Aller au contenu

Photo

comment manipuler une mygale?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   pirate53

pirate53

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 22 octobre 2009 - 17:11

alor déja nephtys si taime pas ma fason decrire tu me lie pas
et deja on ne compar pas des reptil avec des mygale car ces completement diferent
sache que normalement tu na pas a tocuper des oeuf comme cher les reptil
la mygale sen ocupe tres bien toute seul si tai parametre de mintenance sont bon et il ni ya pas enormement de risque si la femelle est bien nourie , que la gamelle d'eau ai étée retirée et quil nya pas dinsecte a se balader dans les terra
la reproduction cher les arachnide est tres importante pour preserver les population sauvage

#22 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 octobre 2009 - 17:41

alor déja nephtys si taime pas ma fason decrire tu me lie pas

Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point là !
Non, ça ne marche pas comme ça. On est sur un forum public, chacun doit faire l'effort nécessaire pour écrire convenablement. Sur tout ton pavé, il y en ponctuation une seule virgule, pas de majuscule (en même temps il n'y a pas de points :roll: ), pas d'apostrophe des fautes à tous les mots et ce n'est pas forcement des erreurs mais du je je-m'en-foutisme.
Attacher un petit peu d'importance à ce que l'on écrit en public ce n'est pas bien compliqué, d'autant plus que tu peux avoir un correcteur d'orthographe direct dans ton navigateur.
Écrire quelque chose de lisible et aéré c'est montrer un peu de respect à ceux qui nous lisent...

a+

#23 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 22 octobre 2009 - 18:56

moi je fait plein de fautes,mais j'écris mes mot en entiers, et c'est deja un gros effort pour moi ^^'
donc essaye ^^
En tout cas merci pour ces précisions !super sympa :D
Ce qui vient sur terre pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience...
La mort est une journée qui mérite d'etre vécue!

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#24 OFFLINE   pirate53

pirate53

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:18

ouai mai ces surtou j'ai pas aimer sa remarque enfin du moin coment il la formuler

#25 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:38

sa fait jamais plaisir je sais,le plus chiant c'est sur le jeux online ... la ils ont vraiment rien a dire quoi...

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#26 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 25 octobre 2009 - 04:28

Attraper un mygale avec une pince ? :shock:
Je suis septique...
Il ne faut pas les attraper, elles sont fragiles ! Il faut leur foutre la paix et les laisser vivre leur vie tranquillement. Utilise un morceau de bois ou une pince pour la faire rentrer (d'elle même) dans une boite et ce sera parfait. Inutile de l'attraper.

Avec les animaux venimeux, PAS de manipulation à la main !

Bien sûr...
Essaie avec une arboricole ou une terrestre rapide comme une Haplopelma; à peine touchée et ça saute comme un facehugger hors de son oeuf.
Les éleveurs et les gens qui travaillent dans les vivariums comme celui d'Yvoire procèdent ainsi; ce n'est pas aussi fragile que tu le penses.
My power is everything, defeat is absurd...

#27 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 octobre 2009 - 10:26

Donc tu attrape des mygales avec un pince métallique dans laquelle il est bien difficile de "doser" la pression exercé. Tu l'attrape à quel niveau ? Au cephalo entre les pattes et si elle bouge un peu et que tu la chope par une patte, hop plus de patte...
J'ai pas mal trainé dans le milieu des arachnophiles et honnêtement, je n'ai jamais entendu ça... c'est peut être possible mais je doute que ce soit la meilleur des techniques..

La technique du bâton et de la boite et valable pour tous les genres, y compris de l'heteroscodra mais c'est sûr que ça va être un peu plus sportif qu'avec une grammo...

#28 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 26 octobre 2009 - 15:30

et si c'est pour une repro...il y a pas de risque si je veu la mettre dans une boite pour les séparer?

Viking's Rules

#29 OFFLINE   pirate53

pirate53

Membre régulier

• Membre
  • 69 messages

Posté 26 octobre 2009 - 19:38

ba si ces après la repro mais pas t'ai doigt car les deux seront un peu agresife lol
le mieux sai tu utilise la technique du bâton et de la boite et non de la pince qui est tro risqué

#30 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:04

oui mais sinon coment je sait quand ils ont fini de s'accoupler? ^^'

Viking's Rules

#31 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:29

Donc tu attrape des mygales avec un pince métallique dans laquelle il est bien difficile de "doser" la pression exercé. Tu l'attrape à quel niveau ? Au cephalo entre les pattes et si elle bouge un peu et que tu la chope par une patte, hop plus de patte...

Plus la pince est longue, plus la torsion du métal (souplesse) est importante. La pression exercée sur l'animal est faible.
La bête est saisie par le céphalothorax au niveau de la fovéa et de la partie inférieure; pour ne pas la blesser, on met des durites silicones sur la pince. Je le répète, il faut être très rapide, comme ça l'araignée n'a pas le temps de réagir.

J'ai pas mal trainé dans le milieu des arachnophiles et honnêtement, je n'ai jamais entendu ça... c'est peut être possible mais je doute que ce soit la meilleur des techniques..

Elle reste pour moi la plus efficace, particulièrement pour les sujets de taille moyenne. Ta technique est effectivement la meilleure pour les géantes comme les Lasiodora et les Teraphosa.

La technique du bâton et de la boite et valable pour tous les genres, y compris de l'heteroscodra mais c'est sûr que ça va être un peu plus sportif qu'avec une grammo...

Là je ne suis pas d'accord, tu t'en doutes. J'ai eu une Haplopelma lividum en 2004 qui m'a bondi dessus lorsque j'ai voulu la transférer dans son habitat définitif; j'ai bien eu de la chance de ne pas avoir été mordu. Et encore bien avant, mon ancien détaillant m'avait montré la réaction d'une Avicularia versicolor lorsqu'on la touchait (ça m'a dissuadé d'acheter une arboricole).

L'accouplement n'est pas très long chez ces animaux; la femelle se dresse sur ses pattes arrières et le mâle cale sa première paire de pattes dans les chélicères de celle-ci. Ensuite il cherche l'épygine et y il enfonce ses pédipalpes pour la féconder; après ce processus le mâle s'éloigne et il est temps de le récupérer. Attention, il peut mordre à ce moment-là et mieux vaut utiliser votre méthode. Et un autre détail qui a son importance, assurez-vous bien que votre femelle ait mué avant la rencontre.

#32 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:30

oki oki!
et il y a une periode en particulier?

Viking's Rules

#33 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:54

Une période ?
Il faut que le mâle soit adulte et ait fait sa toile spermatique. La femelle le sent et si elle est prête à s'accoupler, elle le fera savoir en tambourinant des pattes.

#34 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 26 octobre 2009 - 20:59

elle ressemble a quoi la toile spermatique?la femelle a 3ans,et j'ai pas encor le male ^^'

Viking's Rules

#35 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 26 octobre 2009 - 22:14

Le mâle change d'apparence à sa dernière mue. Des crochets tibiaux apparaissent sur sa première paire de pattes locomotrices, l'extrémité des pédipalpes est arrondie et cache un dard effilé qui sert à l'accouplement.
Lorsque ton futur mâle aura cette apparence définitive, il tissera une toile plate horizontale ou inclinée, y déposera une goutte de semence et il se glissera dessous et réabsorbera cette goutte avec ses pédipalpes; t'inquiète pas, tu assisteras à ce spectacle.

#36 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 octobre 2009 - 22:51

La bête est saisie par le céphalothorax au niveau de la fovéa et de la partie inférieure; pour ne pas la blesser, on met des durites silicones sur la pince. Je le répète, il faut être très rapide, comme ça l'araignée n'a pas le temps de réagir.

Dans ces conditions et avec pas mal de dextérité ça peut le faire.
Mais j'ai élever des Avicularia sp. et des Psalmopoeus sp. et je m'en suis toujours bien sortie avec les boites. Bref à chacun sa technique du moment que ça marche !

#37 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 28 octobre 2009 - 15:57

tu a acheter une mygale alors que tu n'y connais rien?
pas tres malin sa
une mygale n'est pas un jouet

#38 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 28 octobre 2009 - 16:57

tu a acheter une mygale alors que tu n'y connais rien?
pas tres malin sa
une mygale n'est pas un jouet

Et tu crois que c'est un scoop? Sans vouloir créer de nouvelle polémique, ni prendre la défense de qui que ce soit, cela fait un moment que je lis les posts des différentes sections de ce forum, et il n'y a pas tant de personnes que ça qui s'y connaissent bien avant d'acheter un N.A.C.; beaucoup achètent sans se poser de question... et/ou se posent des questions Après l'achat de leur bête, comme c'est le cas ici.

+1 avec nephtys et rissou_zion, pirate53. On n'a aucune envie de lire quelqu'un qui, visiblement, ne fait aucun effort, c'est une question de respect aussi... et puis écrire correctement, un minimum, fait partie de la Charte d'utilisation du forum: " Messages clairs et bien orthographiés : Prenez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe et n'employez pas la phonétique (par ex : ki c ké alé a hamm). Relisez vos messages avant de les poster, vous en avez le temps, nous ne sommes pas sur un chat" (source: viewtopic.php?f=22&t=2276 ). Tu vois, léviathan n'écrit pas parfaitement comme il l'a dit, mais au moins il écrit ses mots en entier, met un peu de ponctuation et aère un peu son texte. Résultat: léviathan, je l'ai lu, et je t'ai lu, toi, en diagonale, et encore... à peine :wink: :!:
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

#39 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 28 octobre 2009 - 20:03

merci a toi de m'avoir lu silvia,alors par contre c'est pas que je ne m'y connais pas,mais enfaite je prefere demandé des reponsses sure plutot que d'ecouter ce que peuvent me dire les gens sur diverse forum ou meme que je rencontre...pendant 2 ans j'ai cru que mon pandinus imperator c'etait suicidé car il ne vivait pas en société (un gar m'as dit ca),et la,il y a 2 semaines un éleveur m'as dit que c'était une connerie,que c'etait solitaire...Idem pour un autre post sur les importations d'insectes et oeufs de guyanes,durant presque une semaine on disait que c'etait tout a fait libre,et la on me sort les lois qui disent tout a fait le contraire...
En ce qui concerne la manipulation donc je voulais vérifier une info que j'ai eu,par contre la reproduction il est vrai que je n'y connais rien du tout pour les mygales,je commence a peine (2 mois qu'elle est chez moi) donc je prend le max d'info possibles.C'est mon coté scientifique (mes etudes) qui ont fait que je veux toujours tout verifier lorsque j'en ai l'occasion.
Certains vont dire qu'il y a des livres,c'est sure,mais moi j'ai internet,la certains diront il y a des forum pour se renseigner,c'est ce que je fait sur ce site,sa fait deja longtemps que je suit ici.Donc les messages qui ne repondent pas au requetes demandé sont pour la plus part du temps inutiles...t'as apris les calcules avant d'avoir apris a compter? je pence pas.
bref,les reponsses que j'ai eu m'on donné beaucoup d'info et m'ont apporté des connaissances,c'est ce que je souhaite.Ma phormictopus cancerides se porte a merveille et je cherche a me perfectionner,si j'en ai qu'une pour l'instant c'est pas pour rien,des males je peut en avoir quand je veux,je suis pas pour autant préssé.
Désolé pour le roman.
Ensuite merci de fair comme silvia et commencer par lire le post du début et de ne pas s'incrusté juste pour flooder.
Bonne soirée a vous et merci beaucoup pour vos reponsses (le savoir se partage,c'est ca l'intekigence humaine).
Le post n'est pas pour autant fermé,vos reponsses sont toujours les bienvenues

Viking's Rules

#40 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 29 octobre 2009 - 14:22

t'as apris les calcules avant d'avoir apris a compter? je pence pas.

:lol: Tu marques un point :wink:

Ma phormictopus cancerides se porte a merveille et je cherche a me perfectionner,si j'en ai qu'une pour l'instant c'est pas pour rien,des males je peut en avoir quand je veux,je suis pas pour autant préssé.

Tant mieux :wink: :!:

Désolé pour le roman.

Pas de quoi me concernant, j'ai toujours plaisir à lire :-D !
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles