Aller au contenu
loloxjr

python royal 50cm

Messages recommandés

bjr...j'ai un python royal qui fait 50 cm depuis que je l'ai acheter il n'a pas encore manger c'est a dire 1 mois je le sors je le met dans un seau je lui donne un foetus (de souris ) mais il mange pas ,j'ai essyer en la mettant dans l'eau bouillante 1 minute comme certain disent dans ce forum... rien à faire , j'ai essayer en lui fandant le crane (le foetus bien sur.. :lol: ) toujours pas ,j'ai essayer les 2 en même temps mais que dalle ...en sachant que les condition de vie dans le vivarium sont idéals et qu'il vient de muer il y a 3 jours de ça , peut être une souris vivante le ferait changer d'avis , je sais aussi que le regius peut jeûner des mois voir plus.., vous en pensez quoi ?

bjr...j'ai un python royal qui fait 50 cm depuis que je l'ai acheter il n'a pas encore manger c'est a dire 1 mois je le sors je le met dans un seau je lui donne un foetus (de souris ) mais il mange pas ,j'ai essyer en la mettant dans l'eau bouillante 1 minute comme certain disent dans ce forum... rien à faire , j'ai essayer en lui fandant le crane (le foetus bien sur.. :lol: ) toujours pas ,j'ai essayer les 2 en même temps mais que dalle ...en sachant que les condition de vie dans le vivarium sont idéals et qu'il vient de muer il y a 3 jours de ça , peut être une souris vivante le ferait changer d'avis , je sais aussi que le regius peut jeûner des mois voir plus.., vous en pensez quoi ?

Salut moi j'en pense que tu devrait quand mème nous donner les paramètres de ton terra ,sait on jamais :wink: ,après les PR sont bien connut pour jeuner fréquement... ,mais éssaye de le mettre dans une boite ,type boite à chaussure ,tu met ta proie chaude à l'intérieur et tu referme ... Tu le laisse toute la nuit et tu vérifie le lendemain ,sa marche pas mal en général :wink:

+1 pour les paramètres.

Et tu essaies de le nourrir tous les combien de temps ?

Pour les paramètres :L100cm/50cm/50cm...hydro:65 le jour et 70 la nuit : temp:27 la nuit et 32 le jour, plaque chauffante sous le bac à eau, lampe chauffante 50w infrarouge , j'ai un néon 25w 5.0 uvb que je n'allume plus j'ai une baie vitré donc il y a un cycle naturel avec la lumiére du jour ,j'essaie de le nourrir toute les semaines ...je vais ressayer aujourdhuis avec une vivante ..jvous tiens au courrant ..merci :)

salut,

alors dans l'ordre:

1)le terra est beaucoup trop grand pour un juvénile 60*40*40 serait déjà beaucoup mieux

2)pas besoin d'UV tu risques de lui abimer les yeux

pour te faire une idée de la taille des proies tu peux allé voir sur ce site:http://snakestats.free.fr/index.php

d'accord avec les autres,les tapis ces pas top pour les gradients thermique,le mieux serai un cordon thermostaté,tu le place de façon a avoir 35° au point chaud et 26°au point froid et la nuit 28° a 23°

plûtot que de le mettre en terra,temps qu'il est jeune,place le en rack dans ton terra.

tu prends une boite en plastique,(ex:30-30-20)tu fais des trous haut et bas,du journal comme substrat,une cahette,un pot d'eau,tu places la boite a moitier sur ton tapis,tu mets ta sonde coté chaud a 35.

il va se sentir bien confiné,et ne refusera probablement aucun repas.

RE...c'est top , grace à vous mon pyt viens de manger pour la première fois depuis que je l'ai acheter .. :-D .Sur vos conseils j'ai arreter de lui donner des foetus de souris qu'il n'en voulais pas ..depuis 2 mois pour lui donner tous simplement une sauteuse je l'ai mis dans une boite a chaussure avec la sauteuse , il la pas toucher de la nuit , j' ai voulu lui enlever le lendemain matin et quand j'ai attrappé la sauteuse par la queue avec une pince à épiler il lui a carrément sauter dessus pour l'avaler ... :P ...donc merci a vous tous pour ces conseils et changer rien ... :trinque: et merci à Max pour le conseil de la sauteuse .... :wink: