Aller au contenu
golgote25

Experience sur Eclairage LED

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

pour faire suite à ce post, j'aurais aimé avoir un retour d'experience des terrariophiles utilisant des LED pour l'eclairage de leur terra.

Alice a commencé a donner un début d'explication concernant cette technologie dans le post cité ci dessus, je partage d'ailleurs son avis, avec plusieurs avantages comme la baisse de la consommation electrique et le rayonnement calorifique beaucoup moins important par rapport à du neon ou de la lampe "classique"

Quelques pistes pour le matériel à utiliser :

Un lien (pour l'exemple) : http://www.philipslumileds.com/products/ , par exemple, la luxeon "rebel" est donnée pour 100lumens / watt à 700milliampère et je crois qu'elle fait 3watt donc avec 3 à 5 diodes on éclaire largement un terrarium de 60cm, voir 80cm. Il faut que je fasse des tests maintenant, j'ai fini de repérer la matériel.

Bonjour,

@ kaya898 : voilà un lien, ils ont beacoup de leds UV et un très grand choix de longueurs d'ondes UV :

http://www.shop.spectrecology.com/LEDS-UV_c10.htm

@ golgote25 : Il existe des néons à leds pour remplacer les néons classiques, pas besoin de transformateur, donc une économie, on garde les anciennes installations, de même pour les spots à douille E27 (ampoule normale) ou par 38 (E27 aussi) ainsi que de minis rampes d'éclairage à très faible consomation, mais pouvant éclairer de petits à grands terrariums, ceci en cas de coupure longues, en les alimentant avec un onduleur ou une batterie de secoure.

Un lien pour l'exemple sur les tubes T8 et T5, ils font aussi des spots à leds, (mais la je prospect encore) :

http://quasar.manufacturer.globalsource ... t-tube.htm

Je rajouterais pour ma part les liens suivants : http://www.ibys.eu/boutique/fiche_produ ... _fr&num=91

et un peu plus d'infos sur la techno : http://www.ibys.eu/site/Documentations/ ... rProof.pdf

et

2ggpd0d4gxhzzfzdxk4a.jpg

Cette technologie commence à se repandre en aquariophilie avec reproduction des différentes phases de l'aube au coucher du soleil : http://www.lumirium.fr/tropical.html

Avis donc aux utilisateurs, quelles sont donc les techniques que vous utilisez et le matériel surtout ?

Avez vous connu des problèmes ?

Pour quel type de terra l'utilisez vous ? Tropical ? Desertique ?

Merci d'avance pour vos réponses

LED = Avenir proche pour nos eclairages de Terra ?

Je suis en train de concevoir un éclairage LED pour un de mes terra. Il y a moyen de trouver des barres étanches pour un prix abordable.

A mon avis c'est l'avenir de l'éclairage pour les terra mais aussi pour l'éclairage en général.

On a un choix dans la puissance et la température d'éclairage qu'on a pas trop avec les autres ampoules donc à mon avis c'est plus qu'intéressant pour nos terra...

a+

pour ma part tous mes terras a serpent son éclairé, avec des spots encastrable 12v vendu par 3, et sur chaque lot j ai une ampoule traditionnel 20watts halogène et 2 lampes a LED blanche 1Watt, je suis donc passer de 60watts par lot a 22W ! pour sensiblement le même éclairage !

après, le lien qu' alice a mis sur les LED UV, j ai pas tout capter étant trop fort en anglais, mais au vue des prix, je pense plutôt investir dans des panneaux solaire !

bonjour a tous.

Je profite de ce post pour poser mes question étant donné que je m'interesse de plus en plus au leds pour l'économie qu'elles procure ainsi a cause du fait qu'elles ne chauffent pas.

J'aimerai donc savoir si certain on des photos de leurs installes avec des leds Je pense notamment à marc_arras Car j'aimerai commander le même type de "néon". Je voudrai savoir quelle surface de terra tu éclaires avec cela.

Car comme j'y connais pas grand chose je ne sais pas quelle taille prendre et quelle type de leds pour quel terra pour avoir en rendement optimal.

voudrai savoir quelle surface de terra tu éclaires cela = pas francais

apres peut etre on repondra

merci beaucoup faute de frappe corrigée. Toi mieux comprendre comme ça ? :roll: ^

apres peut etre on repondra

Après on répondra peut être = français :roll:

En même temps ta réponse ne m'importe peu. Je préfère avoir l'avis de personnes qui utilisent ce genre de néon plutot que des réponses pour flooder. :D

Mdr alor sache qu'a mon humble avis je suis un des premier a utilisé la technologie LED etant donné que je suis également DJ et que les plus belle couleur et ainsi que les laser Utilise la technologie des LED.

Mais bon t'as raison tu parles telement mieux le francais que moi que tu as sut me corriger,mais surtout me comprendre...moi j'y était pas arrivé.Bonne chasse.

non désolé je viens de réaménager a montêllier et donc je recomence quasi a 0 ... mais ca va vite revenir,puisque la je viens juste de fabriquer un nouveau terra,me manque juste une perceuse et voilou.

Donc d'ici la fin de semaine je met ca.Mais la ce sera un terra 50x30x40 dopnc pas beaucoup de variente.

Voilou.

Sinon pour les plus grand terra ya des spot a LED a teinte variable.Ca vaut 50e neuf a trouver dans les magasin de son et lumiere ou sur sonovente audiofanzine ou autre du meme style.

règle ton "exposition" tu dois avoir une touche rapide sur ton appareil (un carre avec un +/- ) tu règle la luminosité suivant la réalité et tu nous envoies ça ! :wink: