Aller au contenu
teuffy224

Pub TV pogona

Messages recommandés

bonjour je post ici le lien d'une pub TV qui apparement passe en ce moment (je ne regarde pas la TV)

Elle fait débat sur un autre site vu que c'est un mec qui vient ramener son pogona (a la ferme trop ?) parce qu'il en veut plus, donc qui inciterait implicitement les gens a prendre des animaux puis a les abandonnés...

En plus je sent bien qu'avec l'approche de noel, tous les gamins qui vont voir la pub vont vouloir un pogo...

Qu'en pensez vous??

Curieusement moi j'ai compris la pub autrement.

"Si vous achetez un animal, vous ne pourrez pas vous en débarrasser!!! Donc réfléchissez bien" (faut assumer)

... sous-entendu "avec Amaguiz (rien à voir avec des animaux), là pas de problème vous pouvez changer d'avis".

Comme quoi la pub...

(content de ne pas avoir la télé non plus!)

Pareil que Ludovic, je pense que le message est plutôt dans ce sens là. je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à inciter ce genre d'actes. Ceux qui font de la pub réfléchissent quand même. Bon d'accord, ça ne se voit pas tout le temps :D

lol :lol:

depuis quant la pub influence t elle les téléspectateurs a agir comme montré dans un spot ?? 8)

au secours ! :shock:

j'espere quant meme que vous avez un peut plus de discernement, de jugeote et de sens critique que ca, sinon, vous etes tres mal barrés ! :?

depuis quant la pub influence t elle les téléspectateurs a agir comme montré dans un spot ?? 8)

j'espere quant meme que vous avez un peut plus de discernement, de jugeote et de sens critique que ca, sinon, vous etes tres mal barrés ! :?

Le soucis To, c'est que jusqu'à preuve du contraire, la télévision influence le choix des "gens" (de certaines personnes), sinon la pub n'existerait plus depuis un moment.

Heureusement, tout le monde n'est pas aussi influençable :D

Mon fils a chaque fois qu'il voit un fruit rouge sur un gateau il dit "amaguiz" ...

Pourtant il regarde très très rarement la télé mais le seul truc qu'il retient c'est les pubs !!!!! :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

C'est parce que t'as un esprit assez puissant pour résister aux messages subliminaux de la pub !!!

En plus c'est Jean Rochefort !!! Moi j'ai tout juste résisté à ramener mes serpents chez l'éleveur !! :lol:

Non, c'est naze mais c'est toujours mieux que MMA ou la MAAF. Eux il faudrait leur collé un procès pour leurs pub !! :twisted:

ben dans tous les cas, la pub influence implicitement les choix des gens, même si ils s'en rendent pas toujours compte!

Surtout les enfants, c'est pour ça que j'espère que tous les mômes voudront pas un pogo pour noel !!!

En même temps ca va que c'est une pub destinée aux adultes sinon c'était la catha assurée

Que "tous" les enfants veulent un Pog pour Noël, ou est le problème?

Ces enfants n'ont-ils pas de parents pour leur dire non si ça ne convient pas?

Cette pub est bonne dans le sens ou elle touche au but en faisant passer le message "avec trucmuch on fait ce qu'on veut, même si l'autre ne veut pas". Pas obligé de marcher la dedans à tous les coups.

mon dieux ......

qu'un enfant soit influencé, je comprend ....

mais un adulte, non !

une pub ne sert pas a vous faire acheter, plus maintenant, sinon vous n'auriez pas assez d'argent tellement il y a de pub !

et si vous voyez 2 pubs pour des produits concurrents, vous achetez les 2 ou vous avez un bug ??

au 21ème siècle, une pub sert a faire connaitre un produit, comme dans 95% des pubs présentées, rien de plus (car c'est vrai que si on le connait pas, on est

pas prêt de l'acheter mais a contrario, ce n'est pas parce que on le connait qu'on l'achète)

parce que avec un raisonnement comme cela, on va dire que les films influencent ceux qui les regardent, ceux qui sont fans de films gore sont tous des

meurtriers, que les fans de Rambo sont tous des militaires et que ceux qui ont aimés "sauvez Willy" ne mangent pas de sushis .....

le sens des spots de cette campagne de pub c'est "dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, mais avec le produit XXXXX, on peut"

(on ne ramène pas un reptile au magasin, on n'achète pas que la cerise sur le gâteau, on ne surenchérit pas a la baisse.....) donc c'est beaucoup plus positif que négatif !!!!

le message n'est pas "ramenez vos bestiaux au magasin" c'est tout le contraire !

mouais je suis pas convaincue...

et les enfants ont toujours demander à leurs parents de leur acheter des trucs qu'ils voyaient a la télé, et je dis pas que tous les parents le font, mais yen a quand même quelqu'un un qui achète sans trop réfléchir...

Ca vous dit rien les chiens chats lapin furet... offert a noel puis ramener à la spa parce que "Mon dieu ce labrador fait 45kg maintenant qu'il est adulte ! " Je vois pas pourquoi ca se passerait autrement avec les reptiles, meme si c'est sur qu'un parent aura plus envie d'offrir un hamster qu'un pogo.. mais ya des parents qui cède tout a leur gamin sans réfléchir

L'autre jour j'étais a l'animalerie, et une meuf passe avec sa gamine de 3ans et la petite voit un cochon d'inde "oh maman jle veux" et la mere répond "ohh c'est vraiment pas cher jte l'achète!"

Enfin ça ma choqué la façon que ca s'est passé... mais bon c'est peut être juste moi...

les enfants sont influencables, leur sens critique n'est pas encore développé

mais bon, les enfants qui vont acheter des reptiles a la ferme trop" sont pas trop nombreux, alors ca devrait aller :D

on l'a quant meme échapé belle :trinque: