Aller au contenu
Tsubaki

Amphibien mais lequel...??

Messages recommandés

Je me casse la tête depuis peu et un jour j'aimerai bien un amphibien aquatique.

Oui le truc larvaire du nom de Ambystoma mexicanum est bien tentant, cependant il existe son cousin plus grand Ambystoma andersoni.

Par contre es-ce que se sont les seuls qu'on peut trouver?

Mes critères...

Ben que ça tienne en aquarium (uniquement, voir une petite terrasse (hein je suis pas chiante :lol: )) pas trop compliqué niveau température et sympatosch (pour que j'ai un truc à regarder si la télé tombe en panne et pour désintoxiquer mes nièces accros à la télé :lol::lol::lol: )

Ah voui et diurne

Voilà.

(Achat pour l'année prochaine euh vers Mars muahahahahahaha arf) (ruiné moi.....)

Salut, ben ya bien les Bombina orientalis si tu veux des grenouilles, mais soumise au CDC. Sinon, je pense que des tritons pourraient faire l'affaire.

Ouep, des tritons ça convient bien. Ça demande pas trop de place, ni de matos très sophistiqué.

Ambystoma mexicanum est bien tentant, cependant il existe son cousin plus grand Ambystoma andersoni

L'andersoni n'est pas forcément plus grand, au contraire je crois qu'il est même un peu plus petit.

Mais en salamandres larvaires (néoténiques) tu ne trouve facilement que l'axolotl.

La Ferme tropicale a reçu il y a peu quelques andersoni, mais c'est exceptionnel, une fois qu'elles seront vendues ils n'en auront pas le lendemain...

Sinon, en tritons assez aquatiques, tu as :

- les Pleurodèles

- les Paramesotriton

- les Pachytriton

- les Cynops

- les Notophthalmus

Les deux dernières espèces sont un petit peu plus terrestres que les 3 premières.

Mais de toutes façons, il faut obligatoirement une partie terrestre dans le bac, même si c'est juste une racine qui dépasse (sauf pour les formes larvaires).

Merci pour les réponses.

C'est vrai que les salamandre sont intéressantes cependant j'aimerai qu'ils soient assez aquatique, en plus sympa en couleur...

Donc si je prend déjà la longueur du supposé aqua se sera un 80 cm de long....

Tu sais dans la vie on peut faire des projets et comme j'ai dit c'est pas pour maintenant.

J'ai mon comptant de problèmes que je ne dirai pas ur un site.

Tu m'excusera.

Au pire, le coût d'entretien des tritons & salamandres est très faible comparativement à celui des reptiles.

Après dans un bac de 80 de long y'a possibilité de mettre la plupart des espèces.

Mais à voir ce que tu entends pas sympa en couleur... les Pleurodèles sont ternes, ok.

mais les tritons asiatiques peuvent présenter des colorations ventrales sympas, et ils passent 90% du temps dans l'eau.

Le mieux serait de regarder sur google image des photos d'un peu toutes ces bêtes, et après tu choisis en fonction du mode de vie ;)