Aller au contenu
tankashi

mon élaphe s'est échappé

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la nuit de mardi 20octobre a mercredi 21octobre, mon élaphe de 3 mois et 40cm s'est échappé de son exo terra 45x45x45 qui se situait dans ma chambre...Elle s'y plaisait très bien, grimpait dans sa plante allait sous sa noix de coco etc, elle mangeait dès que je lui est présentait une souris...Jusqu'à la tout vas bien mais j'ai découvert qu'une petite languette en haut du terra était ouverte, j'en déduis quelle s'est donc échappé par là. Ma chambre fait a peu près 14m² mais il y a 5 autres pieces dont l'ensemble fait 105 m² donc je ne sais vrailment pas ou elle a pu aller bien que l'on ma dit que le serpent échappé n'allait pas très loin de son lieu d'évasion mais bon je doute quand meme.J'ai placé dans ma chambre sur le parquet un petit tat de copeaux de bois de hêtre et j'ai mis sa noix de coco ainsi que d'autres cachettes dessus et la nuit je prend ma lampe qui reste allumé toute la nuit pour chauffé tout samais tous les matins rien sous les cachettes :(. Je m'étais beaucoup attaché à elle et j'aimerais de tout coeur la retrouver. SVP donnez moi quelques avis ou astuces pour la retrouver.

Cordialement

J'ai perdu une Elaphe deux fois, la première fois je l'ai retrouvée au sous sol alors que je l'avais mise dans ma chambre que ce trouvé au troisième. En trois jour elle a réussi à tout visité. Il est vrai que la premiere journée elle ne bouge pas trop (environs 5m autour du viva), mais des que la nuit tombe elle en profite.

Donc fait toute les sources de chaleur, et c'est peut etre inaccessible pour toi, mais ça ne l'est pas pour un petit asticot^^

Oui, sa c'est sur tu peut otrement mettre une rosé par terre dans chaque pîéce, tu la met au soir et tu regarde le lendemain matin, une fois que tu as vu que une souris a disparus tu peut en déduire ( normalement ) que ton serpent est dans cette piéce la. Il ne te reste plus que a relever tout les objet a plus d'un metre de hauteur ( le serpent restant souvent au ras du sol) attention quand meme en bougeant les objet de ne pas l'ecraser.

Bonne chance et bon courrage.

Tien nous au courant

Moi j' ai perdu mon elaphe pendant plus de 6 mois...

J avais eu beau chercher dans chaque pièces de la maison, plus personne...

J' avais perdu tout espoir de le retrouver, jusqu' au jour où, les beaux jours arrivant, je l' ai retrouvé juste devant la fenêtre...

Il te faut de la patience, mettre quelques bacs d' eau pour qu'il puisse boire. Ce que l' on m' avait conseillé à l' époque, c' est de mettre un peu de farine dans les coins histoire de voir si ton elaphe passe par là...

Courage et ne désespère pas! tu la retrouveras!

Il m'est arrivé la même chose avec mon elaphe, une languette ne marché pas non plus, et je l'ai remarqué que plusieurs mois après. Je ne savais pas du tout comment il s'était échapé.

Je l'ai retrouvé 3 mois après, en train de se balader comme si de rien était lol :D

Il suffit juste d'attendre, je pense que c'est le meilleur moyen de le retrouver (hélas).

Merci à vous tous de vos reponses, je metrais des blanchons dans quelques pièces ( sa fera pile une semaine qu'il n'aura pas manger).Je vous dirais le resultat lundi matin.SI jamais les souris ne sont pas mangées?? je fais quoi??Y-a til une autre technique pour savoir dans quelle piece il se trouve??j'ai peur qu'il se cale dans un coin et qu'il ne bouge pas...Je vous tiens au courant, merci.

C'est l'un des problèmes posé par la maintenance d'un serpent juvénile dans un grand terra...

Pour la retrouver :

il est probable qu'elle ne soit pas partie très loin, regarder sous et derrière les meubles et le lit...

Tu peux aussi mettre un peu de farine sur le pas des portes pour essayer d'isoler la pièce où elle se trouve...

Tu peux aussi déposer des rosés dans des boîtes à grillons pour voir s'ils sont mangés...

Et si t'as un chat, bah ça peut être le moment pour lui de se distinguer...

Le truc à éviter, c'est de mettre du ruban adhésif qui risquerait d'arracher des écailles et de blesser gravement ton serpent...

jai 2 elaphes,et les deux se sont echapés,le premier pendant 6 mois!c est uen voisine qui est tombée dessus dans mon immeuble!elle a flippée et appler les pompiers qui l on recuperer!et le deuxieme pendant 4/5 mois et c est mon voisin qui l as retrouver sur mon paillasson!donc cherche bien partout elles ne sont jamais bien loin!!dans tout les coins chauds,

Alors voila j'ai descendu mon terra par terre sur son tapis chauffant avec son eau, j'ai aussi installer un radiateur pour avoir un gros point chaud por le faire revenir/rester:) et les blanchons je les met demain . voila, merci a tous

Les languettes en haut des exoterra sont vraiment piegeuse , ma lampro s'ete aussi échapper par la, mais ca va elle avais fais 2 m dans la nuit pour se cacher sous un fauteuil ou j'ai pu la reprendre sans qu'elle bouge. mais vla la flippe.

Bon courage

Bonsoir,

alors le plus important est de savoir dans quelle pièce ton serpent ce trouve.

Donc seul solution placer des lignes avec une poudre comme farine ou sable etc...

Comme ça le matin tu pourras voir si elle est passé par la ou non.

Ily a de forte chance que ton serpent ce trouve dans ta chambre, donc tu peux également tracer des lignes avec la poudre pour voir si il y a eu du deplacement dans la chambre.

Et par contre pour le coups de al souris, ne pas oublier de la metre à la poubelle si pas mangé pendant la nuit!!!!

Mais le mieux et de se munir d'une lampe de poche et de chercher pendant la nuit tout deplacement....

Et surtout de modifier le terre pour éviter tout fuite pour plus tard.

Tu peux retrouver le serpent partout, dans le mécanisme d' un stort, dans la tv, etc...

Bon courage et donne nous des news.

Cordialement

Moi la mienne s'était barré dans ma voiture sur le trajet de la maison (merci le vendeur qui avait mal fermé le sac) je te raconte pas la tête des mecs à la station service quand j'ai sorti la miss de 1m30 du coffre ^^'

Sinon j'ai cru la semaine passé qu'elle s'était fait la malle et malgré les 20min que j'ai passé les main dans le vivarium a chercher je ne sais toujours pas ou elle s'était planqué mais le lendemain elle était à sa place... par contre j'ai dut ramasser les 200grammes de farine éparpillés dans la maison ^^'

Tout ça pour dire que la farine est un outil très utile et que vu qu'il s'agit d'un juv...vérifie bien qu'il ne soit pas dans une autre cachette de ton vivarium ;)