Aller au contenu

Photo

comment manipuler une mygale?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 08 février 2010 - 12:53

bon je me suis lancé tout a fait par hasard a la prendre sur moi,enfaite je l'ai poussé ,elle a pas trop réagit,puis j'ai posé doucement ma main sur le dos pour la caréssé,pas trop réagit non plus,pui soulevé délicatement par l'ariére.
C'est fou,quand elle n'est plus en teera elle se met a se balader :D
M'enfin voila,je suis allé un peu plus loin,tout doucement avec ma mygale,et ca me fait plaisir ^.^
Ce qui vient sur terre pour ne rien troubler ne merite ni egard ni patience...
La mort est une journée qui mérite d'etre vécue!

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#42 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 08 février 2010 - 16:23

je ne voit pas l'utiliter de la caresser a part la stresser :roll:

#43 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 08 février 2010 - 19:32

caréssé fasson de parler,touché quoi,mais pas juste touché touché,je lui est pas fait de papouilles quoi.

[/break1]casimages.com]http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/18/10071802324759327.jpg

Viking's Rules

Il est déjà trop tard,Mon âme se tord, je flane comme un bâtard avec les même torts.

#44 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 08 février 2010 - 21:08

Je me permets d'intervenir, mais c'est franchement quelque chose que je déconseille, particulièrement avec une espèce agressive. Pour ne rien te cacher, j'ai fait la même chose avec une Pterinochilus mamillatus en la laissant carrément se promener
sur mes épaules sans voir aucun signe d'hostilité (il y a douze ans de ça).
Je savais très bien qu'elle était agressive mais pas dangereuse au point de pouvoir tuer.

Encore aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai agi aussi connement, l'envie de braver un interdit, faire le bouffon comme dans le clip d'Aérosmith, "Livin on the edge", où l'on voit Edward Furlong amasser un max de bêtises. Je peux même dire que c'est dans la nature humaine d'être ainsi, on vous dit "ne vous baignez pas dans la mer à cause des requins", il y aura toujours un connard dans le groupe qui fera le contraire.

Pour en revenir au sujet, une mygale docile, agressive ou entre deux, reste une bête imprévisible. Une phrixotrichus ou une brachypelma pourront frapper et mordre comme le font les hysterocrates et les ceratogyrus.
C'est pour cette raison que je ne touche plus les miennes et que j'utilise des objets allongés pour les tenir à distance.
My power is everything, defeat is absurd...

#45 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 09 février 2010 - 00:14

nan ais c'est la 1ere fois que je l'ai prise lol.sinon depuis 3 ans jamais je l'ai prise.
Je sait c'est quoi les animaux imprévisible...

Viking's Rules

#46 OFFLINE   Silvia

Silvia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 413 messages

Posté 09 février 2010 - 13:32

Pour en revenir au sujet, une mygale docile, agressive ou entre deux, reste une bête imprévisible. Une phrixotrichus ou une brachypelma pourront frapper et mordre comme le font les hysterocrates et les ceratogyrus.
C'est pour cette raison que je ne touche plus les miennes et que j'utilise des objets allongés pour les tenir à distance.

Oui, et c'est valable pour toutes les bêtes, à mon avis, y compris pour les animaux dits "domestiques". Que dit-on du chien, "toujours très gentil d'habitude & aimant les enfants", qui , un jour, se jette sur l'un d'entre eux (pour jouer ou pas), et qui lui inflige une sérieuse blessure?

On dira: sa réaction était imprévisible: "d'habitude il n'est pas comme ça", mais jamais qu'il est méchant. Pourquoi? Parce qu'un chien, ou une mygale, n'est pas méchant, mais qu'il (ou elle) peut avoir des réactions naturelles, spontanées, instinctives dues à sa nature, qui peuvent être dangereuses... et qu'il faut respecter, en évitant au maximum le danger :wink:
C'est pas beau une morsure de mygale :D
"C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant." Aristote. "Screw you guys, I'm going home!"

#47 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 09 février 2010 - 16:23

ouais c'est vrai que c'est moche j'en ai deja vu...et ouais je suis resté sur le cul!
(mon oncle et medecin,donc il me parle souvent de ce qu'il voi qui a un rapport avec les animaux vu qu'il sait que j'aime ca).
mais le plus moche que j'ai vu rest une morsure de vipére avec une jolie nécrose...

Viking's Rules

#48 OFFLINE   cal31

cal31

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 01 mars 2010 - 16:17

moi je dit il faut la disséqué pour la découvrir un peu plus ....
bref de plaisanterie pourquoi demandé comment faire si ont te dit pratiquement tous de pas le faire car très dangereux et pour au final ne pas nous écoutés ?
evite de la manipuler deja comme sa a été dit sa la stresse pour peu que tu la fasse tombé ou autre et possibilité de te mordre a tout moment en cas de faux mouvement ou autres.

#49 OFFLINE   irritas

irritas

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 31 messages

Posté 21 mars 2010 - 14:31

pour quoi tu veux l`attraper, on a parle avants de il faut pas retenir des animaux...

#50 OFFLINE   léviathan

léviathan

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 425 messages

Posté 13 juin 2010 - 19:42

oui c'est sur mais c'est mon choix quand meme,je vais pas non plus jouer au dammes avec,par contre
irritas " on a parle avants de il faut pas retenir des animaux..." pas compris dsl

Viking's Rules

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles