Aller au contenu
lotito

tortue d'eau

Messages recommandés

bonjour je viens dacheter 2 petite tortues d'eau ( bébé), ces mes 1eres et je voudrais quelque conseil

elles vont jamais dans l'eau c'est normal ? elles restent toujours sur les pierres que je leur ai mise pour faire leur plage ,

je leur ai donner a manger elles ne mangent pas non plus.

comment reconnait-on leur sexe ?

on reconnait leur sexe grace a leur queue et leur griffes: male: femelle:

les males ont une longe et fine queue les femelles ont une

avec de longe griffe a l'avant mais queue grosse et courte.

les jeune tortue je crois que le truc des

griffes sa ne marche pas.

HELP !!!!!!! jai une de mes tortue d'eau qui vient de mourir ( désespoir)

serais vous me dire pourquoi???

pourtant j'ai tout fais comme il falait :

- U.V 5

- chauffeau : 26°c

- filtre

- plage

je leur donne a manger des petits crustacés concervés entier ( sécher) de la marque: tetrafauna gammarus

et pour leur carapace je leur donne une fois par semaine les vitamines : JBL SOLEIL TROPIQUE marque pro terra

j'attend vos conseil et vos réponse avec impatience je m'inquiete je voudrais pas perdre la deuxieme svp mercii

Ton installation semble a priori correcte, je ne vois pas pourquoi ta tortue est morte.

Maintenant nous ne savons pas de quel espèce il s'agit. Peut tu mettre une photo et je t'aiderai.

Pour la nourriture, les crevettes séchés ne sont pas assez nutritives pour tes tortues, il faut que tu leurs donnes des crevettes, du blanc de poulet, du foie, du coeur de boeuf... etc... Et un complément calcium et vitamines comme tu le fais une fois par mois.

Mais je me répète, sans savoir l'espèce c'est dur de donner des conseils.

++

Mauremys rivulata c'est le nom de l'espéce de ma tortue ^^

pour les photos je n'arrive pas a les mettres ( elles se mettent en plein écran) donc dès que j'y arrive je les metterais.

leur comportements : elles n'allaient pas souvent dans l'eau, ( ou bien elle y aller quand j'était pas la ^^ ) donc elle rester la plus part du temps a faire bronzette sur ma plage de cailloux, ou bien défois elle se cacher sous les cailloux.

je vais essayer de poster une photo de mon aquarium, pour que vous ayait un aperçu et me dire si il y avait asser d'eau et que les cailoux été bien positionner

c'est une kinosternon carinatum (la nouvelle appellation est Sternotherus carinatus) il me semble, je ne connais pas bien cette espèce donc je ne peux pas bien te conseiller, désolé.

La température de l'eau doit être de 25C° minimum mais 28C° est préférable. La maintenance de cette espèce d'eau semble peu complexe.

mais je ne vois pas de lampe chauffante dans ton bac ?

G pas mit car,avec le tube d'UV quand je ferme le bac il fait chaud j'ai l'impression car y a pas mal de bué etc.. il faudrait que je mette un thermometre sur la plage pour voir combien j'ai! pense tu vraiment que sa peut venir de la? (manque de la lampe)

est-ce que tu pense que sa peut-etre une cause de décés???

Non franchement pas, j'pense que ta tortue était déjà malade avant l'achat, sinon l'autre serai morte aussi. Elle va bien ?

Une pztite lampe chauffante c'est indispensable tu sais, même si iil fait chaud il faut un point chaud aux alentours de 30 C°.

l'autre ses laisser mourir, elle devait se sentir seul et comme tu dis si la 1ere été malade je pense qu'elle a du contaminer l'autre.

parce que quand la 1ere est morte, lautre se laisser aller et ensuite elle aller plutot mieux car elle aller nager

de toute façon, nourrir de jeune specimen avec des crevettes sechées, c'est quasiment comme ne pas les nourrir, aucun apport nutritionel, risque de parasitage, mauvais rapport phosphocalcique.

deplus les bébés sternotherus necessite un niveau d'eau tres bas.

mauvaise nageuse et donc les risque de noyade sont tres frequent.

sans parler du lucky bamboo qui est nocif dans l'eau !!!