Aller au contenu

Photo

mettre plusieurs elaphes ensemble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 24 octobre 2009 - 20:25

j ai aimerais avoir votre avis sur le fait de mettre deux elaphes ensemblent qui n ont pas forcement la meme taille et quelques mois d ecart,
faut il les separés pour les nourir?et faut il attendre deux ans?

#2 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 octobre 2009 - 21:01

Alors oui tu les sépares pour les nourir, pour ce qui est des tailles c'est quoi la différence, et sinon qui est le plus vieux? Male Femelle? dis nous en plus
Les loulous poussent

#3 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 24 octobre 2009 - 22:17

Il y a pas de soucis pour les mettre ensemble, j'ai deux couples qui le sont et j'ai aucun problème. Mais il faut qu'il n'y ai pas une trop grande différence de taille.
Par contre sort les un par un pour les nourrir, pour pas qu'il se battent pour manger.

#4 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 octobre 2009 - 22:20

Il y a pas de soucis pour les mettre ensemble, j'ai deux couples qui le sont et j'ai aucun problème. Mais il faut qu'il n'y ai pas une trop grande différence de taille.
Par contre sort les un par un pour les nourrir, pour pas qu'il se battent pour manger.

Je suis contre le fait qu'il n'y ai pas de soucis, il y a soucis si il a un male à maturité sexuel, et une femelle juvénile.
On ne sait rien sur qui est qui, quel age, quelle taille...
Attendons un peu avant de dire qu'il n'y a pas de soucis (Tout ce que j'ai dis est à lire sur un ton sympathique et non sec :wink: )
Les loulous poussent

#5 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 25 octobre 2009 - 00:32

Ah oui effectivement j'y avais pas pensé vu que tout mes elaphes sont adulte, et donc pas de problème de ce genre.
Tu fais bien de le souligner car j'avais zappé cette partie ;)

#6 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 octobre 2009 - 00:46

Je suis contre le fait qu'il n'y ai pas de soucis, il y a soucis si il a un male à maturité sexuel, et une femelle juvénile.
Attendons un peu avant de dire qu'il n'y a pas de soucis (Tout ce que j'ai dis est à lire sur un ton sympathique et non sec :wink: )

Woaw Kevin serais-tu aimable? :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#7 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 08:18

c est vrai que je ne vous ai pas donner bcp d info,j ai une femellle qui va avoir deux ans et qui doit faire 1m10, et l autre que je dois faire sexuer cette semaine,qui est un peu plus jeune,90/95 cm, 1an et demi, et un peu moins gros, donc dans les deux cas j aurasi soit un male et une femmelle soit deux femelles, je les ai acheter dans la meme boutique qui est tenu par des professionelles et qui repondent regulierement a mes questions, mais comme j ai decouvert se site il n y a pas longtemps j en profite pour avoir plusieurs avis,en ce qui concerne la taille,ils m on dis qu il fallait qu il n y est pas un trop gros ecart,qu il y a avait tjrs un dominant et un dominé, que deux femelles pouvait vivrent ensemble, je me posais la question pour les repas,est ce qu il vaut mieux les separer? je prefere etre un peu au courant quand je vais la bas les questionner,
merci en tout cas pour vos reponses

#8 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 08:22

et autre question!si jamais je m absente pendant deux semaines ou plus y as pas de rique que l un deux des deux essaye de manger l autre?

#9 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 octobre 2009 - 08:29

Je ne pense pas, car il me semble que les elaphes ne sont pas ophiophages contrairement au lampropeltis. Mais attends quand même la réponse d'une personne qui connaît bien les elaphes. :wink:
Mes BCI sont restés tout seul pendant deux semaines, je leur est mis un bon casse-croûte chacun(cochon d'Inde) et au retour R.A.S, sauf peut-être leur redonner un cochon d'Inde :D

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#10 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 08:37

ok merci!

#11 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 08:43

ca fais longtemps que tu as tout ces serpents?

#12 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:05

A peine 6 mois pour la plupart, mon premier serpent est l'une de mes femelles python royal, en février ça fera un an que je l'aurais!! :D

#13 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:24

ah oui!donc tu as pas perdu de temps en six mois!!!

#14 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:30

Oui j'ai fais que ça, je me calme. Il y a eu un moment ou c'était trop, entre l'aquario et la terarrio je me pommais dans tout ce que je lisais, et là je laisse un peu l'aquario de côté pour en apprendre plus sur la terarrio. :D

#15 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:32

Ça fait presque un an que je me renseigne sur ces deux espèces, et il m'arrive encore d'en apprendre! :)

#16 OFFLINE   buzzbuzz

buzzbuzz

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:37

oui je comprend,on en apprend tout les jours!mais tu bosse la dedans aussi?

#17 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:39

Dans le reptile j'aimerais bien, mais nous n'avons pas de rayon reptile au magasin, par contre l'aquario oui. :-D

#18 OFFLINE   Oklysh

Oklysh

Membre fidèle

• Membre
  • 185 messages

Posté 25 octobre 2009 - 10:25

Je crois pas avoir vu de dominance chez mes elaphes. Mais le premier impact de la dominance est la malnutrition, mais si tu les nourris en extérieur du terra, alors pas de soucis.
Et oui tu peux partir 15 jours sans trop de soucis, mais si tu peux trouver quelqu'un pour changer l'eau ça serait bien.

#19 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 25 octobre 2009 - 11:09

Woaw Kevin serais-tu aimable? :lol:

C'est aussi surprenant que ça? Mdr
Les loulous poussent

#20 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 26 octobre 2009 - 09:29

Je crois pas avoir vu de dominance chez mes elaphes. Mais le premier impact de la dominance est la malnutrition, mais si tu les nourris en extérieur du terra, alors pas de soucis.
Et oui tu peux partir 15 jours sans trop de soucis, mais si tu peux trouver quelqu'un pour changer l'eau ça serait bien.

Que d'erreurs que d'erreurs..en ce moment, ici , les posts regorgent de débutants qui répondent sans avoir d'expérience, ni recul, c'est hallucinant ...et qui donnent des conseils plus que douteux..
Excuse oklysh, ce n'est pas diriger contre toi en particulier ..là tu me sers d'exemple malheureux, désolée.

Alors si, il a a une dominance chez les mâles, à la période de repro, elle se compose d'intimidation ou d'enroulements, et comme l'un des mâles " lache" l'affaire très vite, souvent les gens s'en rendent pas compte.

L'impact n'est pas la malnutrition...c'est le fait que le dominé à moins acces au point chaud pour digérer et risque de devenir anorexique ( même nourrit à l'extérieur) et en plus, il stresse ce qui entraîne une baisse de ces défenses immunitaires et donc le risque qu'il attrape une patho ou que ses parasites internes se multiplient ..
En bas a droite un résumé des risque de la cohabitation.
http://www.gutt-foli...tparametre.html

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles