Aller au contenu
teuffy224

Aide élevage blattes

Messages recommandés

bonjour, j'ai commencer il y a bientôt 1mois un élevage de blattes Tartara et j'ai plusieurs questions a vous poser :

1) En combien de temps éclosent les oothèques?? (mes 1er datent du 28/09 et sont dans un bac a température ambiante)

2) Pour vous quelle est la meilleure façon d'incuber les oothèques?? J'ai vu plusieurs manières dans les fiches, dont incubation en incubateur dans de la vermicule, est ce que les laisser dans un bac a part a température et humidité ambiante ne suffit pas?? de quelle façon vont ils éclore le plus vite??

3) j'ai eu quelques spécimen qui se sont fait la malle, souvent ils arrivent a sortir des terras mais mes chats leur font la peau, et j'ai retrouver un mâle a coté des bacs d'élevage, mais il a couru plus vite que moi et s'est sauvé dans un trou sous le parquet!

Ya-t-il un risque pour que mon appart soit envahie??

4) combien de temps dure le cycle de vie d'une blatte??

5) combien d'oothèques pond une femelle et si elle en pond plusieurs, tous les combien de temps??

J'attends vos conseils!

Comment elles font pour se sauver de ton bac chez toi ? elles ne grimpent pas aux vitres celles ci...

Pour les oothèques, l'incub. dure environ 1 mois, et elle peut très bien se faire directement dans l'élevage sans rien faire.

Pour le reste, je n'ai pas de réponses précises.