Aller au contenu
levibrok

artiste photographe recherche "modeles" reptiles

Messages recommandés

bonjour à tous

vous pourrez découvrir ma présentation dans la rubrique dédiée à cela

je suis artiste photographe et je souhaiterai faire des shootings de reptiles avec un modèle

j'habite paris

qui serait interessé pour un shooting photo avec ces reptiles ?

Oraah t'y vas un peut dur..

Il y a largement moyen d'organiser une séance photo avec des reptiles si on prends un peu de soin à le préparer. (t° de la pièce, éviter les manip inutiles etc.) mais je pense que c'est possible.

Je ne suis pas de Paris, je ne peux t'aider..

Mais pour ta recherche, tu ferais bien de préciser un peu le projet ne serait-ce que pour savoir quelques espèces t'intéresse...

a+

j'ai déjà fait des photos avec des chiens loups des chevaux quelques rapaces et je sais combien c'est un travail delicat. loin de moi l'idée de penser qu'un animal est comme un modèle qui pose dans le froid, attends des heures et continue à sourire.

je suis tout à fait conscient par experience de la difficulté de ce genre de shooting, pour information, je m'adapte aux exigences du proprietaire d'animaux. mon travail etant artistique je le fais par passion et amour et non pas pour avoir une belle photo avec un reptile sinon j'utiliserai mon bon vieux photoshop pour cela.

mais je comprends et je respecte vos critiques et commentaires, trop de photographes ou autres artistes considerent trop leurs animaux comme gagne pain ou comme de vulgaires "objets"

Salut, auriez vous un sites ou l'ont peur voir vos photos ? Sinon c'est largement faisable, les annimaux qui font des milliers de km (bourses ou autres) ressortent stréssé mais pas mort et ils ont parcourus de la routes dans des boîte dans des coffres de voitures... Donc un petit shooting sa va pas leur faire du bien c'est sur mais ca va pas les tues.

nan mais Oraah tu y va fort tout de même....

Pour les photos..

Bah faut voir, on est en hiver et les reptiles sont pour la plus part en hibernation (pour les repro et cycle de vie naturel) et certain on un métabolisme plus lent.

L'hiver n'est pas super pour sortir des reptiles.

Faudrait que tu passe chez les gens

Invité

perso ça m'est déjà arrivé de participé à des séances photos avec certains de mes serpents, si on prend les dispositions nécessaires pour que le l'animal soit le moins stressé possible et qu'on puisse le remettre au chaud à tout moment, ça se passe toujours très bien.

bijouxcoco03ay2.jpg

plus de photos sur le myspace de la photographe: http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =145114593

Oraah, sale puriste :D:lol:

En fait je pense que l'espèce joue aussi. Il y a des espèces plus manipulables que d'autres et qui sont donc plus propices aux shootings. Par exemple, on ne va pas sortir une espèce ayant besoin d'une forte chaleur et une forte hydrométrie, alors qu'un animal n'étant pas trop frileux pourra être sorti plus de 5minutes. Après il est évidemment obligatoire d'avoir un endroit pour le garder au chaud la plupart du temps.

Oraah, sale puriste :D:lol:

En fait je pense que l'espèce joue aussi. Il y a des espèces plus manipulables que d'autres et qui sont donc plus propices aux shootings. Par exemple, on ne va pas sortir une espèce ayant besoin d'une forte chaleur et une forte hydrométrie, alors qu'un animal n'étant pas trop frileux pourra être sorti plus de 5minutes. Après il est évidemment obligatoire d'avoir un endroit pour le garder au chaud la plupart du temps.

Toujours :D

Je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est des espèces plus manipulables et moins demandeuses que les autres. Il faudra être minutieux sur le choix de l'espèce.

On est d'accord sur ce point. On ne fait pas des séances photos avec n'importe quels animaux.

Salut, auriez vous un sites .....

Non Paul, on dit un C.I.T.E.S !!!!!

louuuul

désolé

Ps : pour le choix de l'espece, cela est de la responsabilité seulle et unique de l'éleveur, et non du photogrephe, qui, comme il l'a dit, se

pliera aux exigences de ce dernier .....

Salut, auriez vous un sites .....

Non Paul, on dit un C.I.T.E.S !!!!!

louuuul

désolé

Ahhh, To et son humour :mdr::mdr:

pourri

*c'est bon je sort*