Aller au contenu
GrosseFace

acanthosaura capra changement de comportement???

Messages recommandés

Bonjour, depuis maintenant 3 mois j'ai fais l'aquisition d'un acanthosaura capra et tout allais bien. Depuis quelque temps, mon dragon a commencer a perdre de l'appetit et il s'est creusé un trou dans la terre du terrarium. Aussi je trouvais qu'il était gonflé mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait perdu du volume. En fouillant un peu, j'en suis venu à la seule explication plausible: mon mâle est en fait une femelle (oui je sais, je ne l'ai pas fait sexé par un vétérinaire car ils sont dur à trouver les vét. qui s'occupe des reptiles au Québec) et elle viens 'accouché. Je n'ai pas vu les oeufs car Goliath (c'est son nom) semble très protectif face a son petit nid. Pour moi c'est une grossesse TRÈS TRÈS imprévu et si quelqu'un pourrais me donner des conseils afin de prendre soins de Goliath et de sa portée j'en serais profondemment reconnaissant.

j'ai un terrarium 45 x 45 x 60cm, l'humidité reste toujours entre 60 et 70, la température entre 20 et 30 C. pour garder cette humidité et cette température j'ai ajouter un tapis chauffant

Merci

eh bien ça doit être une sacrée surprise ! :-D

Je te conseils d'essayer de mettre les oeufs en incubateur, mais ça ne doit en effet pas être facile de prendre la portée d'une femelle acanthosaura... si tu peux pas laisse les dans le terra.il faudrait que tu trouves un moyen de voir au moins la couvée et de la surveiller, au cas oû il y a des oeufs non fécondés qui pourraient pourrir.

Tes paramètres ont l'air correcte, je te souhaite bonne chance. :wink: