Aller au contenu
sidji_66

besoin de conseil terra

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ,

je suis entrain de construire un terra pour mon physi et j'aimerais avoir quelque conseil ou etre eclairé sur certain point .

le terra ferra dont 180 en hauteur / 100 de profondeur / 150 de largeur .

J'aimerais savoir la puissance des lampes que je devrais utilisé pour pouvoir avoir mes 32-34° au point chaud et pas moins que 22° dans le fond et aussi qu'elle espace je pourrais utilisé

pour le bassin, sachant que le fond fait 100 sur 150 avec un rebord de 25cm sur le quel les vitres seront posée .

25cm et ce assez profond ? quelle largeur donner au bassin? 100 / ??

mettre quelle genre de fond? plaque de liege ? ou decoration en mousse expensive?

et sourtout comment avoir un taux de 75% d'humidité constante

si vous avez des idée pour consomé moins d'energie tout en eclairant autant , je suis prenneur ! ( histoire d'allegé la facture )

merci a vous tous :bave: :)

utilise des lampe de puissance 150Watts apres pour le reste 25cm c assez profond.

ba pour le fond c'est a toi de voir, mais pour avoir un taux d'humidité constant il faut avec un pistolet pulvériser de l'eau (pas sur l'ampoule ^^)

salut ,

il y a pas plus économique que 150Watts et qui donne plus au moins autant de chaleur? parce-que 300Watts ( 2x 150Watts) constant c'est beaucoup... bonjour la facture

ou une seule de 150Watts serait assez tu pense? et pour le bassin je vais y mettre un truc ( je sais plus comment sa s'appelle ^^' ) pour chauffée l'eau .

et pour le fond je suis entrain de regardé pour faire un décor en mousse expensive mais je sais pas quel vernis mettre dessus qui est non-toxique .

c'est la premiere fois que je me lance dans un projet pareil avec décor de fond etc etc