Aller au contenu
Alowhera

Iule géant

Messages recommandés

Salut,

 

Aujourd'hui, je suis aller a Océanopolice, a Brest, et dans la partie tropicale, ils ont reconstituer a merveille une forêt équatoriale, c'est impressionnant tellement c'est réaliste, mais, sur un des mur, j'aperçois un mille-patte, je m'approche, et comme une andouille je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai toucher, et je vois sur mes doits un liquide jaune-âtre mal-odorant, je me rince les main a l'eau 10 minute plus tard, et mes doits avait des traces rouges a l'endroit ou le liquide a été mis. Et, une douleur assez forte m'avait envahit les doit. Je me suis renseigner chez moi, et il s'agissait d'un mille-patte géant, memme couleur, memme taille, tout pareil... et mes doits me fonts toujours un mal de chien, quesque je peut faire?

 

P.S: Je trouve que c'est assez risqué de la part d'Océanopolice de lacher des bête comme ça sans prévenire, immaginez:

Un petit enfant, de 4 ou 5 ans, touche la bestiole comme moi, et après se gratte les coin des yeux, ou encore, il met ses doits dans la bouche!!! :beurk:

 

 

Alowhera :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les iules sécrète une substance répulsive pour se défendre à base de benzoquinones et d'hydroquinones. C'est jaunâtre et ça sent pas bon. En général ça ne fait rien (moi même j'élève et manipule donc bcp de iules et j'ai jamais rien eu) mais ça peut dans certains cas (svt allergies) déclencher une petite rougeur mais j'ai déjà entendu je sais plus ou que certains ont fait un peu d'urticaire à cause de ça. Donc je sais pas essaye de mettre un peu de pommade je suis pas médecin :oops: Mais en tout cas tu devrais pas en mourir ! lol. En général ça fait rien ...

Sinon évite de tripoter les bêtes que tu vois mnt tu seras pourquoi :D

 

Bye :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×