Aller au contenu
zizirider

Paillette de lin

Messages recommandés

Salut à tous,

Beaucoup de monde me conseille se substrat pour mes BCI, quand pensez-vous ?

Personellement je trouve sa trés fin et trés petit pour du BCI, si pendant le nourrissage le serpent avale du paillette de lin,

quelle sont les conséquences pour le serpent.

J'ai lus sur internet qu'il ni avait aucun danger pour l'animal que c'était comme l'aspen donc aucun danger.

Si par hasard quelqu'un sait on peut se fournir de l'aspen en grosse quantité je suis intéréssé.

Merci

moi je te conseille dans un premier temps de nourrir ton boa dans un bac de nourissage prevue a cette effet et pour le paillis de lin pour moi ce n est pas un tres bon substrat car beaucoup trop poussiereux..... :wink:

perso je te le conseil, je l utilise pour tous les reptiles comme les rongeurs, ca a beaucoup d avantage, surtout le prix ( 8.50 euro les 120L)

je le trouve pas spécialement poussiéreux le mien, peut être a la fin du sac ! et ca donne un bon aspect dans les terras !

Si les t° sont bonnes, donc que le transit intestianal se fait normalement, et que le serpent est normalement abreuvé, l'ingestion de quelques paillettes avec sa proie ne pause aucun problème. Tjs est-il que lorque possible le nourrisage dans un bac spécifiquement réservé à cet usage et ne contenant aucun substrat simplifie largement les choses.

Merci pour vos réponses.

Oui je sais bien qu'il est préférable de les nourrir dans un bac à part, jusqu'à maintenant c'est comme sa que je procédé.

Mais mon couple vient de dépasser les 1mètre80, il devient donc de plus en plus difficile de trouver des bacs de nourrissage assez grand c'est pourquoi j'ai décidé de les nourrir dans leur terra maintenant.

En ce qui concerne le paillette de lin, je vais essayer dans un de mes terra pour testé.

@++