolé to :s

#23 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 20 octobre 2009 - 19:03

et bien je l'ai placee dans un exo terra 45x45x45 elle a l'air de s y plaire mais n'a toujours pas manger dois je m inquieter?

#24 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 21 octobre 2009 - 17:49

Comment fais tu pour lui donner à manger ???

La situation peut être inquiétante s'il n'a pas manger depuis longtemps ... connais tu la date de son dernier repas ?

En tout cas paniques pas et le harcèles pas avec un rosé sans cesse, c'est pas comme ca qu'il se mettra à manger.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#25 OFFLINE   GVD

GVD

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 21 octobre 2009 - 18:36

Par chez moi sur leboncoin y ' en n'a à 15- 20 euros de l'élaphe si tu veut voir c'est dans le poitou charente ....

#26 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 21 octobre 2009 - 19:11

C'est inutile et écologiquement un non sens de lui donner de l 'eau minérale.

Ce serait pas mal d'éviter de donner des conseils stupides à un débutant.

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#27 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 21 octobre 2009 - 21:00

+1, pourquoi ce compliqué la vie, et augmenter (ok pas énormément) le cout de l'entretien d'un reptile? :shock:
Les loulous poussent

#28 OFFLINE   ilove-serpent

ilove-serpent

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 21 octobre 2009 - 21:19

oui et comme si dans la nature les serpent buvais de l'evian ou de la cristaline l'eau de la nature est surement moin potable que celle du robinet et ca pose pas de soucis au reptiles

#29 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 21 octobre 2009 - 21:59

je dit ce que l'on ma dit pas besoin de me m'abaisser comme ca c'est un forum ou des discution juste pour ce foutre de la geule des gens !!!!!!

#30 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 21 octobre 2009 - 22:02

qui est tu pour dire que mes conseil sont stupide c'est un conseil comme un autre plusieur personne m'on conseiller cela voula tout

#31 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 21 octobre 2009 - 22:04

Je plussoie snake et pense que le dialogue devrait aller vers l'explication (même rébarbative ou simpliste) plutôt que vers la moquerie ou l'incompréhension voir l'énervement.

Tout le monde doit bien commencer un jour ou l'autre que ce soit en cherchant dans un livre ou en posant une question sur un forum

"Il n'y a pas de mauvaise question simplement de mauvaises réponses"
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#32 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 22 octobre 2009 - 16:52

non je ne connais pas la date du dernier repas , concernant l eau vous prenez pas la tete je prend celle du robinet pour tous mes reptiles alors je vais pas faire une exeption pour l elaphe U_u

#33 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:00

qui est tu pour dire que mes conseil sont stupide c'est un conseil comme un autre plusieur personne m'on conseiller cela voula tout

Qui suis-je?

Quelqu'un qui sait de quoi il parle, et qui s'abstient de donner des conseils quand il ignore tout...
Le fait de t'énerver ne te donnera pas raison, je préfère être clair là-dessus...

Les "plusieurs" personnes qui te l'ont conseillé se sont bien moquées de toi...
Ca t'a pas paru 'bizarre' comme conseil?
Tu t'es pas fait la réflexion que dans la nature les serpents n'ont pas d'eau minérale?
T'as même pas réfléchi 3 secondes pour voir si ce conseil était au moins plausible?

Avant de mettre en cause mon expérience et mes compétences, interroge toi sur les tiennes...

De plus, quand on fait 8 fautes d'orthographes en 1 seule phrase, le mieux c'est quand même de se faire discret quand on est pris en flagrant délit de conseils ridicules...

A bon entendeur

#34 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:12

Malgrès ce que dit Deenye est juste, calmez-vous.
Le fofo n'est pas fait pour des prises de têtes, mais pour un échange d'expériences, qui peuvent être mauvaises...
Ceci dit, il est vrai que lorsqu'on ne sait pas ou qu'on ne s'est pas bien renseigné, on s'abstient de dire des bétises. :wink:
Les loulous poussent

#35 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:27

oui surtout que sa me soule mon post n est pas un sujet de reglement de compte...

#36 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 22 octobre 2009 - 20:07

Qui suis-je?

Quelqu'un qui sait de quoi il parle, et qui s'abstient de donner des conseils quand il ignore tout...
Le fait de t'énerver ne te donnera pas raison, je préfère être clair là-dessus...

Tu t'es pas fait la réflexion que dans la nature les serpents n'ont pas d'eau minérale?
T'as même pas réfléchi 3 secondes pour voir si ce conseil était au moins plausible?

Avant de mettre en cause mon expérience et mes compétences, interroge toi sur les tiennes...

De plus, quand on fait 8 fautes d'orthographes en 1 seule phrase, le mieux c'est quand même de se faire discret quand on est pris en flagrant délit de conseils ridicules...

A bon entendeur

je voit que tu t'es bien défouler je suis content pour toi!!! :lol: :lol: :lol: je vient sur se site pour me détendre et partager ma passion et non pas pour me prendre la tête en ce qui conserne mes faute ta bien su me relire alors je ne voit pas le probleme passe une bonne soirée

#37 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 23 octobre 2009 - 12:07

Qui suis-je?

A bon entendeur

je voit que tu t'es bien défouler je suis content pour toi!!! :lol: :lol: :lol: je vient sur se site pour me détendre et partager ma passion et non pas pour me prendre la tête en ce qui conserne mes faute ta bien su me relire alors je ne voit pas le probleme passe une bonne soirée

Allez stop, conduisez vous en adulte, et respecter un peu le sujet de l'auteur!
Si vous voulez continuer vos gamineries faites le par MP.
Sur ce j'espère que le sujet est clos, et pas la pène de mettre une reponse si c'est pour relancer le débat.

Kévin
Les loulous poussent

#38 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 23 octobre 2009 - 13:05

désolé kevin95 pour revenir a ton sujet sache que comme je l'ai avant ton èlaphe est magnifique et j'ai exactement le même j'ai âte que tu nous envoie des photos quand il aura grandit désolé encore pour cette histoire mais dés fois y a des truc qui m'énerve et je peut m'empécher de répondre bonne journée a toi!!!!! :-D :-D :-D

amicalement snake59200

#39 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 485 messages

Posté 23 octobre 2009 - 20:28

ouai pas grave mais ca m aide toujours pas a comprendre pourquoi il ne mange pas :s

#40 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 24 octobre 2009 - 15:55

ouai pas grave mais ca m aide toujours pas a comprendre pourquoi il ne mange pas :s

1. parce que ton terra est trop grand
2. parce qu'il vient d'arriver chez toi et qu'il est encore stressé du voyage

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles