Aller au contenu
BigDeviL

Eunecte respiration bizarre .

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je post pour savoir vos avis , J'ai un eunecte juvénile de quelques mois ,il se nourrit parfaitement ( il a manger il ya deux jours ),et depuis hier j'entend comme des sifflement quand il respire :? il ne le fait pas constament mais je l'ai entendu quand mème quelques fois et sa m'inquiète ,et comme je ne vois pas se qui merdouillerais dans mes paramètre de maintiens je ne sais pas trop quoi faire ... En attendant jai tout vider mon terra ,j'ai mi le serpent dans une fauna box adapter et sur le point chaud qui est réguler a 29 ° Et je pulvérise plusieurs fois dans la journée pour avoir une bonne hygro .

Mes paramètres de maintiens : terra en verre ( 120x50x60) comprenant un bassin de( 80x40x20) lui mème chauffer par un thermoplongeur a 27°.

Plaque chauffante couplé d'un thermostat ,température point chaud 32°, point froid 24°

Substrat écorce de pin

temperature ambiante 25 à 26°

hygrométrie 70°

Voila dite moi ce que vous en pensez , vos avis ,je l'ai pris tout a l'eur et il a l'aire en bonne forme donc je ne sais pas trop quoi faire ni pensez ,merci :wink:

Personne pour me donner un petit coup de pouce?

Alors résultat au bout de 3 jours de fauna à 30°,elle fait toujour du bruit quand elle respire j'ai vu que une de ses narines était obstrué mais je n'ai remarqué aucun mucus ni bulle dans sa gueule et pas d'écoulement nasale ,juste se petit bruit ...

elle est aussi active que d'habitude ,je n'ai rien remarqué niveau comportement qui est changer donc je pense que c'est plutot bon signe .

Je compte l'emener chez le véto dans 2 jours ,pour le moment c'est fauna ;

C'est le première fois que cela m'arrive et je voulais savoir si cela est vraiment dangereux et si on peut s'en débarrasser? MERCI :wink:

Depuis combien de temps l'as tu ?? Connais tu ses antecedents ??

On pourrait parier sur une infection respiratoire. je pense aussi qu'un examen chez le veterinaire est à prevoir.

D'après les symptomes si c'est bien une infection tu n'en est qu'au début.

Pris à temps par antibiotique ça se soigne assez facilement mais ça peut degenerer assez rapidement.

Ensuite il faudra revoir peut etre ton install : aerations trop grandes, courants d'air, temperatures trop basses....

Tiens nous au courant.

Depuis combien de temps l'as tu ?? Connais tu ses antecedents ??

On pourrait parier sur une infection respiratoire. je pense aussi qu'un examen chez le veterinaire est à prevoir.

D'après les symptomes si c'est bien une infection tu n'en est qu'au début.

Pris à temps par antibiotique ça se soigne assez facilement mais ça peut degenerer assez rapidement.

Ensuite il faudra revoir peut etre ton install : aerations trop grandes, courants d'air, temperatures trop basses....

Tiens nous au courant.

Ce sont des terra en verre donc aération hautes et basse .. Je pense bouchés les aération basse quand elle aura vu le véto mais ce que je ne comprend pas c'est que mon deuxième murinus qui est dans la mème pièce avec les mème paramètre n'a pas de soucis ..

Pour le traitement je pense que se sera du baytril mais bon je vous en dit plus lundi :wink:

Effectivement. Si c'est bien l'infection auquel je pense. Ca sera injection antibio et traitement baytril.

J'avais egalement eu ce probléme sur une femelle BCI. Pourtant elle vivait dans le même type de terra que son male et elle est tombée malade. Va savoir pourquoi ??