Aller au contenu
deathly

xenopus

Messages recommandés

Bonjour , je pense m'être trompé de post mais je n'ai pas trouver la Section Médicale & Matériel terrariophile / installations) ,Je ne dois pas être trés doué , J'aurais quelques questions j'ai cherché des informations mais tout les sites se contredisent ... J'ai un aquarium de 60l avec un chauffage , une pompe , et un filtre a decantation, une lampe 15w j'aimerais m'acheter des xenopus a Jard**land , j'ai vu que elles peuvent devenir de veritable monstre donc ma question on m'a dis qu'elle avait tendance de mettre leurs nez la ou il ne fallait pas donc dois-je mettre un grillage au dessus de mon bac a decantation , combien de xenopus je peux maintenir dans 60litre , j'ai des lentille d'eau une anubia est des mousse de java une claphadora , Que mange une xenopus j'ai vu des vers de vase ect .. en quel quantité ? : :oops: Auriez vous une preference merci beaucoup de m'avoir lu

Pardon pour les fautes d'orthographe :s

J'attends une reponse avant le 23 si possible mon aquarium est en "cycle d'azote " Merci beaucoup de votre comprehension pour un debutant comme moi les sources d'information sont rares ... et j'ai l'impression que sur ce forum , il y a des personne qualifiés et competentes :D

Bizarre qu'ils en vendent a Jaridland, il me semble bien que les Xenopus sont soumises a CDC pourtant ....bref.

- il faut un grillage/couvercle sinon elle peuvent s'évader meme si leurs mœurs sont aquatiques, surtout si le niveau de l'eau est proche du bord du bac. Elles ont aussi tendance a se fourrer partout (bac de décantation etc ).

- 60L je dirais 2-3 individus grand maximum, ça grossit vite.

- les Xenopes sont tres voraces et mangent à peu pres n importe quoi, en plus des vers de vases tu peux leur donner des vers de terreau, des petits morceaux de cœur de bœuf cru, ou des grillons par ex. Évite les asticots par contre. Pour la fréquence et la quantité d'alimentation ça va dépendre de leur taille, mais c'est pas la peine de les gaver, en gros c'est comme les lapins tant que ya a bouffer ça bouffe. Un cube de vers de vase tous les 2 jours pour un individu adulte me semble une bonne base, apres a augmenter ou reduire au feeling...demande aussi au magasin comment il la nourrissent eux. Mais les personnes qui en possèdent (ce n'est plus mon cas depuis 15 ans) pourront te donner des infos plus précises a ce sujet.

Une fiche :

http://www.batraciens.net/xenopus.php

Merci pour toutes c'est information , Je laisse ma lampe 15wat j'ai lu que les xenopus n'aimais pas la lumiere trop forte , Je pensais lui donner des granuler pour discus .D'accord mais ou je peux trouver un grillage pour le filtre a decantation ? C'est un gros bac avec la pompe , la mousse bleu , et la ouat , mon aquarium est un Aquarium set 60 cm pacific .Si si a jardiland il s'en vendent sinon non l'espece n'est pas soumis au CDC , mais il n'en vendent qu'a jardi** a niluflar par exemple il n'en vendent pas Concernant mais plante cela suffit t-elle ? mes xenopus son juvenile donc je pense un demi cube de vers de vase tous deux /ou jours ? Merci pour toute tes informations sinon mon aquarium fait le "cycle d'azote " ou pour les batraciens et t-il inutile ? Dans 60l il et exclu que je mettent d 'autre poissons? Désolé mais j'ai beaucoup de question... je prefere les poser que de ne faire n'importe quoi :)

Merci beaucoup :-D

Merci pour toutes c'est information , Je laisse ma lampe 15wat j'ai lu que les xenopus n'aimais pas la lumiere trop forte , Je pensais lui donner des granuler pour discus .D'accord mais ou je peux trouver un grillage pour le filtre a decantation ? C'est un gros bac avec la pompe , la mousse bleu , et la ouat , mon aquarium est un Aquarium set 60 cm pacific .Si si a jardiland il s'en vendent sinon non l'espece n'est pas soumis au CDC , mais il n'en vendent qu'a jardi** a niluflar par exemple il n'en vendent pas Concernant mais plante cela suffit t-elle ? mes xenopus son juvenile donc je pense un demi cube de vers de vase tous deux /ou jours ? Merci pour toute tes informations sinon mon aquarium fait le "cycle d'azote " ou pour les batraciens et t-il inutile ? Dans 60l il et exclu que je mettent d 'autre poissons? Désolé mais j'ai beaucoup de question... je prefere les poser que de ne faire n'importe quoi :)

Merci beaucoup :-D

J'ai 2 xenopus et je peut te dire que c'est plutot costaud. Il n'y a pas beaucoup de précaution à prendre, j'ai même supprimé le chauffage. Certain disent que les vibrations des pompes les dérange. Pour ma par elles se portent bien malgrès tout. Jeune je les nourrissais tous les jours, maintenant qu'elles sont adultes je les rationne. Je ne les nourri qu'avec du vivant mais certain arrive même à ne l'es nourrir que de flocons pour poisson. Je leurs donne essentiellement des verres de terres que je prend un magasin de pèche. Si tu attrapes d'autre bestiolles (etc ...) tu peux leur donner, ça mange vraiment tout un n'importe quoi adulte. Attention si tu mets des poissons. Ils faut qu'ils soient de grande taille si tu ne veux pas qu'ils finissent en hors d'œuvre pour tes grenouilles. Elles aimes bien se cacher, j'ai mis des pierres plates sous lesquelles elles on creusée dans le sable pour aller dessous.

Le cycle de l'azote est important pour tout animal passant sa vie dans l'eau.

Pour ta lampe fait ce que tu veux...

Je doute que 15W ça chauffe beaucoup l'eau, mais ça peut aider à faire pousser les plantes.

Ok ok merci , Oui mais la lumiere les gene ? Ok mais ont ma dit les amphibien on une peau speciale donc j'etait pas sur ... Dans un 52L j'en prendrais 2 cela te parait-il raisonnable ?

Je suis allez voir ton blog très j'ai bien aimer , sa te fait du monde tous ça .je n'ai pas bien compris tu es en internat ?

Le plus souvent les xénopes sont albinos, donc ils aiment pas trop la lumière directe. Mais si tu mets deux ou trous plantes et une racine, ça leur fera de l'ombre.

Un 52 Litre, ça fait un bac de 60*30*30 ? si oui ça me semble bien pour 2.

Les amphibiens ont en effet une peau très sensible qui leur permet de respirer et de s'hydrater. Donc si y'a une merde dans l'eau ça les atteint directement.

Merci beaucoup Je vais donc prendre mon mal en patience mais je peux le cycler et rajouter des chose dedans encore apres ou non? Je suis vraiment debutant désolé .... Oui oui tu a raison pour le bac

Oui, le cyclage correspond juste à l'eau.

Mais il peut se faire plus vite si tu as des plantes vivantes dans le bac... ça améliore la qualité de l'eau.

Oui j'ai une anubia nana une boule de claphadora et de la mousse de java et des lentille d'eau je pensais peut être mettre un pot en terre cuite , le faire bouillir avant