Aller au contenu
vindiez

quelque question d un futur terrariophil curieux

Messages recommandés

salut j aimerai aquerir un gecko leopard je pense avoir fait le tour de la question sur tout ce qui concerne l installation, l alimentation, les conditions de vie et ses besoins. mais quelques questions se pose encore a moi : j aimerai savoir si il existe des distributeur de nourriture et d eau pour les absence de deux a trois semaines pour les vacances ou autre ou si il faut demander a quelqu un de venir le nourrir et changer l eau. car je ne me voit pas partir en vacance avec mon gecko! je voulai savoir aussi si les neon a uv etait necesair? merci d avance

Pour répondre a tes questions:

j aimerai savoir si il existe des distributeur de nourriture et d eau pour les absence de deux a trois semaines pour les vacances ou autre ou si il faut demander a quelqu un de venir le nourrir et changer l eau

Il n'y a aucun distributeur d'eau, ni de nourritures. Il faut demander a une personne si elle peut venir s'en occuper.

je voulai savoir aussi si les neon a uv etait necesair?

Le néon ou ampoule UV et nécessaire je diré même indispensable .

.

Pour répondre a tes questions:
j aimerai savoir si il existe des distributeur de nourriture et d eau pour les absence de deux a trois semaines pour les vacances ou autre ou si il faut demander a quelqu un de venir le nourrir et changer l eau

Il n'y a aucun distributeur d'eau, ni de nourritures. Il faut demander a une personne si elle peut venir s'en occuper.

je voulai savoir aussi si les neon a uv etait necesair?

Le néon ou ampoule UV et nécessaire je diré même indispensable .

.

j ai pu lire a plusieur endroit que pour certain lezard les uv n etait pas neccesaire car il leur permetten de fixer le calcium sur les os et que de les nourrir avec un apport de calcium suffisant permet de ne pas avoir recour a une installation d uv

j ai pu lire a plusieur endroit que pour certain lezard les uv n etait pas neccesaire car il leur permetten de fixer le calcium sur les os et que de les nourrir avec un apport de calcium suffisant permet de ne pas avoir recour a une installation d uv

Euh, si le calcium se fixe pas sur les os sans UV, je pense que lui donner du calcium ne sert à rien s'il n'as pas d'UV.

UV indispensables.

Euh, si le calcium se fixe pas sur les os sans UV, je pense que lui donner du calcium ne sert à rien s'il n'as pas d'UV.

UV indispensables.

exact........................ :oops::oops::oops:

UV indispensables.

Et l'homme synthétisa la vitamine D3 ... donc NON uv pas indispensable surtout pour des nocturnes, prends des complement calcium + D3 ( dans ce style là : http://www.exoticfactory.fr/catalog.php ... n=articles ) et ça tourne tres bien.

coucou

tout nos gecko sont élever sans Uvb depuis 2 ans et des juv sont née et on grandis chez nous SANS AUCUNE ostéophibrose donc bon ... Lézard nocturne et Uvb ca me fait un peut marré , mais bon ca fait une jolie lumière dans le terra et ca peut pas luis faire de mal ( uvb 2.0 max car a avec du 10.0 on na noté des cas de cécité sur le long terme :| ) Calcium D3 a volonté dans une coupelle et ton gecko sera heureux

pour ce qui est des distributeur d'eau il existes ! mais une fois la gamelle souillé cela ne présente aucun intérêt trouve une grosse gamelle a bort haut et profond ( l'évaporation ce fait moins vite ) les petits pot la laitière sont bien pour ca

et trouve toi une personne sympa pour passer donné de l'eau et quelque grillons pendant ton absence :wink:

Bonjour :)

Je possède 2 geckos léopards depuis à peu près plus d'un an, ils ne disposent pas de néons Uvb et se portent très bien.

Pour le nourrissage pdt les vacs essaie de trouver un ami ou quelqu'un de ta famille qui n'ai pas peur de tes geckos et ça le fera :wink:

MERCI a tous pour ces reponses enrichissante et desole a toi korzan ke les autres t ai donné tort... en ce qui concerne l ' eau est ce que les goutte a goutte pour certain reptile pourrait faire l affaire en etant placé au dessus de sa coupelle d eau?

Muahaha,

@spydrecko ton petit protégé va bien et merci encore. Son nom on a pas trouvé mieux que Osama et les 2 prochain seront Bin et Laden :D

Bref le gecko léopard n'a pas besoin d'UV car il est nocturne et ne sort pas la journée, donc le UV pas besoin pour le petit bout.

Par contre il adore pioncer sous son point chaud.

Muahaha,

@spydrecko ton petit protégé va bien et merci encore. Son nom on a pas trouvé mieux que Osama et les 2 prochain seront Bin et Laden :D

MDR ! T'est bien grave !!!! bha voila .. après on va dire les terrario sont déjanté ... je suis bien content que le ptit bout ce porte bien :wink:

Muahaha,

MDR ! T'est bien grave !!!! bha voila .. après on va dire les terrario sont déjanté ... je suis bien content que le ptit bout ce porte bien :wink:

Oh hein, ce fut une idée alors qu'on était peinard en voiture...

:D

Muahaha,

Oh hein, ce fut une idée alors qu'on était peinard en voiture...

:D

Mais que vois-je ? Tsubaki avec un EM ? Mais... Mais... Mais mes félicitations! :D En plus, le nom est sympa! :P

Pour les UVB, je plussoie qu'ils ne sont pas utiles, surtout si tu leur donne de la vitamine D3 (Soit sur les grillons, soit dans une gamelle). Ça sera une économie d'argent non négligeable quand même !

Et Tsubaki a raison, ils adorent se prélasser sur leur point chaud. Mes femelles sont tellement détendues que parfois j'crois qu'elle sont mortes :shock: (Ca m'est arriver de les réveiller pour vérifier, les pauvres :lol: ).

Sinon, je peux te dire que tu ne seras pas déçu du comportement de cette espèce, très sympa à regarder, et très curieuse! (Faut toujours qu'elles soient contre la vitre le soir pour regarder ce que j'fais, et elles ne refusent pas de monter sur ma main.).

Sur ce, j'retourne les voir :bave: