Aller au contenu
events

qu'est-ce que ça peut vouloir dire?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je débute dans l'élevage du boa et j'ai quelques questions qui me trottent, donc je vais en profiter pour les poser

dans les annonces on peut voir écrit t+ et t-. Que ce la signifie?

ensuite on voit aussi possible super salmon. Que veut dire cette expression?

je possède une femmelle oa albinos sharp et un male albinos khal, à votre avis qu'est ce que ça pourrait donner si je les accouplent?

merci d'avance

- Une petite explication "scientifique" que j'ai trouvé sur les T+/T-:

La tyrosinase est une enzyme catalisant les deux premieres étapes de la "réaction tyrosine".

Ainsi, on parle de T+ ou de T- suivant que cette enzyme est présente ou non.

Les T- ne possède pas le gene codant pour la tyrosinase, donc pas de tyrosinase.

Les t+ possèdent la tyrosinase, mais il leur manque une enzyme nécessaire pour la fin de la "réaction tyrosine"

Pour être plus simple, les albino T- seront plus de couleur "jaune".

Les T+ sa sera plutot la couleur "rouge", d'ou l'appelation "caramel" de certains boa ou pythons albino t+.

- Pour se qui est des "possible super" on les appelle comme sa car on ne peut pas savoir si un salmon (par exemple) est "super" avant de l'avoir accouplé.

Exemple: SALMON X CLASSIC = 50% CLASSIC, 50% SALMON en théorie

"SUPER" SALMON X CLASSIC = 100% SALMON en théorie

Je précise bien en théorie parce que les proportion varient forcément dans la réalité.

- Ensuite pour ton couple albi, la je ne sais pas trop, à mon avis un accouplement sharp/pk ne donneras rien mais je n'en suis pas sur...

:trinque:

oui tout est recensé sauf se qu'il demande :D

à part ça peut être:

Albinos: absence de pigments noir, y compris les yeux qui eux deviennent automatiquement de couleur rouge. (synonyme de Amélanistique)

:trinque:

bonsoir,