Aller au contenu
Snake_Man57

Mon premier serpent

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un serpent. J'aimerais quelques conseils car je suis novice dans ce domaine bien que je cotoie des pythons, boas et autres depuis tout petit grâce à mon oncle qui est un passioné. Quel serpent me conseillez-vous sachant que j'aimerais plutot un spécimen actif, docile, 100cm au maximum et de couleurs vives. L'elaphe guttata ou une sous espece du Lampropeltis me semble un bon choix, non ? Sinon n'hésitez pas à me proposer d'autres espèces.

Merci de prendre le temps de me lire :)

Je ne vois pas pourquoi commencement = lampro et gutt

Un PR est très bien, l'important c'est qu'il te plaise.

Et de plus ton oncle peut te donner des conseils s'il est passionné et qu'il en possède.

Tu aimerais quoi? Et on te dira s'il peut être conseillé pour les débutants. :wink:

Re, Bien que je trouve le Python Royal magnifique c'est impossible pour moi d'en posséder un je vis dans un tout petit appartement, et c'est mon oncle qui m'a parler des 2 especes que je vous ai cités, d'ailleurs j'ai trouvé sur un site d'annonces un guttata rouge de 3 mois pour 30euros, alors qu'a l'animalerie d'ou je reviens c'est 150euros :evil:

Mtn pour le terrarium j'hesite encore je ne sais pas trop quel taille prendre, ça grandis vite cest ptites bêtes ? MERCI

Il y a des lampro qui font 1m max adulte dans les triangulum (campbelli, nigritus etc...).

Sinon le regius si tu prends un mâle, il fera 1,20m au max normalement. Après niveau place le regius n'en prend pas plus qu'un lampro ou qu'une gutt vu qu'il est moins actif.

Pour moi l'important c'est de choisir un animal qui te plait vraiment, pas parce qu'il est conseillé :wink:

Il te reste en petit serpent aussi l'hétérodon, l'eryx, lichurina (je sais plus si ça s'écrit ainsi... Rosy Boa) puis il existe d'autres boides de petites tailles, mais assez chiants pour débuter.