Aller au contenu
k-girl

Urgent! Mon cameleon a les articulations enflées et la queue

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je m'inquiete vraiment parce que mon cameleon a toutes les articulations enflées et il a des boss qui commence apparaitres sur sa queue.

Quand j'apuis sur les endroit enflées c'est tout mou comme du pu...

Il bouge moin et ne se tient presque plus sur ces pates, il sert moins aussi..

Le veto a donné un traitement pour une septicemie mais sa n'a pas l'air de fonctionner! En plus je ne suis meme pas sur qu'il s'y connaisse vraiment.

Je m'inquiete vraiment.

Si vous avez deja eu ce cas ou traiter je veux bien des renseignments, des conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est normal. Juste ses articulations qui ont triplés de volumes et les debut de sa queue.. il se deplace ses tremblé alors qu'avant un peu comme les cameleon normal quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas specialiste,en cameleon... :? j ai fait une recherche sur le net ,et j ai trouvé cette maladie qui se rapproche le plus des symptomes que tu m a decri .faudrai voir avec un bon veto,qui connait les reptiles.desolé de ne pouvoir t aider plus :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc se serait une hypocalmie? bah c'est difficile de trouver un bon veto pour reptiles. jai chercher mais pas grand chose.. Amon avis c'est pas bon signe tout ca.. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n ai perdu,si c est sa,la cause est un manque en calcium et trop riche en phosphore ; et trop riche en phosphore c’est à dire un manque d’UV générant une hypovitaminose D3. La vitamine D3 permet à l’intestin d’absorber le calcium par l’intestin. L’hypocalcémie au sens strict, signifie une carence en calcium sanguin, qui se traduit par des tremblements, un manque de tonus. Souvent, elle est associée à une ostéofibrose, c’est à dire à un ramollissement du squelette et à une faiblesse généralisée ; et se manifeste également par des déformations du squelette, la formation d’un tissu fibreux autour des os fracturés (qui se caractérise par de gros membres, par exemple cuisses énormes), un ramollissement des maxilliaires, une incapacité à se déplaçer normalement.

 

desolé pour la tartine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, si tu habites dans ou près d'une grande ville, il y a les écoles vétérinaires qui ont des services d'urgence et traitent ces animaux, comme à maisons-alfort en région parisienne, lyon, nantes et toulouse. Si cela peut t'aider...

 

et j'ai trouver ceci dans ce forum :

Il existe certaine especes, comme les cameleons des montagnes qui supporte très mal l'exces de vitamines, surtout les A et D. Il y a donc risque d'hypervitaminose qui pourrait entrainé des oedemes aux niveau des membres.

voici le lien du sujet qui en parle : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?p=126091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×