Aller au contenu
Gellise

Physi juvénile et risque de noyade!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai depuis hier un physi juvénile de trois semaines. Hier soir, un moment après l'avoir mis dans le terra, je l'ai retrouvé flottant dans l'eau. Je n'ai pas eu le temps de regarder si sa tête était immergée, je l'ai immédiatement sorti et il vivait. Ce matin, en me renseignant un peu sur le site, je vois qu'ils peuvent faire de "l'apnée" pensez-vous que ce soit ça? J'ai un exo terra de 90x45x60. J'ai collé une plaque en verre en diagonale pour séparer une partie eau et une partie terre. Donc il y a environ 10cm de profondeur d'eau, ça fait pas mal... en même temps, j'ai disposé de petites branches partout pour qu'il puisse en sortir. Est-ce dangereux pour lui?

De plus, il me paraît beaucoup plus craintif ce matin que hier soir après l'avoir mis. Il tournait comme une girouette dedans et ce matin, il est plutot immobile... Le stress? Il a mangé deux petits grillons pour le déjeuner...

Hello!

Pas de panique pour ton Physi, ils sont semi-aquatique, et donc savent très bien nager. Dans la nature ils vivent près des points d'eau, et à chaque danger, ils se réfugient dans l'eau. Ils peuvent rester plus d'une demi heure sous l'eau.

Donc pas de soucis :-D

Merci, les paramètres sont justes: 32C° en zone chaude, 23/24 côté froid, la moitié du terra est rempli d'eau, pulvérisation matin et soir, température nocture à 22°min, et il mange environ 7 grillons par jour je crois... en ce moment, il bronze!

Il faut dire qu'il s'est fait un voyage de 1h30 à pied, train et moto, dans une boite chauffée, mais quand même, un peu le choc je pense... Donc je le laisse un max tranquille ces premiers jours.

Il faut veiller à ce que l'eau ne soi pas trop froide. Si elle n'est pas chauffée spécifiquement il faut au moins qu'elle soi directement sous l'influence d'une lampe chauffante. Mais un système de chauffe spécifique (thermoplongeur, cable, tapis) est préférable.

Le fait de ne pas utiliser un bac d'eau amovible va considérablement compliquer l'entretien qui doit être irréprochable

L'eau est chauffée et j'ai un filtre interne qui peut filtrer 50litres d'eau, or j'en ai 30. C'est donc un système de filtration important pour un physi de quelques semaines, je doute avoir des soucis d'hygiène... D'ici quelques mois par contre, ce sera complètement différent....