Aller au contenu
snakeblue89

Débutant help

Messages recommandés

Bien le bonsoir a tousss

Voila je vous explique en quelque mots mon projets ...

Ancien Discus mania je possede un aquarium de 3m sur 70 sur 70 et j'aimerais passer aux Reptiles ma question est simple que me conseillerez vous ?

Ma femme n'est pas trop Serpent :(:( ni araignée ...

Merci a touss

Au plaisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un 3 mètre? ,hum ,un varan salvator :D:D non sérieusement je pense que ton aqua est beaucoup trop grand ,ensuite il ya plein d'espèce si tu te dirige du coté des lézard ,fait une recherche dans la section adéquat tu y trouvera ton bonheur :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un 3 mètre? ,hum ,un varan salvator :D:D non sérieusement je pense que ton aqua est beaucoup trop grand

 

C'est pas "trop" grand, je ne pense pas qu'un terrarium puisse être trop grand pour un lezard genre varan des savanes ou tegu. Plus c'est grand mieux c'est ! Après c'est vrai qu'il faut le chauffer et l'éclairer convenablement et c'est pas toujours évident avec ce genre de volume. Mais c'est faisable.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un 3 mètre? ,hum ,un varan salvator :D:D non sérieusement je pense que ton aqua est beaucoup trop grand

 

C'est pas "trop" grand, je ne pense pas qu'un terrarium puisse être trop grand pour un lezard genre varan des savanes ou tegu. Plus c'est grand mieux c'est ! Après c'est vrai qu'il faut le chauffer et l'éclairer convenablement et c'est pas toujours évident avec ce genre de volume. Mais c'est faisable.

 

a+

 

 

il débute ... donc bon moi je serais lui je laisserais le terra de 3 mètres de coter pour l'instant et je me tournerais plus vers des espèces plus petite le temps qu'il se fasse la mains ,après se n'est que mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci

dissont que un bac de cette taille ont le change pas comme ca... il fait parie des meubles maintenant

quelle éclairage et quelle chauffage aurais je besoin ? en Watts svp lol ?

j'aimerais un biotop asser simple a géré style pour les vacances pars ex ...

ont ma deja orienté vers les dragons d'eau ... ? ? ?

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas assez haut pour du physi ! mais tu peux mettre un troupeau de pogona..... :D .......

 

à éviter les mâles tout de même.. Sinon une horde de gecko léopard, varan des savanes euh après faut voir ce qui t'interesse en biotope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi faire des aération sur un aquarium c'est galère ...

 

Une bonne mèche à faïence ou verre et le tour est jouer !

Maintenant c'est vrai que tout dépend du biotope qu'il veut, mais il me semble, tu confirme snakeblue89 , que tu voulais du simple, et pour un "entretient minimum", et étant débutant, je pense que le désertique est ce qui est de mieux !

Un beau petit varan serait sympa, mais tout dépend du budget aussi...! Pour un groupe, vu la suface du terra, il me semble qu'il y a des petits agames qui suportent assez bien de multiples mâles.....non....?! avec de nombreuses femelles bien entendu...!!

Maintenant cet aqua serait le miens, je ferais un superbe terra tropicale humide............... :-D:-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement j'y mettrais des tortues aquatiques.

 

Sinon, pour les lézards, tu peux aussi envisager de mettre des cloisons;

 

au lieu d'un seul grand terrarium de 3 mètres, tu aurais 3 terrariums de 1 mètre.

 

Ca convient aussi pour des amphibiens: un paludarium bien planté avec des grenouilles arboricoles.

 

Il y a aussi les crabes terrestes, les coenobita,...

 

Pas que serpent ou lézard ou araignée, je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau varan moyen :D

J'ai rêvé qu'un jour j'aurai un gros Komodo chez moi :lol:

Pique pas mes rêves! :lol:

 

perso , je revend/échange l'aqua pour un terra convenant a l'espece que j'aurais chosi .

Il a dit que ça faisait parti de ses meubles difficiles à se défaire d'après ce que j'ai compris, donc essayons de le conseiller un max avec ce qu'il a !

 

Après comme dit plus haut, avec 3m tu peux très bien mettre des cloisons et comme ça avoir plusieurs espèces . J'appuie aussi que les espèces désertiques sont plus faciles de maintenance. Les geckos léopards ainsi que les pogonas sont les plus répandus, mais ce n'est pas les seules espèces que l'on peut trouver. Après, il y a aussi des espèces tropicales ou semi-tropicales adaptées aux débutants.

 

Dis nous un peu tes critères de sélection, qu'on puisse te guider mieux que ça :wink:

 

 

PS : Rien à voir, mais en écoutant du Symphony X, j'ai une plus grosse envie d'aider les gens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour vos reponses

Alors vais essayer d'y aller dans l'ordres des choses

sujets l'aeration ... c obligatoire d'aeré pars le bas ? en aucun cas je perce le bac ! as t'il un systeme d'aeratation style p'tit ventilo ou autres?

j'hésite entre Serpents et Lezard

pour le praitque facile d'entretiens et alimentation vivante et congeler

assé coloré si possible

Vu mes connaissance nul ds le monde du Reptiles je m'efforce d'etres au plus simple possible lol

apres quelques lecture je compter oublier le Reptiles dans l'aquaruim de 3 M quand pensé vous ?

d'avance merci

PS: pour la photo du 3 m je mets en ligne au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi faire des aération sur un aquarium c'est galère ...

 

Une bonne mèche à faïence ou verre et le tour est jouer !

Maintenant c'est vrai que tout dépend du biotope qu'il veut, mais il me semble, tu confirme snakeblue89 , que tu voulais du simple, et pour un "entretient minimum", et étant débutant, je pense que le désertique est ce qui est de mieux !

Un beau petit varan serait sympa, mais tout dépend du budget aussi...! Pour un groupe, vu la suface du terra, il me semble qu'il y a des petits agames qui suportent assez bien de multiples mâles.....non....?! avec de nombreuses femelles bien entendu...!!

Maintenant cet aqua serait le miens, je ferais un superbe terra tropicale humide............... :-D:-D

 

 

pourais tu mettre un bo model de terra tropicale humide ? svp

 

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'il est possible de faire en tropicale, même si là, les dimensions des terra ne sont pas les tiennes :?

 

exempleterratropicale.jpg

 

modelterradendro2.jpg

 

modelterradendro.jpg

 

Le terra tropicale représente un certain boulot "d'entretien", pour les plantes (taille, repicage,....ect), pour les paramètres (hygrométrie, t°), la maîtrise du/des système(s) du maintient de l'hygro et de la t° (brumisateur "recommandé", entretiens des buses si il y a, les lampes chauffantes et autres éclairage)

Pour le terra en générale, il faut surtout vérifier le "niveau" d'eau qui pourrait y avoir au fond et les moisissures qu'ils peuvent arriver ! Pour cela il y des petites choses à faire pour les limitée (artificielement "ventilations " ou naturelement "animaux" (collemboles et autres))

Tout cela peut paraitre difficile à gerer quand on débute, mais il faut bien ce dire qu'une fois un terra tropicale bien installé il ne faut pas forcement être dessus tout les jours. Cela fait 25ans que je fais du tropicale et je peux te dire que je m'occupe bien moins de mes terra "tropicaux" que certain qui font du désertique.

A mon avis le plus dure est le début, le temps que les plantes s'enracine correctement et commencent à pousser. Et puis en attendant que tout cela ce fasse tu a le temps de bien réfléchir sur l'espèce que tu va mettre dedant....... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y deja pensé mais jamais essayé , ça devrai marcher , , l'air arriverai au bas du terra grace au tuyau et j'échapperais par l'aérations haute , le mieux serait de faire l'arrivée d'air sur toutes une largeur du bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×