Aller au contenu
events

qu'est-ce que ça peut vouloir dire?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans l'élevage du boa et j'ai quelques questions qui me trottent, donc je vais en profiter pour les poser

dans les annonces on peut voir écrit t+ et t-. Que ce la signifie?

ensuite on voit aussi possible super salmon. Que veut dire cette expression?

je possède une femmelle oa albinos sharp et un male albinos khal, à votre avis qu'est ce que ça pourrait donner si je les accouplent?

merci d'avance

- Une petite explication "scientifique" que j'ai trouvé sur les T+/T-:

La tyrosinase est une enzyme catalisant les deux premieres étapes de la "réaction tyrosine".

Ainsi, on parle de T+ ou de T- suivant que cette enzyme est présente ou non.

Les T- ne possède pas le gene codant pour la tyrosinase, donc pas de tyrosinase.

Les t+ possèdent la tyrosinase, mais il leur manque une enzyme nécessaire pour la fin de la "réaction tyrosine"

Pour être plus simple, les albino T- seront plus de couleur "jaune".

Les T+ sa sera plutot la couleur "rouge", d'ou l'appelation "caramel" de certains boa ou pythons albino t+.

- Pour se qui est des "possible super" on les appelle comme sa car on ne peut pas savoir si un salmon (par exemple) est "super" avant de l'avoir accouplé.

Exemple: SALMON X CLASSIC = 50% CLASSIC, 50% SALMON en théorie

"SUPER" SALMON X CLASSIC = 100% SALMON en théorie

Je précise bien en théorie parce que les proportion varient forcément dans la réalité.

- Ensuite pour ton couple albi, la je ne sais pas trop, à mon avis un accouplement sharp/pk ne donneras rien mais je n'en suis pas sur...

:trinque:

oui tout est recensé sauf se qu'il demande :D

à part ça peut être:

Albinos: absence de pigments noir, y compris les yeux qui eux deviennent automatiquement de couleur rouge. (synonyme de Amélanistique)

:trinque:

bonsoir,

merci à vous de m'avoir répondu c'est quand même plus claire pour moi à part le fait de croiser un Khal et un Sharp, je pense que je vais faire l'essai et je vous direz

bonsoir,

merci à vous de m'avoir répondu c'est quand même plus claire pour moi à part le fait de croiser un Khal et un Sharp, je pense que je vais faire l'essai et je vous direz

je ne suis pas expert en boa , loin de là ^^, mais je pense que qu'il ne sont pas compatible :?: :!:

bonsoir,

je ne suis pas expert en boa , loin de là ^^, mais je pense que qu'il ne sont pas compatible :?: :!:

Je ne vois pas où est le problème de croiser du Khal et du Sharp?

D'après ce que je sais ils ont en commun l'absence de mélanine mais tous le reste est différents donc en accouplant ces 2 souches différentes tu auras soit des slugs, soit des individus atteint de tares génétique diverses...

Si Peter khal et brian Sharp, même eux, ne sont pas arriver à accoupler ces 2 souches différentes c'est bien que ca n'est pas possible.

Après comme le dit le proverbe: rien n'est impossible!

Mais la j'en doute fortement! :D

merci à tous, c'est beaucoup plus clair pour moi

leviathan le lien que tu m'as envoyé est génial et très bien expliqué donc je laisse tombé mon projet, car en tant normal j'ai la poisse mais la je vais avoir des trucs bizzard donc je ne préfère pas tenter

par contre j'ai un male hypomélanistique 100% hétéro albinos KHAL, qu'en pensez vous si je le met avec ma femmelle albinos SHARP?

Le sujet a été traité à de nombreuses reprises sur le forum ( :arrow: fonction recherche)

Khal et sharp sont des formes d'albinisme différentes, et donc ensemble ils ne donnent pas des slugs ou des mal-formés, juste des 'normaux' double hetérozygotes pour les 2 mutations.

L'article que j'ai écrit sur infaune est ancien (2006) et je ne l'ai pas actualisé sur le site. Depuis on sait que les sharp sont aussi des T+ et pas des T- comme les Khal. J'ai donné l'explication page 3 du post ci-dessous et écrit un article beaucoup plus complet dans la revue Situla n°15 de 2008 (revue de l'AFT)

viewtopic.php?f=9&t=87675