Aller au contenu
henri trouart

Comment "enlever" les parasites, bactéries,sur les écorces?

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir qels moyens faut il utiliser pour enlever les parasites et bactéries,...,sur les écorces trouvées en forêt. (j'ai entendu parler de four puis d'eau chaude mais je ne sais pas du tout la temperature, la durée...)

Merci pour vos réponses.

je vais te répondre mais pense a faire une recherche la prochaine fois !

il y a plusieurs technique, je vais te donner la mienne, mais si tu veux en savoir plus fait une recherche !

je commence pas décaper l excédent de résidus( genre terre, bois mort et cassable...) avec eau chaude brosse souple et/ou metalique, une fois propre d aspect, soit "si la taille le permet" au four 110°C pendant 1 heure, 2heures si c est vraiment épais mais pour de l ecorce 1h suffit grandement !

ou alors si trop grand pour mon four, c est eau de javel dilué a 10% dans de l eau froide laisser agir 10min puis rincer a l eau chaude si tu es dans un endroit bien aéré ! il vaut mieux le faire 2 fois 10min qu une fois 20 min ! puis faire sécher et là tu as une écorce naturel qui ne fait pas prendre de risque a ton protégé.

bon courage

salut , moi j'utilise un décapeur thermique , d'abord je la nettoie a l'eau très chaude e la brosse et pour la sécher décapeur ca chauffe très très fort .