Aller au contenu
Hatchetman56

reportage sur les serpents venimeux sur canal +

Messages recommandés

MDR oraah !

Sinon je trouve le reportage pas mal, c'est vrai que c'est un peu du sensationnel mais bon, ce sont des journalistes qui s'adressent à des gens qui ne connaissent pas le milieu et pour une fois, il n'y a pas de choses fausse qui sont dit. Même si les image montre des fois des truc qui correspondent pas trop mais je trouve ce reportage sympa.

Ce qu'il faut en retenir :

Les hybrides c'est le mal !!!! :evil:

a+

Effectivement c'etait une bande de journaleux qui cherchaient à faire sensationnel.

Le passage sur la gonzesse qui detient du "dangereux" sans CDC en est la preuve ....le telespectateur Lambda a vite fait de faire l'amalgame avec le monde terrariophile et il l'a fait je pense!!!

ce reportage n'apporte rien de plus à notre passion (Peut etre encore plus de crainte de la part des non initiés).

Pour me consoler je me dis que j'ai déjà vu bien pire en reportage sur les terrariophiles...

Peut etre encore plus de crainte de la part des non initiés).

Complètement d'accord.

Le nombre de fois qu'on m'a demandé si ma gutt était venimeuse montrent qu'ils pensent qu'on peut avoir du venom n'importe comment.

Bon, en même temps les non-initié ne regardent pas vraiment ce genre d'émissions.

oui,mais passer de images de morelia,regius et elaphe quand on parle de serpents venimeux c'est a la fois "marrant" et triste en tout cas moi je trouve deplorable cet amalgame meme si j'ai bien aime le reportage

oui,mais passer de images de morelia,regius et elaphe quand on parle de serpents venimeux c'est a la fois "marrant" et triste en tout cas moi je trouve deplorable cet amalgame meme si j'ai bien aime le reportage

Je vois pas trop ce que tu a pu aimer sur ce reportage. A part quelques jolies bêtes :?::?:

Je pense aussi que c'est dur de faire un truc bien complet sur 10min. Ils montrent à la fois des gens expérimentés et sérieux et d'autres qui font n'importe quoi. Après les deux existent donc c'est normal même si là c'est exagéré. Par contre j'aimerai bien voir comment elle va s'en sortir avec son molure quand il fera 50kg :? . Ils auraient pu montrer aussi des gens qui élèvent des espèces non venimeuses et non dangereuses qui représentent la grande majorité des gens.

Pour ma part, il ne faut pas confondre le sujet du reportage , avec nos connaissances..

Le sujet, est ..."les venimeux en france qui se trouvent de plus en plus facilement", et cela est un fait..!

Certe il y a une image de morelia et une image de lampro, mais la législation fait aussi prendre en compte le nombre d'individu, et en fonction de la taille, aussi..

Au niveau journalistique, c'est une reportage très correct, et donne la parole à des expérimentés " légaux" et "illégaux", et en aucun cas il n'est fait mention du monde des terrariophiles, mais plus tot doit être pris en compte, comme une mise en garde à ceux qui pourraient ce laisser allez à vouloir posséder du venimeux, sans des connaissances pointues ( car il semble bien que nous puissions compter que sur elles )..

Même si il ne faut pas légiférer à tout va, pour tout, c'est une réalitée inconstestable... Et je pense que c'est plus à ce niveau qu'il faut méditer, et non sur le prétendu sensationnalisme que pourrait transmettre ce reportage sur le monde terrariophile, car moi je ne vois rien qui tende à aller dans ce sens...

Enfin bref, je voulais juste donner un point de vue rapide , en espérant ne pas déclencher un débat inutil et sans fin de personnes ancrées sur leurs positions.. :D

Concernant l'hybridation, nous avons là, un exemple pratique des risques, que peuvent occasionner un délire ( de phase, etc ) personnel..!!!

Et en même temps, il est bien précisé que à ce jour, il n'y a pas eu encore de décès par morsure de venimeux "exotique", donc........

Ouai moi le seul truc qui me gêne dans ce reportage c'est de voir des petites têtes de gutt, de morelia ou de lampro quand ils parlent de venoms ...

Mais autrement c'est un reportage intéressant.

c'est un bon reportage quand meme il montre des personnes très sérieuses. Pour ce qui est de la nana qui a un molure et de la faune guyanaise, c'est clair que c'est pas bien surtout pour la faune guyanaise, ha si elle a des scorpions aussi, là c'est autre chose. Mais bon de là a la faire passer pour une personne aussi dangereuse que celle qui possède du venimeux sans aucune connaissance, car aujourd'hui c'est bien là le problème le venimeux ont en trouve partout et pour pas cher :roll: !! et dans les bourse ca fait peur ceux qu'ils ont dit que gamin avec ses parent qui demande un cobra pour 50e, et les parents disent oui :shock::shock: c'est vraiment du n'importe quoi!! et l'hybridation alors là ont atteint le nirvana!! mais ou va la terrario :roll:

Merci à ceux qui ont trouvé le modo en question sérieux :lol: et sans maquillage, plait-il.

Bon alors le ton du reportage est ce qu'il est, la télé n'est intéressée que par le spectacle, les gens se fichent de savoir ils ont envie de sensationnel pour sortir de leur train-train. Donc nous sommes une cible privilégiée, et lésée.

Jeff est un mec ultra sérieux, en plus d'être une personne remarquable, mais ce que retiendra le clanpin lambda est son look et l'appartement. "Salma" qui raconte un peu n'importe quoi, en présentant ses espèces comme "interdites" alors qu'elles ne le sont pas... Elle n'a pas assuré !! Le message lui a été transmis :wink: Ensuite Jean et moi avons été coupés, on est resté un bon moment avec le journaliste pourtant. Il était intéressé et curieux mais le montage...c'est le montage.

Quand à la fin... les deux boites à Naja ouvertes en même temps, le délire apocalyptique sur les hybrides de venimeux, c'est n'importe quoi. Je n'ai pas le temps de m'étaler sur ce sujet mais un hybride est le résultat du croisement de deux espèces proches, et en venimeux, les espèces proches ont des venins proches. On ne va pas créer un venin totalement nouveau comme ça, l'antigénicité croisée marchera très bien sur la majeure partie de l'action du venin, si ce n'est la totalité. Il faut arrêter de faire peur aux chaumières avec ce (semi) non-problème. Le seul problème ici est que les gens interviewés à la fin n'ont jamais fait ce qu'il fallait pour développer un vrai stock de sérums et leur acheminement d'urgence sur le territoire. Ca le journaliste s'en fout.

Moi pas.

Bon, en même temps les non-initié ne regardent pas vraiment ce genre d'émissions.

Detrompe toi. Cette emission traite de sujets de "société". Même si c'est sur une chaine privée. Beaucoup de non initiés vont au moins y jeté un oeil.

En me mettant à leur place, je dirais que jeff est un marginal qui élève des animaux dangereux dans un deux pièces et que la salma est une personne irresponsable qui élèvent des animaux dangereux ou soumis à autorisations speciales en se foutant des lois et en le clamant bien fort. Malheureusement la majorité retiendra cela. Et encore je suis peut etre loin du compte.

Seul des personnes avertis auront une pensée plus profonde...

C'est clair que le derniers capacitaire que l'ont voit avec sont najah hybride, il ouvre la boîte comma sa sa me paraît limite niveau sécurité non? Surtout avec le caméraman derrièere

Wah je préfere Merak en vrai muahahahaha

Bon comme d'hab on ne dit que la moitié mais on a l'habitude.

L'habit ne fait pas le moine :D