Aller au contenu
Sly-fr

Mon premier terra pour LITORIA CAERULEA

Messages recommandés

Vers chez moi je ne peut trouver que des LITORIA CAERULEA a vendre. De plus il semblerai qu'elles soient très bien pour commencer. J'ai monté le terra et vais les chercher vendredi. Tout le bas du terra est en eau. Par dessus il y a une grande plate forme puis plus haut encore une petite. Toutes les plantes sont artificielles sauf la mousse. La fausse cosse d'arbre est une déco pour aquarium que j'ai amélioré avec de faux champignons que j'ai couler en résine en moulant des vrais puis que j'ai peint. Le câble chauffant est fixé sous les plates formes les animaux ne peuvent donc pas être en contacte avec.

Voila lé résultat, dites moi se que vous en pensez.

091020085603564218.jpg

091020090155914756.jpg

091020090255205466.jpg

La on aperçoit un bout de câble sous la plate forme et l'hygromètre cacher sou la grosse feuille.

091020090409744002.jpg

Non je n'ai pas prévue de mètre des poisson et si je le fait effectivement se serra pour voire s'ils sont mangé. Mais je ne suis pas sur que c'est grenouilles chassent dans l'eau.

Salut, quelle est la hauteur de ton terra? C'est sympa, par contre les plantes vont recevoir, adultes ce sont des beaux morceaux les rainettes de White! :-D

Le terrarium fait 60x45x60.

Pour la résine, j'avais couler les champignons en début de printemps, ca devrait aller.

Sinon c'est vrai qu'un terra tout naturelle ca fait très classe mais c'est l'entretient qui me fait peur. Peut être que je le ferrai plus tard. Par contre les plantes ne doivent pas aimer le chauffage par le sol non?

Oui tout est artificielle sauf la mousse que je pourrai changer régulièrement.

Par contre mon but n'était pas de faire un parc d'attraction pour grenouilles.

J'aime bien , et de toute façon , tu verra peut être dans l'avenir si tu teste le naturel , que les litoria sont de vrai buldozer et que tu ne peux te permettre de prendre des plantes fragiles.

Je suis aller chercher mes pantionnaires hier. Voici les photos.

Elles ont prie une teinte plus foncé que dans le magasin.

091024095310899617.jpg

091024095328953869.jpg

091024095351690191.jpg

Mais au final voila ou elles ont l'aire de rester le plus souvent.

091024095512837008.jpg

Le point le plus sombre et le plus près de l'eau. Du coup j'ai coupé l'éclairage pour voir si elle sortaient plus mais ça ne change rien.

J'ai aussi un souci, je n'avais pas vue en animalerie mais l'une d'elle à le bout de la patte coupé (plus de doigts) est se qu'ils repoussent chez les grenouilles?