Aller au contenu
vindiez

neon ou ampoule compact pour gecko???

Messages recommandés

j aimerai savoir si il etait preferable de prendre un neon avec des ballast ou des ampoules compact sur un support? pour un neon des ballast d aquarium sont il suffisant??merci

Si tu les trouves à un prix correcte les ampoules éco compact Zoomed (en 26w, en 5.0 ou 10.0) sont très bien, coutent moins cher qu'un tube+alimentation et s'installent plus facilement tout en étant moins encombrante (un tube équivalent à 26w prend pas mal de place et ne peut pas être installé dans un petit terra).

Pour retirer le max de ces ampoules il faut les positionner correctement. A ce sujet tout est expliqué sur le mode d'emploi très complet. Les éco compactes de Exoterra ne sont pas du tout équivalentes aux Zoomed en terme de performances.

Les éco compactes de Exoterra ne sont pas du tout équivalentes aux Zoomed en terme de performances.

Justement, on peut lire ici et là que Exo-Terra, en gros, c'est de la m****. Pourtant, ils ont l'air d'avoir piqué des parts de marché à pas mal de monde. Je sais bien que ce n'est pas forcément un critère, mais quand même, si leurs ampoules étaient si nulles, à force… Bref, y a-t-il eu une étude comparative sérieuse de faite entre les différentes marques ?

Ça m'intéresse parce que, justement, j'utilise de l'Exo-Terra… :idea: