Aller au contenu
-jerem38-

Pouvoir apprécier les elaphes !!

Messages recommandés

Bonjour ,

Comme je l'ai dit ailleur sur le forum je suis allé à la bourse de l'aft et il y avait vraiment mais vraiment énormément d'élaphes !

J'airais voulu savoir si il y avait dans l'ile-de-France quelqu'un qui serait un éleveur particulier qui pourrai me faire découvrir les serpents ? Pouvoir touché (manipuler) des tous petits et des gros ! :D En faites j'ai peur en quelques sorte des serpents car à force de voir des reportage des attaques de serpent sa me fait peur et je me dit que les elaphes peuvent faire la même chose ! :lol::lol::lol:

Je voudrais par la suite en acquérir un tout petit mais avant tout pouvoir testé l'animal avant de faire un bêtise !

Merci à tous .

Jérémie

Bin j'en est pas vraiment peur mais adulte ils m'impressionnent .

Mais quand le les voient ils matirent trop donc j'aimerais avoir une petite expérience j'en est jamais touché mais j'aimerais trop trop trop :love2: .J'ai essayé à la bourse mais ils voulaient pas à cause de la grippe A (H1N1)

salut,

sache qu'une elaphe guttata est inoffensive et très cool sauf exception(tres rare). disons q'un bichon frisé est plus dangereux qu'une elaphe. lol

en parlant de la bourse de l'AFT j'ai vraiment été déçu. toujours la meme chose encore et encore : gutt, pituophis, regius,bci,spilota et puis les geckos et les pogo et quelques especes de couleuvres communes en terra. bref, j'aimerai bien qu'un jour ça évolue un peu plus vers le viridis, corallus hortulanus, gonyo, bref un peu plus de diversité.

moi qui cherchait du viridis... ben j'ai fais le tour une fois et je suis reparti au bout d'une heure :( .

ben tu vas en magasin ou chez un éleveur,tu demandes pour prendre une élaphe juv et ca passe ou sa casse!pa besoin de prendre tout les stades,on aime ou on aime pas!

toute façon si tu décides d'acheté une élaphe juv elle grandira doucement,tu t'habitueras au fur et a mesure,et un beau jour tu te dira,oh elle est adultes!ces pas si impressionnant,je vais acheté un bci :lol::lol::lol:

sans rire, toute tes apréhension disparaitront dés que tu auras un en main,ces ainsi pour 90% des gens

salut,

sache qu'une elaphe guttata est inoffensive et très cool sauf exception(tres rare). disons q'un bichon frisé est plus dangereux qu'une elaphe. lol

en parlant de la bourse de l'AFT j'ai vraiment été déçu. toujours la meme chose encore et encore : gutt, pituophis, regius,bci,spilota et puis les geckos et les pogo et quelques especes de couleuvres communes en terra. bref, j'aimerai bien qu'un jour ça évolue un peu plus vers le viridis, corallus hortulanus, gonyo, bref un peu plus de diversité.

moi qui cherchait du viridis... ben j'ai fais le tour une fois et je suis reparti au bout d'une heure :( .

tu a hamm pour ça :D

Bon je vais allé voir la ferme tropicale et je vais demandé ! C'est vrai au fur et à mesure on ne voit pas que le reptile grandi on a tellement l'habitude de le voir à force :D

A quel âge l'elaphe atteint sa taille adulte ?

Perso, j'ai plusieurs gutts à vendre, j'ai des jeunes et des adultes, tous très cool, si ça t'intéresse, tu peux venir manipuler, choisir ta bête et repartir avec!

:-D

Il me semble que "ilove-serpent" tu as fait une erreur, une gutt est adulte vers les 2/3 ans comme tu l'as dit, mais tu dis parfois avant, comme tu peut dire parfois avant sachant qu'une Gutt' ne s'arrète jamais de grandir?!

Elle est adulte à 2/3 ans ok, mais elle aura atteint sa taille maximal à sa mort.

Après si je me trompe dites le moi.

Ouais, enfin ça, ça dépend quand même pas mal des espèces, et aussi de la quantité de proies disponible...

Pour une gutt, à 3 ans, elle ne grandira plus que de quelques centimètres...

En revanche, si tu prends un python réticulé, dans la nature et dans un endroit où il trouve des proies à profusion, là il risque de grandir jusqu'à une taille impressionnante...

Ouais, enfin ça, ça dépend quand même pas mal des espèces, et aussi de la quantité de proies disponible...

Pour une gutt, à 3 ans, elle ne grandira plus que de quelques centimètres...

En revanche, si tu prends un python réticulé, dans la nature et dans un endroit où il trouve des proies à profusion, là il risque de grandir jusqu'à une taille impressionnante...

:oops::oops::oops::oops: Autant pour moi

salut,

A l'AFT samedi il y avait deux viridis juvéniles au 3ème étage à droite à côté du bar.

oui ces trois ans mais j'ai rajouter 4 parceque ca depend s elle ou il etais bien demarrer :-D

j'aurais du etre plus precis en me relisant je trouve sua sa prete a confusion

sinon pour manipuler ben en general les animalerie tu vas la bas tu dit que tu est interreser par un serpent et que tu souhaiterais toucher avnt d'acheter :D

mon pote a fait ca mais il avait pas l'intention de lur en acheter lol a cause des prix

Les élaphes.

Mouaif j'ai chopé deux agrapheuses pathétiques.

C'est pas ce que j'aime à vrai dire.

C'est trop calme et trop ma tu vu...

Pour l4AFT j'ai trouvé mon bonheur en Gecko mais niveau serpents... bof j'ai vu amplement mieux