Aller au contenu
kevin 95

probleme nourrissage elaphe guttata guttata

Messages recommandés

bonjour mon elaphe que j ai acheter samedi dernier refuse de manger je m'inquiete enormement:( elle mesure 33 cm et vit dans un exo terra 45x45x45, je lui propose des rosées mais rien a faire elle ne la calcule meme pas, :cry:

laisse lui le temps de s'habituer à son fauna, retente dans 4-5 jours,

c'est tout à fait normal : quand tu achétes une bête, tu attends au moins 1 semaine avant de la nourrir

mince je viens de me rendre compte que j ai pas bien poster, et bien je ne sais pas trop je vais attendre encore un peu ... et je verrais par la suite mais cela m inquiete

Comme te l'a dit Nephtys, aucune raison de s'inquiéter.

Si ses paramètres sont ok, qu'il a de nombreuses cachettes, ça roule.

Pour un juvénile de 2009, l'exo terra 45x45x45 est trop grand pour le moment.

Mets le dans une fauna, il stressera moins.

S'il n'a toujours pas mangé d'ici un mois, là tu pourras commencer à t'inquiéter...

Un serpent ne va pas crever parce que tu lui as fait sauter 3 repas...

Sache qu'une gutt, à la naissance, a au moins 2 mois d'autonomie sans faire aucun repas...

:wink:

Salut, moi aussi je vien d'acheté un serpent des blé (mercredi) . J'ai directement acheté un vivarium 80x50x50, il ces beaucoup balader le premier jour .

Mais depuis il es presque tout le temp caché, donc ca m'inquiete un peu ... Sinon il mange sans probleme, je lui es donné hier un foetus de souris et il la mangé en 2 minutes .

Je voulais savoir si le tien fesait pareil ou pas ?

Puis pour les manipulation, tu le prend sans probleme ?

Je te disais ca car si tu veu, une fois j'ai voulu le prendre il était enroulé et je le trouvé trés actif avec ca tete, comme si était agressif . Voila pourquoi je te demendé ca .

Alors, en gros...

Pour une Gutt', la dimension du terra. ou fauna : longueur + largeur = taille du serpent...

(on peux prendre légèrement plus grand, mais pas trop...)

Moi, mes bébés sont placés dans des tupperware (26cm x 17,5 cm x 15 cm) percés de trous de part et d'autre (afin de permettre une circulation d'air) et avec un couvercle bien fermé :lol:... Le tout est placé sur une plaque chauffante (sur la moitié du tupperware pour donner une zone chaude et une plus fraîche...). Je mets 2 cachettes en plastic (l'une au point chaud, l'autre au point frais) et un point d'eau au milieu (en fait, c'est des capuchons de bouteille de lait et je change l'eau tous les 2 jours)...

Niveau nourrissage, 1 rosé tous les 3 ou 4 jours (mais faut laisser au moins 1 semaine d'acclimatation si la p'tite bête vient d'arriver...)

Niveau agressivité, c'est normal... Les juvéniles sont toujours plus "stressés" que les adultes (d'où position défensive et même parfois la queue qui vibre), mais ça passe au fils du temps...

Niveau manipulation, 1 fois par semaine... pour les "habituer" à être pris en main lorsqu'ils gandiront et qu'il faudra les nourrir en dehors de leur terra. habituel... mais éviter à tout prix des manipuations excessives pour son propre plaisir...

Euh... si y'a d'autres questions, je tenterai de répondre avec plaisir... :wink:

:trinque:

Ca mes bien utile ce que tu dis . Moi si je voulais le manipuler ces simplement pour qui s'habitue a moi, et qui ne deviennent pas agressif .

Mais si une fois par semaine ca suffit, pas de souci :-D

Ca mes bien utile ce que tu dis . Moi si je voulais le manipuler ces simplement pour qui s'habitue a moi, et qui ne deviennent pas agressif .

Mais si une fois par semaine ca suffit, pas de souci :-D

Les Gutt' adultes ne sont - généralement - pas agressives... Sur mon "cheptel" de 11 Gutt' adultes, je n'ai qu'une seule "peste" (une femelle albinos de 4 ans)...

Le tout c'est de pas avoir peur lorsque tu la prend en main...et d'y aller sans réfléchir à l'éventuelle morsure... :lol: (c'est l'erreur que j'ai fait y'a 4 ans avec cette femelle albinos :lol::lol::lol: )

Maintenant, une morsure de Gutt', c'est bien plus minime (et ça fait beaucoup moins mal) qu'une petite morsure de chihuahua ou un coup de griffe de chat :lol: !!!

Si elle est en position de S lorsque tu veux la prendre, vas-y sans réfléchir... Te pose pas 100.000 questions...

Oui la morsure, ce n'est pas ca qui m'inquiete :wink: !!

Mais bon ces toujours mieu de pouvoir évité la morsure lol, mais en gros tu me conseille de la prendre sans réfléchir ces sa ??

Oui la morsure, ce n'est pas ca qui m'inquiete :wink: !!

Mais bon ces toujours mieu de pouvoir évité la morsure lol, mais en gros tu me conseille de la prendre sans réfléchir ces sa ??

Oui, c'est ça ! (car lorsque tu commences à réfléchir et/ou à hésiter, la notion de "morsure" te passe inévitablement par la tête... :wink: )

Et une morsure de Gutt' adulte, c'est pas plus qu'une petite piqure de rien du tout... 2 mini gouttelette de sang... :wink:

Pour les juvéniles, tu sens rien du tout ! (j'en ai même eu une qui s'était accroché à mon doigt en le mordant et je l'avais même pas senti ! :lol: )...

Ce qui impressionne au début, c'est la position en S qu'elles peuvent prendre, la queue qui vibre...(on imagine le cobra ou le crotale lorsqu'on est novice... :lol: ), mais c'est un mécanisme de défense naturel...

De toutes façons, c'est pas une p'tite bête qui va en manger une grosse comme toi... :lol::lol::lol: (et puis une Gutt', c'est pas un venom non plus... :wink: )

:trinque:

Oui ces sur, de toute maniere je le prend sans réfléchir, car comme tu dis ces pas la grosse qui va mangé la petite :wink: !!

Si un jour on a plus de nouvelle de moi, ces que tu as tord et qui aura réussi a me mangé :lol:

eh bien j annonce ivory viens de manger ^^ j'ai juste espacer les propositions de nourriture et l'ai isoler dans un fauna pour le nourir et puis paf il a manger je compte lui reproposer un souriceau d ici 4 5 jours...