Aller au contenu
g06

deux petite question pour un PR

Messages recommandés

voila j'aurai deux questions et j'aimerais avoir vos avis. j'ai un jeune PR de 5 mois dans un terra 60x45x45 le probleme et que avec maPlaque chauffante (28w 51x27,5cm ) la temperature ne depasse pas les 29.5, 30.5 en moyenne au point chaud. ofaite g un thermostats thermo contorl pro 2 et ma sonde placée au niveau du substrats et au point froid j'ai 25.

et la deuxieme est-ce normale qu'il ne sorte jamais de sa grotte, vraiment jamais :?: sauf quand je le prend une fois par semaine pour lui donner sa ptite souris et le manipuler ce que je fais sans souci il se lesse faire meme, dans le terra il n'est pas agressif si je le prend ou le derange pour une raison ou une autre il ne bronche pas.

merci d'avance de vos avis :-D

ok merci je le savais mais la nuit je le regarde souvent et il est dans sa caché aussi donc bon(je commence mon boulot a 4h du mat c'est pour sa :-D )

et tu pense que 28w c'est pa sufisant car c'est le vendeur qui me l'a conseillé le probleme ne peu pa venir d'ailleur?

j'ai aussi un tapis de 12w de ma meme dimension que j'avais deja avant crois tu que je puisse la mettre au fond sur la vitre pour faire monter un peu la temperature? :-D

merci

les régius ne bouge pas beaucoup ces normal et ils sont assez discret.

le mieux serai d'acheté un tapis de 40w(c'est ce que j'utilise pour le même type de terra) et de le tehrmostaté a 34/35°

ok j'en acheterais un le mois prochain en atendan je vais mettre celui de 12w au fond en +. tu met 34/35 le vendeur me disé 32 max a mon avis je vais t'ecouter pck le vendeur sa lui fais 2mauvais point avec la plaque chauffante :wink:

merci des conseils

ben le vendeur est con ou qoi le regius esst originaire d'afrique la bas ca depasse les trente degres facile donc meme conseil que les autre poit chaud a 34-35

Je suis d'accord avec toi, certaines fois les vendeurs peuvent dire n'importe quoi.

Mais il est bizard de pauser une question aussi logique, quand on achète un serpent on se renseigne, plusieur fiche d'élevage sont à disposition dans la section adapté :wink:

Je rappelle que la fonction recherche se trouve en haut à droite de nos écrans 8)

bien sur je me suis renseigné des mois meme avant mais le jour de l'achat le vendeur ma dit mot pour mot " que contrairement aux conseil et a se que je trouve dans les forum et sur internet lui sa fait 15 ans qu'il maintiens des serpent et autre en terra et qu'il n'en a pas qu'un mais des centaines donc voila" bref un con mais que dire moi jesseyé de faire confiance a un pro mais il c'est foutu de moi en me vendant sa 30euro un tapis 28w pour rien alor que vous me dites mini 40w enfin merci a tous de vos reponse :(

ben ca arrive de se faire berner mais fais gaffe parce que si sa vien d'une animalerie a tous les coup ces du farming donc soucis ...

apres pour ton prochain reptiles (je dis ca car quand on en prend un en general on en veut encore ) achete chez un particulier car les gens particuler qui font de la reproduction prennent plus soin des serpent que les animalerie ou autres ruc du genre

sinon le able chauffant est moin chere que le tapis

c clair...

ben le faite que j'ai pris un tapis est que encore une fois c'est le vendeur qui ma di que le cable c'etait de la merde et qu'il avait une que des probleme de terra qui se casse, se fissure..... enfin bref.... :? tu croi qu'un cable serait mieu?

si j'en prend un je fais une sorte de double fond ,c'est sa, comme j'ai pu voir sur certain sujet. ou direct en dessou du terra?

Si tu utilise un tapis tu peut le coller direct sur la vitre sans que ça pète. J'ai procédé comme ça pour mon terra et ça tiens très bien. Par contre je trouve que ça chauffe carrément pas assez.

Je conseille un cable, c'est plus adaptable; tu le fait passer ou tu veut, par contre la il vaut mieux ne pas le faire entrer en contact avec le verre.

ok jvé me prendre un cable 80w au moin j'auré la temperature voulu et de toute fasson c'est thermostaté donc bon avec 80w se sera sur :wink: .

la en atendant j'ai mis une plaque de 12w en plus sur la vitre jarive a 34.6 meme 35 :-D vous pensez que c'est bon ou pas ?

Bah moi ça ne me choque pas, du moment que ce soit la température au sol qui soit bonne. Enfin je veux dire que si il fait 34 au sol grace à un tapi suplémentaire sur le coté, auccun problème.

eh mon idee pour pas que le cable entre en contac avec le verre on s'en fiche ???

:oops::oops::oops:

c'est pas que l'on s'en fiche,mais elle n'est pas du tout économique,tu perd une grosse partie de la chaleur,alors qu'avec un double fond percé,ton tapis tourne beaucoup moin,et ton atmosphère est chauffé aussi.

Une plaque d'isorel ajouré, c'est parfait comme double fond : il suffit qu'il repose sur un support en liteaux, lui-même sur une autre plaque d'isorel pour isoler le cordon du verre.

Moi je fais plus simple : terrarium en plastique et lampe chauffante infra-rouge au-dessus, thermostatée bien sùr. C'est un peu plus cher,certes mais j'obtiens de bons résultats.

Pour le point chaud du PR je confirme 34/35°c.

merci avec toute ces reponse :-D

par contre je retire ma deuxieme question en disant qu'il ne sort jamais de sa grotte. sa fait 2jours qu'il est dans les branches et les lianes depuis son dernier repas. :-D

y a t'il une raison particuliere?