Aller au contenu
marthi

quantite de nouriture pour phisi

Messages recommandés

bonjour, avant tous c'est une 1ere pour moi je n'ai jamais été sur un forum

mon fils a eu un phisignatus il y a 6 mois et je deviens tres curieuse le concernant

la reponse que l'on ne trouve nul part est la quantite a donner,nous on lui donne 7 sauterelles par jours ou 1 assez gros ver de terre est suffisant ou de trop

pour la pomme: on doit l'éplucher? doit on mettre un quartier ou entiere?

meme question pour les autre fruits

sinon est ce tous les jours que l'on doit le nourrir?

merci a ceux qui seront me repondre

Un individu non parvenus à l'age adulte doit manger tous les jours, à volonté.

En parlant de "sauterelles" ne parles tu pas plutot de grillons?

Parce que 7 "sauterelles" dans le sens de criquet migrateur (les grands criquets vendu par boite de 10 la plupart du temps) ça fait pas mal, par contre 7 grillons ça n'est pas du tout assez. Idem pour le gros vers de terre (pas super top au niveau sanitaire) ça n'est pas assez. Il lui en faut au moins 5 ou 6 fois plus par jour. Pour les fruits il faut les couper en petits morceau et les laisser à disposition en journée. Les pommes ne sont pas les plus appréciés. Préférer les mangues, papaye, banane bio avec la peau coupée en petits morceaux).

La plupart des gens se rendent compte trop tard que ce lézard est un gros mangeur, d'insectes principalement, et que son alimentation représente vite un beau budget, bien plus important que pour un végétarien ou un vrai carnivore.

nous vivons a la campagne je parle bien de sauterelles que nous allons chercher dans le terrain

sinon notre probleme est que le magasin le plus proche est a 70km(140 aller retour aussi ce n'est pas facille car si on achete ses aliments en grande quantité ils ne restent pas longtemps vivant

sinon quelle plante je peux mettre dans le terrarium?

pour l'instant on en a mis 1 fausse mais on a pas trouvé le bon truc pour la fixer sur le verre as tu une astuce? car la pate a coller se detache a force que mayki monte dessus

Salut,

-pourrais-tu nous faire une photo du terra et nous dire quel age a ton physi !?

-Pour la nourriture des sites de vente par correspondance de ce type (http://entomos.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=364758), il y en a d'autre, permet d'acheter de grillons et autres "presque " toute l'année, sauf t° trop négative. Le mieux est de faire un petit élevage d'appoint, le plus facile étant les blattes, non t'inquiet, certaines ne grimpent pas sur les paroies, comme les blaptica dubia, et ce genre d'élevage ne dégagent pas d'odeur ! Il y a aussi les vers morio ! Bref tu comprendra vite qu'il faut un peu de diversité dans la nourriture........!!

-Pour la déco tu terra, tout va dépendre de ton animal, certain ne bouge pas trop et accepte bien les vrai plantes, et d'autres sont plus agités et détruisent systématiquement les vrai plantes. Pour l'instant je dirai que quelques fausses plantes serait le mieux, accroches-les autour ou sur les branches qui je supose sont présente dans le terra !

ATTENTION aux proies que tu prend dans la nature, il faut que tu soit certaine qu'il n'y a aucune pollution venant d'insecticide aux autres....!