Aller au contenu
shard

Varans : renseignements

Messages recommandés

Bonjour ,

j' ai comme projet l' année qui va arriver de me payer un varan et deux espéces m' on particulierement marqué , sauf que je n' ai pas trouvé beaucoup d' infos sur eux , j' aurai besoin de votre aide pour cela , il me faudrait une idée du prix aussi.

je vous met les liens des deux pages wikipédia :

Varanus albigularis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Varanus_albigularis

Varanus nebulosus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Varanus_nebulosus

j' aodre l' albigularis mais je n' en ai jamais vu , est ce reproduit en captivité ?

D' avance merci a tous , shard.

Il est plus que probable que tu ne trouves pas de nebulosus. Même pas sur qu'on en trouve en France. Perso en 25ans de terra je n'en ai jamais vu, pourtant j'ai fréquenté de très nombreuses animaleries en Belgique ou on trouve potentiellement "tout". Je n'en ai jamais vu non plus en bourse.

Quant à albigularis c'est une esp de taille imposante, jusqu'à plus de 12kg pour les mâles. A mon sens, et même si sa maintenance n'est pas en soi compliquée (sauf à cause de sa taille) ça n'est pas la meilleure esp pour débuter avec les varans. Commencer par un exantematicus (si tu aime ce type de varan) qui lui ressemble bcp tout en étant nettement moins imposant à l'age adulte. Il est aussi bcp plus courant et moins cher.

Si tu veux plus d'infos tu peux faire un tour sur le forum spé Passions Varans.

Varanus nebulosus est introuvable par chez nous, mais reproduit en captivité en indonésie.

Pour albigularis, comme l'a dit Ludo, ce n'est pas un meileur choix pour commence. Ce sont des animaux trés faux dans leur comportement et tout a fait au courant de leur force une fois adulte....

De plus si tu te trouve en France les deux Varans sont soumis au CDC donc oublie si tu n'a pas les papier pour.

Il existe plein d'autre varan moins imposant mais magnifique