Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

seven

lézard végétarien?

Messages recommandés

Y a t'il des lézard exlusivement végétarien?

Je recherche pour débuter dans les lézards un qui soit végétarien, je ne veux pas m'emmbetter avec des grillons.

Les Uromastyx.....En tout cas, un conseil, ne prends pas d'animaux en magasin car ils sont sauvages et donc sujets à tous les problèmes de santé possibles (même si au début tout te semblera normal...). Chez un éleveur tu les paieras plus cher certes mais la santé sera là et c'est le plus important (www.bebesaurus.fr.st).

A+

snake

Tu ne veut pas t'embêter de grillons??? Eh bien ca commence mal car il existe très peu de reptiles ayant un régime exclusivement végétarien. De plus les Uromastyx sont assez cher(enfin si on cherche il y a moyen d'en trouver aux alentours des 85 euros)...sinon tu a aussi les iguanes mais là il y a le problème de la taille du terrarium(1m50 de haut,2m de large....minimum).

Donc voila si tu veut élever un reptiles, soit tu revois tes principes et tu sacrifie ton temps et ton argent à l'élevage de grillons, soit tu prend une des espèces ci dessus, mais ds tous les cas tu devra dépenser du fric. En plus les fruits sont pas tjrs les moins cher par rapport aux grillons donc je comprend pas pq ca te dérange tant que ca.

Sinon un petit lézard sympa ,simple pour commencer et qui ne demande pas trop de grillons...c'est Eublépharis macularius. Adulte il ne demande que deux ou trois grillons adulte par repas, ce qui n'est vraiment pas énorme à mon point de vue.

Voila j'espère t'avoir fait changer d'avis ou même un peu aidé.

A+

ce n'est pas pour une raison d'argent et de temps! c'est juste que si je prend un lézard je devrais faire de l'élevage de grillons et ce qui me dérange c'est le bruit qu'ils font.

Mais non tu n'es pas obligé...tu peut tjrs t'en faire envoyer par correspondance ou même aller à l'animalerie du coin pour en commander..ca te reviendra surement moins cher que des fruits et légumes.

Dis-nous ds quelle région tu habites et p-e que certains pourront te signaler une animalerie ds le coin.

A+

En plus il faut pas oublier que les grillons ne chantent qu'au stade adulte donc t'es pas obligé d'attendre ce stade là pour les donner à manger à tes lézards. :wink:

A+ :D

Il y a quand même un truc qui me chagrine. C'est quand même un droit de ne pas vouloir avoir de lézards insectivores ???..... Je ne voie pas bien pourquoi Seven serait critiquable. Ne pas vouloir élever d'insectes = mauvais éleveur ???? Et bien il doit y avor un paquet de mauvais éleveur alors. Que vaut-il mieux avoir, un lézard végétarien sur lequel on c'est bien renseigné avant et que l'on pourra entretenir sans aucun problème, ou un lézard insectivore qui sera mal entretenu ou mal nourri parce que l'on ne peut pas élever d'insectes ou qu'ils valent la peau des c.........? Une boite de grillons coûte chez moi environ 5€, c'est ce que cela me coûte pour nourrir mes 2 uros pendant 15 jours (et encore je ne les nourris qu'avec du frais.....) Une boîte de grillons ne durera jamais 15 jours, enfin si on nourrit correctement ces animaux. Pour finir des uros à 85 euros, tu peux laisser tomber, c'est qu'ils sont sauvages, et puis ça veut dire quoi "les uromastyx sont assez chers", qui c'est le radin dans les 2 :wink::wink: . Perso je préfère y mette le double quite à économiser plus longtemps mais au moins je sais ce que j'achète. Il faut comparer ce qui est comparable, en l'occurence les uros ne sont pas comparables au eublepharis qui sont eux reproduit par centaine en captivité, et c'est très loin d'être le cas pour les uros......

A+

Fred

Salut Snake,

Je suis désolé si vous avez cru que je critiquai mais après m'être relu, je ne vois vraiment pas ou est la critique. Ou ai-je dit que ne pas vouloir élever des grillons revenait à être un mauvais éleveur???

Pour ce qui est des Uromastyx, à propos des prix, je ne faisait que l'informer...eh bien oui 85 euros c'est le prix d'un Uro prélevé...et alors ou est le mal, je n'ai fais que donner le prix minimal de la bête. De mon côté si j'ai dit que c'était assez cher, cela ne vient pas du fait que je suis radin(franchement pas du tout) mais parce que je vois qu'il va débuter ds l'élevage des lézards. Bien sur, je ne doute en aucun cas de ses compétences, non je pense que c'est qqn de sérieux...mais je préférais quand même l'informer sur une espèce bcp plus à la portée d'un débutant.

En ce qui concerne la comparaison avec l'eublé, je n'en ai pas fait...c'est toi qui l'invente, je n'ai fait que citer une espèce en donnant pour exemple le faible régime alimentaire de celui-ci. De plus je ne vois vraiment pas le rapport avec la reproduction...

Voila Seven, désolé si mes propos semblaient agressifs...la prochaine fois je mettrai des smiley ca fera plus sympa. Par contre pour ce qui est de Snake, je ne t'excuse pas car tes propos sont offensants et je pense que je ne les méritai pas.

A+ et bonne chance à toi Seven

Tu ne veut pas t'embêter de grillons??? Eh bien ca commence mal car il existe très peu de reptiles ayant un régime exclusivement végétarien....

Donc voila si tu veut élever un reptiles, soit tu revois tes principes et tu sacrifie ton temps et ton argent à l'élevage de grillons, soit tu prend une des espèces ci dessus, mais ds tous les cas tu devra dépenser du fric. En plus les fruits sont pas tjrs les moins cher par rapport aux grillons donc je comprend pas pq ca te dérange tant que ca.

Je ne cherche pas des excuses, et je n'ai pas cherché à t'offenser (un peu fort quand même non...), mais effectivement la prochaine fois mettons des smileys...;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :D :D

A+

Fred

michael tu n'as pas besoin de t'excuser je n'est pas trouvé tes propos agressifs.

Pour le lézard je vais encore réfléchir et m'informer.

Je vous remercies pour vos réponses.

bay

Patrick

Sorry mais le Dipsosaurus dorsalis n'est pas exclusivement végétarien...30% d'insectes et 70% de végétaux pour donner une estimation. Je me suis extrémement renseigné sur celui-ci car j'ai tjrs hésité de commencer avec cette espèce plûtot que des pogona :wink: .

Même chose pour les Corucia Zebrata et pour Sauromalus varius même si ceux-ci ne demande que très peu d'insectes, ils en ont besoin et cela fait partie en très petite partie de leur régime alimentaire. Pour ce qui est du Ctenosaura similis je suis plus ou moins d'accord même si je préconise aussi une petite alimentation d'origine animale :D ...

En fait c'est pas super simple de trouver une espèce qui se nourrit uniquement de végétaux... :?

Par contre Seven les espèces citées ci-dessus sont celles qui demandent le moins de protéines animales, je ne dis pas qu'ils en ont besoin tous les jours mais une fois toutes les deux semaines ca leur feraient pas de mal :wink:

A+ et bon choix :wink:

PS: Z'avez vu j'ai utilisé quelques smiley :D:D:D

Cependant je te conseille quand même le Dipsosaurus dorsalis :wink: ...c'est une belle espèce pas trop difficile pour débuter, par contre c'est la galère pour en trouver...mais comme je le dis souvent, c'est quand on cherche qu'on trouve :D

A+

Pour les dispo , a la ferme ils les nourrissent uniquement de graines speciales et de vegetaux ( comme tous leur uro adultes d ailleurs ) .

Et les dipso sont tres faciles a trouver , entre 70 et 120€ piece .

@+

Il y aussi les gecko du genre rhacodactylus qui inclue dans une grande partie de leur alimentation des végtaux mais qui consomment essentiellmeent des fruits.Cependant méme si les insectes ne répresentent pas la plus grande part de leur alimentation tu dois quand méme leur en fournir.Cependant il est trés facile de les habituer à consommer des insectes lyophillisés en conserves,ils les prennent vraiment trés rapidement.

voila comme conseil

le probleme avec les lezards vegetariens, c'est qu'ils faut les nourrir egalement l'hiver, ce qui n'est pas toujours evident de pouvoir lui fournir une alimentation riche et varier. d'ailleurs c' est a cette periode de l'anne qu' ils consomme le plus de granules.

par contre des que la belle saison revient, c'est l' orgie, et il a le droit a de belles assietes.

Les lézards exclusivement insectivores doivent également être nourris l'hiver :wink:

Dans ces cas là, il faut prendre de l'avance et récolter le plus possible, tu met le tout ds des sachets plastiques que tu met au congelo et up t'es parti pour tout l'hiver. Sinon ds les grandes surfaces tu peut acheter les paquets surgelés avec toutes sortes de légumes....tu réchauffe un peu et voila. :D

A+