Aller au contenu
ptigolo56

Pti nouveau qui a besoin de conseil.

Messages recommandés

Bonjours a tous, je m'appelle kevin, j'ai 17ans.

Aquariophile depuis 4 ou 5 ans. j'ai accueilli platy guppy discus cichlidés africains..

Je connais une personne qui est passionné par les serpent et de poisson qui ma "transmit" sa passion pour l'aquariophilie et qui commence a me donné gout au reptile.

Se weekend j'ai été a la bourse des reptile a Neuilly-sur-Marne sur marne et je suis tombé amoureux de tout ces petite bébête, des couleur tellement belle. j'ai vue plein de serpent, lézard, quelque tortue ( a oui j'avais oubli, j'ai une tortue, hermani )

j'ai pour habitude de bien me renseigner avant l'achat d'une espèce de poisson.. pour ne pas avoir de mauvaise surprise pour mes protéger. breff

je me suis intéresser particulièrement au lézard Geckonides, il sont super joli, les couleur sont assez sympa.

j'ai donc pour projet dans accueillir un dans quelque temps.

j'ai commencé a me promené sur les site ou les espèce sont répertorier. je regarde un peut comment ils fonctionnent, de quoi il on besoin ...ect

j'ai pas d'espèce en tète, mais j'aime bien les couleurs.

Un Lézard arboricole sa serai pas mal, tropicale et Diurne de préférence.

Pas trop gros ni trop petit. après pour l'alimentation c'est la ma plus grand interrogation :?:

beaucoup d'espèce mange des grillon, je ne sais pas si c'est fa facile de faire un élevage grillon.

les mouches encore moins ... je ne connait pas trop se domaine des insecte et de l'élevage ..

voila je crois que vous est tous dit.

cordialement

Salut, il y a pleins de sorte de lézard le plus dur et de trouver la bonne pour commencer.

Tu a dit que tu voulais un lézard diurne, ce qui nous avance et tu le veut arboricole.

Il y a des caméléons mais pour je pense que pour débuter c'est assez difficile.

Il y a les agames plutôt sympa pour commencer ( on si attache très vite).

Il y a les geckos mais il son nocturne (la plus part). (sympa aussi)

Après a toi de trouver ton lézard, sans oublier que lorsque l'on prend un lézard ou autres on s'engage a le nourrir et a le maintenir dans les meilleur conditions.

Pour un élevage de grillons, c'est assez simple mais les odeurs sont vite la.

Si tu veut faire un élevage de grillons tu auras besoin d'une caisse avec couvercle, câble chauffant (a mettre a l'extérieur de la caisse en dessous). des boite d'œufs, de l'eau etc...

Il faut les nettoyer souvent sinon sa deviens vite dérangent.