Aller au contenu

Photo

Iule géant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   Alowhera

Alowhera

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 24 octobre 2009 - 20:17

Salut,

Aujourd'hui, je suis aller a Océanopolice, a Brest, et dans la partie tropicale, ils ont reconstituer a merveille une forêt équatoriale, c'est impressionnant tellement c'est réaliste, mais, sur un des mur, j'aperçois un mille-patte, je m'approche, et comme une andouille je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai toucher, et je vois sur mes doits un liquide jaune-âtre mal-odorant, je me rince les main a l'eau 10 minute plus tard, et mes doits avait des traces rouges a l'endroit ou le liquide a été mis. Et, une douleur assez forte m'avait envahit les doit. Je me suis renseigner chez moi, et il s'agissait d'un mille-patte géant, memme couleur, memme taille, tout pareil... et mes doits me fonts toujours un mal de chien, quesque je peut faire?

P.S: Je trouve que c'est assez risqué de la part d'Océanopolice de lacher des bête comme ça sans prévenire, immaginez:
Un petit enfant, de 4 ou 5 ans, touche la bestiole comme moi, et après se gratte les coin des yeux, ou encore, il met ses doits dans la bouche!!! :beurk:

Alowhera :ange:
http://img847.imageshack.us/img847/5427/signaturezj.jpg

#2 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 25 octobre 2009 - 21:41

Salut,

Les iules sécrète une substance répulsive pour se défendre à base de benzoquinones et d'hydroquinones. C'est jaunâtre et ça sent pas bon. En général ça ne fait rien (moi même j'élève et manipule donc bcp de iules et j'ai jamais rien eu) mais ça peut dans certains cas (svt allergies) déclencher une petite rougeur mais j'ai déjà entendu je sais plus ou que certains ont fait un peu d'urticaire à cause de ça. Donc je sais pas essaye de mettre un peu de pommade je suis pas médecin :oops: Mais en tout cas tu devrais pas en mourir ! lol. En général ça fait rien ...
Sinon évite de tripoter les bêtes que tu vois mnt tu seras pourquoi :D

Bye :wink:
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles