Aller au contenu
Petrus

magazine sur serpent

Messages recommandés

Bien le bonjours,

je me demandé si il existait un magazine de terrariophilie sur les serpents

si quelqu'un en avais un à me conseiller tous particulièrement

j'ai un peu cherché sur internet et je suis tombé sur la revu "situla" si quelqu'un en possède, j'aimerai savoir si c'est intéressant

merci d'avance

salut

Moi j'ai acheté dans un magasin de reptile " Atlas de la terrariophilie" volume 1 de Animalia éditions il a été réédité en 2009. Il est vraiment complet : la biologie, l'élevage, la reproduction, les soins, les espèces. Sachant que dans la catégorie " les espèces" tout est décrit sur les différents serpents ( maintenance, terrarium, reproduction, les tailles, les températures à avoir ).

Bref très utile à mon gout, très complet je le recommande.

:trinque:

deux revues situla mon été offertent lors de mon inscription a l'AFT et je les ai trouvées pas mal mais je ne peux pas comparer c'est la première fois que j'ai un revue de ce style

C'est plutôt une revue que je recherche du genre chaque moi (ou même 2,3,4 moi) un truc nouveau à bouquiner, :wink:

mais sinon je possède le livre "tous les serpent du monde" c'est un livre très complet sur les serpents, les espèces mais se n'est pas pour l'élevage c'est plus une bible sur les serpent (anatomie, mode de déplacement, taxonomie, ...) me serait il utile de m'acheter l'atlas d'on vous parlez en sachant que je possède un Dasypeltis scabra :love: .

je pense que je vais me lancer dans la lecture de situla :D acheter une revue histoire de voir si c'est ce que je recherche

Je viens de commencé a les lires(situla)(reçu a l'aft lors de mon adhésion, il en donné deux pour tout adhésion) et franchements c'est vraiment simpa. J'ai pris celui avec l'article sur les uromastyx (je la trouve passionnante) et l'article fait 22 pages et le contenue et vraiment interrésant. J'ai pas finis de le lire et j'ai deja hate d'attaqué celui sur les gonyosma oxycephala :turn:

moi j'ai pris les situla sur les elaphes et les thamno que j'ai trouvé franchement pas mal du tout non plus,agréable a lire et bien fait,j'attends les autres avec impatience mais deux fois par ans c'est dommage