Aller au contenu
molthesse

mon premier terra tropical !

Messages recommandés

voila tout est dans le titre ; je viens de finir mon terra ; je n'ai vraiment aucune connaissance en terra tropical . il me reste a rajouté des cachette et branchage ; le terra fais 45X45X45 je compte y mettre un couple de klemmeri .

pas mal de question me vienne ...

les dimensions sont elles correcte pour un couple ?

l'aménagement du terra est il en accord avec le biotope tropical ?

n'ayant aucune connaissance en botanique; je me demande si les plantes que j'ai planté ne sont pas toxique pour les phelsu ... ( je ne pense pas mai bon ... )

pouvez vous me conseillé des cachettes et endroit ou les situer ?

pour le chauffage je compte mettre un spot 40 w ( je pense suffisant ) au dessus du terra ; pour les uv j'ai un néon uvb 5 et un néon pour plante .

y a t'il moyen de fabriquer un system de brumisation maison ( car j'ai du tuyau et des buses ) une pompe d'aquarium ferais elle l'affaire ?

pour le neon combien de uvA faut il ?

maintenant place au photos :geek:

amicalement guillaume

DSCN12135140221051.jpg

DSCN12143841221038.jpg

tres joli départ ! :-D y'a juste la cabane de moineaux qui fait vraiment tache :lol: faut penser a la virer et tu seras en tres bonne voie

pour la défénition de tropical c'est tres vague puisque t'es censé vouloir reproduire le milieu de l'espece désirée en captivité ...

a savoir pour les klemmeris que sa doit etre Madagascar (ou son archipel) et que les milieux tropicaux y varient en fonction de l'altitude, la proximité de l'océan,la déforestation ou non qui joue sur l'hygrométrie ect... ect...

pour les dimensions sa me parait assez limite en hauteur et pour le spot de 40w sa me parait pas adapté ...

j'y mettrais des UVb 5% en néon sa serait l'idéal ... sans ça ton terra commence tres bien , j'approuve l'isolation des parois , j'y rajouterais moultes bamboos du peu que je connais phelsuma :wink:

Salut,

j'aurais plutôt mis les bambous à la verticale, et certain à 45°, et disposés en petits paquets, tu vois ce que je veux dire, une poignée par-ci par-là, de façon à faire des petits buissons sérés et plutôt dans le fond du terra. Cela éviterai de donner un aspect échafaudage en façade à ton décor.

Dans ce genre là:

terrariumu.jpg

Sinon le reste est bien ! ""ce n'est que mon avis""..... :wink: