Aller au contenu
kev766

Grillons dans le tera ra le bol !

Messages recommandés

Bonsoir bon j'ai un phelusma grandis il à un décors avec plusieurs vrai plante seulement voila les grillons si planque ou alors il se mete juste sous la lampe chauffante, juste devant le lezard. Sa m'inquiète car non seulement la nuit il peuve l'attaquer mais en plus sa prouve qui mange pas beaucoup plusieurs moi que sa me fait sa, que faire? La pince et tout devant la bouger ect il à peurt il en veut pas!

Meme si je les ratrapes il va donc rien manger, et comme ses sa principale nourriture je sais plus quoi faire j'en et mare help me !!! :engueul:

De mon terarieum lol? Oué je c'est il et pas de la taille normal pour un phelsuma 45 X 45 X 60 cms mais bon vue que il à que 7 mois à peine pour l'instant si non ba tout va bien humidité lumière ect!

Salut,

mets les dans un petit recipient (genre un bol) pour qu'ils ne puissent pas en sortir, comme ça ça t'evite qu'ils se balladent dans le terra et ça fait une cantine pour ton phelsu ;)

Nan tu prend juste un petit tuperware les parois sont lisse ils peuvent pas s'en aller.

Aprés si ils sautent la solution est d'enlever leurs pattes arrières et la t'es vraiment tranquille

Re, non je ne parle pas la de la boite j'ai une boite prévus à cette éfait mais le probleme ses qui sont dans le terarieum car il faut bien qui mange hors si j'en mais que un ou deux dans le tera j'aurait trop peurt que il en mange pas du coup y'en a limite une dizaine qui se balade :(

Tu le fais exprès ?

Qu'est ce qu'il y a de compliqué à prendre un bol (celui dans lequel tu bois ton lait) ou un tuperware comme suggéré, de le poser dans le terra et de mettre les grillons dedans ?

et c'est une technique qui fonctionne

Je ne sais pas si un grillon souffre mais bon, il y a débat.

Si tu préfère, prends des petites blattes, les B. dubia ne grimpent pas sur les surfaces lisses. Ou des teignes, vers à soie, vers de farine (de temps en temps uniquement), asticots etc.. ça peut être une idée...

Mais en fait, les Phelsuma ne se nourrissent pas principalement de pollen et de fleurs ?

Sinon qu'est-ce que ça fait si les grillons sont dans le terra ? si ils n'arrivent pas à s'échapper du terra, je dirais que c'est même mieux, puisque le Phelsuma pourra chasser lorsque qu'il a faim ou quand il en voit comme dans la nature et pas à des heures précise.

Enfin je sais pas, peut être que je me trompe. Mon expérience avec les lézards se limite à des pogo nourris à la pince. :oops:

a+

Moi pour te dir mes gecko que j'avais etait dans leur terra,normal,et dans leur terra il y avait tout plein de grillon et sauterrelles,et bah..tout c'est bien passé XD

J'ai mis une cachette pour eux (les grillons),ils en sorte que pour manger (donc je met des petit cartieer de pomme a 30/40cm de leur cachette),et quand ils sortent,si les gecko on faim,bah il les boufe.voilou.

les grillon meur pas,donc pas de pertes,et les gecko chassent vraiment

Je pense que tout animal ou insecte soufre non sur tout les pattes ses un peut comme si on nous couper une jambe?

Quoi qui l'en sois j'ai peurt que mes grillons s'attaque à mon lezard ou au plante puis sa fait des ptite crote car dans l'eau j'en vois alors moi je dit plutot que sa polus le tera ! :|

De plus j'en vois toujours au temps il cherche meme pas à les manger. Pour le nectar j'ai que une sorte de poudre que je laisse à sa dispositions je les jamais vue y toucher.

Pour les blattes encore pir voir des blatte courir par tout et imaginer une seul de ses bestiole dans ma chambre mondieu

Est pour les vere pas envie qui se planque dans le tereau ses trés malin c'est bestiole en magasin elle avais réussie à s'échapper d'une boite.

Je leur laisse un peut de salade à dispositions.

Vérifies tes paramètres...?

Et vérifie aussi ton orthographe, parce que c'est vraiment pénible de te lire... :evil:

Comme il a été dit plus haut, retire-leur les pattes arrières, comme ça ils ne peuvent plus sauter et ton lézard les attrapera facilement. En outre ils accèderont plus difficilement aux parties supérieures de ton terrarium.

Pour ce qui est de la souffrance des insectes, il semble qu'elle soit inexistante en raison de la configuration de leur système nerveux (ils n'ont pas de cerveau à proprement parler, plutôt des centres nerveux qui gèrent les informations). En ce qui me concerne, les rares fois où un grillon n'est pas gobé instantanément par ma grenouille, j'ai l'occasion de l'observer dans le terra. Il se ballade, et dès qu'il trouve un truc à boulotter il se met à manger. Moi, si on venait de m'arracher les jambes, je ne crois pas que j'aurais le coeur à manger, même du caviar... Cette observation m'incite à penser que les grillons ne ressentent pas la douleur et s'adaptent mécaniquement à la marche sur quatre pattes.

Maintenant, si les scrupules t'étouffent, la solution du récipent demeure une alternative ; tu peux même combiner les deux ! :wink:

euh pour les verres c'est simple,mais les dans une toute petite boite a paroi lisse,euh ils ne sautent pas huhu

les blattes n'en met pas une tonne nan plus,je pence qu'une blatteest + capable q'un grillons de s'attaquer a ta bestiole...En plus c'est vrai que niveau excrement c'est le plus chiant les blattes...Mets leur un peutit abris pour les grillons,ils irons dedans et dehor mais un petit cartier de pommes,ils iront se nourir dessus,sa limitera le nombre de balladeurs ^^

et ecoute ce qu'on te dit,sinon ds un bolle et les patte coupées ^^'