Aller au contenu
ilove-serpent

quel que interrogation

Messages recommandés

bonjour je vais bientot aquerir un pogona est pour sont bien etre je voudrais savoir si je peux donner des grillon mort car j'ai peur que les vivant saute de la boite et que je HAIS les insectes voila les grillon mort sont en conserve est de marqu exoterras je croa

de plus le neon le calcium et la vitamine est ce obligatoires quelle sont les risque si il en a pas pendant un mois ?

merci et desole pour mes question betes mais je ne souhaitent que du bien a ma futur aquisition :ange:

salut, tu devrais aller voir dans la séction élevage de pogona, pour ma pars je pense pas que les pogo manges des insectes morts il manges des vegeteaux, les grillon tu peux leur couper les pattes arriere avant de les mettre dans le terra sa fait du boulot mais bon, pour se qui est des uv et calcium et vitamine sont obligatoire pour leur bonne santé... tu devrais acheter des ouvrages sur la maintenance sa te seras tres utiles..... :P

car j'ai peur que les vivant saute de la boite et que je HAIS les insectes

çà va être difficile de concilier celà avec le maintien d'un lézard qui est quasi exclusivement insectivore en tant que juvénile et qui, adulte, même s'il se nourrit en partie de végétaux, reste malgré tout, friand d'insectes. insectes qui resteront nécessaires à son alimentation.

Pour ce qui est des insectes "morts", je ne suis pas certain, d'une part , que le pogona s'en contente et d'autre part, que ceux-ci, même supplémentés suffisent à assurer les besoins d'un juvénile dont les besoins sont assez importants.

met les dans un vase il ne s'échapperont pas.

Sinon mort tu peux ( qualité nutritif je ne sais pas ) mais tu vas devoir acheter un truc spécial qui fait bougé/vibré les grillons comme si ils bougeaient, car en général il ne mange pas ce qui est mort

et si j'achete des grillon vivant et que je les secoud dans tous les sens dans la boite il vont mourrir et vu qu'il seron fraichement tues dites moi ou sinon vu qu'il on deja pondu mais que je ne sais pas l'age je sais pas du tous avec quoi les nourrir (je crois que je me suis mis dans la merde parce que ce que je sais des pogona ces quand il sont juv ou au moin quand on sait leur age )

je pense qu'il veux dire que les pogos qui va avoir son adulte.

dans ce cas tu pourras donné des gros crikets migrateur 1 a 2 fois semaine,le reste du temps fruit et légume frais.

oublie de donné du mort,déja pour que les pogos puissent chassé (ces leur seul source d'exercice vu leur inactivité habituelle) et niveau valeur nutritive ca doit pas être le pied.

donc soit tu dépasses ta phobie;soit tu laisse tombé.

ben j'ai eu mes pogo vendredi et il y en a deux aujourd'hui il y en a un qui a manger de la mache et trois roses de sourris et l'autres refuse de manger donc pour l'instant je mais la gamelle avec de la mache et de la banane mais j'ai ^peur que en alln les voir taleure il y est plus de bannane et plus de mache mais que ce soit le gros mangeur qui est tout manger et l'autres rien du tout !

pensez vous que si je les prenais un par un que je le et la mettrais chacun leur tour dans un terra casses qui me servire pour les nourrir de grillon vivant pour etre sur que ces dernier reste danns leur terra bref

avez vous compris ???

adulte il leur faut des insectes une a deux fois semaine,pas plus(dangé pour le foie)

rosé de souris 3,4 par ans

si l'autre ne mange pas ces du au stress du déménagement ou il/elle est dominé(e)

connais tu leur sexe?

Morale de l'histoire : TOUJOURS bien se renseigner sur ce qu'on va acheter, bien se documenter avant l'achat d'un animal et surtout "inspecter" la marchandise !

La femelle risque d'être dominée. L'idéal serait de la mettre dans un terra à part sinon le mâle va abuser d'elle. J'imagine que c'est la femelle qui est maigre ! Ca va pas l'arranger tout ça. Quelles sont les dimensions du terra ?

met des photos de tes pogos.si il,elle a des plis ca peut etre du a une deshydratation :wink:

tu peut donner des rongeur une fois par mois sans probleme

adulte il leur faut des insectes une a deux fois semaine,pas plus(dangé pour le foie)

rosé de souris 3,4 par ans

si l'autre ne mange pas ces du au stress du déménagement ou il/elle est dominé(e)

connais tu leur sexe?

pour des adulte 1 fois par mois se n'est pas trop

bon j'ai du mal me faire comprendre le mec ma streeser pour les prendre je sais tres bien qu'il faut tres bien se renseigner avant achat d'ailleur je fais souvent es reflexion le probleme ces que j'ai tout de suite vu quelles etais pas en bonne etat et vu le prix je preferer les prendre pour essayer de leur reonner la patate mais le gars ne m'a pas laisser le temp de me documenter

Ok, mais au pire fallait le faire poireauter un peu le temps de choper des renseignements. Mais bon, ce qui est fait est fait, essaye maintenant de bien les maintenir.