Aller au contenu
frwyx

probleme de tique sur phelsuma

Messages recommandés

salut,

j'ai un petit doute sur ma jeune femelle phelsuma grandis elle a comme des petits point orange sur le dessous coup, et en lisant les probleme des autres message sa fait plus un relief c'est pas des points, les temperatures son bonne l'hygrometrie aussi, elle mange tres bien et tres actifs, elle est d'elevage et le soucis je ne peut pas l'attraper de peur qu'elle se coupe la queue, si j'arrive a la prendre en foto je la mettrais, j'ai vue sur reptiles home qui vendais un produits qui s'appelle bye bye mite c'est en spray qu'on mets dans le terra et sur l'animal et sa seche les parasites tiques, acariens etc....

aurais vous des conseilles.....

je suis arriver a attrappé ma fifille j'ai attendue qu'elle rentre dans son bambou, je les vermifugé avec du frontlines est mis dans une grande boite en plastics avec un bambou pour se cacher pour eviter d'etre trop stressé, j'ai aussi vermifugé son terra, car je vien de me rendre compte que les plante que j'avais acheter et mis dans son terra son infesté de pucerons, enfin de bébéte noirs, mais pour se qui était des tique finalement je pense pas que s'en en soi.... je vais attendre 2 jours avant de la remettre

bonjour,

C'est presque pareil pour moi sauf que les bete ne sont que dans le terra on ne les voit pas sur lui

Jeudi mon phelsuma est mort car il ne mangeais plus ne buvait plus et ne montait plus aux carreaux ,je n'avait trouvé aucune solution pour qu'il survive j'ai chercher partout ,mais rien.... :(

Et là hier je m'aperçois que plein de betes sont dans le terra et j'ai vite vidé et netoyé le terra et ses accessoires a l'eau bouillante j'ai remis le lezard mais il ne se sent pas mieux.....

Il devient meme de temps en temps violet !!!! :shock: et il ne monte plus au carreau ne mange plus,.....

S.V.P aider moi !!!! je ne veut pas qu'il meur lui aussi !!!! :cry:

Je suis prête a acheter du vermifuge , es ce ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance

ben en faite moi se n'est pas des tiques comme j'avais crue croire, car elle a toujours ses petit point rouge et ses petits 2 semaine apres la naissance on les memes c'est trop droles car pour l'instant sa le fait qu'au femelle...je comprend pas pourquoi.....

par contre toi phelsuma22 c'est plus inquietant, avant d'acheter du vermifuge essaie de le sortir et le mettre dans une boite avec juste une branche un sopalin en fond le temp de re-desinfecter le terra mais lave le avec de la javel et de l'eau froide le terra ainsi que toute la deco rince bien, et tu remet le phelsu que le lendemain.....

temperature tes ok? uv? nouriture tu lui donne quoi? c'est un prelever ou un néés en captiviter?? en plante tu as mis quoi elle sont pas toxique? je c'est sa fait pas mal de question mais on va essayer a trouver la cause

Bonjour,

Je te répondre mais il faut que je te dise qu'il est mort samedi midi......

L'igro est de 60 et après avoir arrosé ellle est a 80

température 26.5 le plus souvent

j'ai des bambou sec et vivant ,en substra c'est de la fibre de coco ,un tapis chauffant une lampe chauffante une lampe UV ,des fausse plantes ,des vraies,une souche de liege,une petite gamelle d'eau (pas profonde,juste pour l'humidité)

je donne de la pom pote ,des grillons(mais il en mange presque pas),du miel,de l'eau de puit,je vaporise 2 a 3 fois par jour

Quelque chose ne va pas ?!

Ce qui est bizard c'est que le premier phelsu mort est resté 2 mois sans boire ni manger ni grimper et le 2eme est tombé malade un jour et le lendemin est mort !!!

pourtant tout va bien il te faudrais juste que la temperature monte a peux pres a 28°,mais sous la lampe tu doit les atteindres,

je vois pas ou est le soucis, je pense pas que sa vienne de l'eau de pluie, tu les as acheter chez un particuliers??

tu habites ou?? car si sa vient d'une animalerie laisse tombé moi j'ai 3 bébé de 1 mois a 2 semaine et j'ai la meme maintenance que toi sauf l'eau de pluie et se porte tres bien....

toute mes condoleance car c'est pas evident surtout quand on c'est pas de quoi il meurt..

je las ai acheté chez un particulier qui faisait élevage et qui les revendai a un copin qui tenait une animalerie

je peut pa te dire ou j'habite question de sécurité

de toute façon je vais arrèter je ne suis pas assé forte ,c'est rop fragile pour moi .Je ne veut pas en faire mourrir d'autres :(

a+