Aller au contenu
-jerem38-

Tout sur les elaphes !

Messages recommandés

Bonjour , :wink:

J'aimerais savoir à peu prêt tout sur elaphes :

-Lorsque ils sont tout bébé il leurs faut un terra de quel dimensions ,avec quel température , quel matériaux indispensable ...Etc ?

-Combien faut-il compté pour tout le matériels ? ( terra , lumières ...Etc )

-Que mange-t-ils et combien de fois par semaine ( bébé ... Adulte )

-Quel dimension du terra adulte et peut-on prendre un grand terra puis le séparer en deux avec du plexiglas pour qu'il soit plus petit ?

Si vous avez d'autres trucs à m'apprendre je suis à l'écoute ! :D

P.S : Merci beaucoup de m'aider !!! :trinque:

Alors si tu veux faire des économie, fais comme la plus part des personnes.

Tu prends le terra définitif (90x45x45 min) et tu achète une fauna en attendant (20€ max).

Au niveau des accessoires il lui faut un cable chauffant (adapté à la taille du terra)

Un thermostat

Et, si tu le veux tu peux lui mettre de la lumière (néon ou autre) mais il n'y a rien d'obligatoire, l'important est de respecter le cycle jour/nuit.

Niveau deco, 1 bac d'eau (il faut qu'il puisse rentrer entierement dedans), 2 cachettes (point chaud, point froid) plus des décos style plante artificiel.

Cout de cette installation neuve, entre 200 et 300€.

Mais tu sais en haut à droite de ton écran, il y a une case et c'est marqué dedans "recherche..." tu tapes "fiche d'elevage elaphe", et tu trouveras ton bonneur.

whaou 200 ou 300 euro non compte 200 tu sera bien suivant se que tu prend comme terra

tout dépend si il prend sont matos d'occas ou neuf ,ce n'est pas le mème prix ...

Tu peux trouver aussi bien ici que sur le bon coin des affaires à saisir, que ce soit vivarium seul ou bien accompagné d'un locataire.

J'ai eu mon premier Gutt a 200euros avec son vivarium 90x45x60 ou un groupe de 3 autres a 400 avec viva 90x50x75 et pareil avec énormément de matos

Pour la taille on m'a toujours dit qu'il fallait que la longueur additionnée à la largeur du viva devait correspondre à la taille maxi du serpent mes Gutt font 1m30 max et le record est de 1m80

La taille du terra doit faire en moyenne 2/3 du terra en longeur...

J'avais tout écris sur un poste la j'ai pas l'envi de copier pour la 5fois la meme chose, ces mesures sont tiré du livre du docteur Schilliger...

3cm...

"Un homme mesure son "serpent" (pour rester dans le thème) et crie: Chérie chérie 3cm de plus et je serais le roi ! et sa femme lui repond: Chéri 3cm de moins et tu seras la reine..."

3cm...

"Un homme mesure son "serpent" (pour rester dans le thème) et crie: Chérie chérie 3cm de plus et je serais le roi ! et sa femme lui repond: Chéri 3cm de moins et tu seras la reine..."

Mdr vu sous cet angle :wink: