Aller au contenu

Photo

Premier serpent : conseil dimessions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 26 octobre 2009 - 17:52

Oui mais très peu au serpent, certaine espèce sont plus discret que d'autre maintenant il y a toujours des individus qui sont différent.
Pour moi sa dépend de l'espèce et très peu du spéciment.(ton exemple de la manipulation peu etre vrai comme faux, certain spéciment reste des teignes toute leur vie)
J'ai eu de l'hétérodon, il peut se montré très imprésionnant si je puis dire mais il ne m'a jamais mordu.

Pour l'elevage de l'heterodon je conseille ce site.

http://www.gutt-foli...aintenance.html

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#22 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:04

Oui mais très peu au serpent, certaine espèce sont plus discret que d'autre maintenant il y a toujours des individus qui sont différent.
Pour moi sa dépend de l'espèce et très peu du spéciment.

Perso, je dirais exactement l'inverse : certaines espèces sont réputées plus ou moins agressives, mais la variabilité de caractères entre 2 individus de la même espèce est largement supérieure à celle entre 2 espèces distinctes.

Mes 2 ridleyi et ma friesei sont des furies absolues, je suis obligé de mettre des gants et d'utiliser un crochet d'1m pour les sortir du terra.
En revanche, mon couple de sp bleue est plus que cool : jamais une attitude agressive...et il y a quelques jours j'ai ouvert le terra et la femelle est venue direct dans mes mains...

Si ça dépendait "très peu du spécimen", on n'observerait pas une telle différence de caractère pour des serpents d'une même espèce.

CQFD.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#23 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:11

Deja les teanuira ssp et les gonyosoma ssp ont une très mauvaise réputation a tord a mon gout.... :wink:
De plus l'exemple est sur l'agressivité (mais bon regarde le nombre de Eunectes agressif ...)mais la base de cette question est sur le comportement . Prend une elaphe mandarina qui est très discrete elle va pas se baladé en plein jour 24/24h, pareil avec un morelia viridis qui bouge a peine de sa branche, tu le veras pas faire la java tout les soirs) :wink:

#24 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:43

Deja les teanuira ssp et les gonyosoma ssp ont une très mauvaise réputation a tord a mon gout.... :wink:

On est d'accord là dessus, cela dit, je ne faisais pas référence à leur réputation mais à la réalité des caractères observés chez mes spécimens...

...qui ne sont pas forcément représentatifs...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#25 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 26 octobre 2009 - 18:50

Je l'avais compris... :wink:

#26 OFFLINE   shard

shard

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 148 messages

Posté 28 octobre 2009 - 20:25

tien j' ai trouvé un autre serpent qui me plait énormément je voudrais savoir si s' est gérable pour un débutant le nom est : Candoia bibroni australis

#27 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 28 octobre 2009 - 21:07

Oui mais c'est un peu plus compliqué mais gérable si tu prendre un spéciment NC(né en captivité), en spéciment sauvage c'est la misère.
Flo est calé sur ce genre envoi lui un mp :wink:

#28 OFFLINE   TheDarkOne

TheDarkOne

Membre très actif

• Membre
  • 813 messages

Posté 29 octobre 2009 - 09:03

en spéciment sauvage c'est la misère.

Pas forcément... Ca va surtout dépendre de l'individu... Si tu trouve un WC acclimenté se nourrissant seul de rongeur... C'est une espèce qui ne présente quasi aucun problème... Il suffit de maintenir des températures relativement fraiches (24-28°C de jour et 22°C la nuit et pouvoir maintenir ce genre de temp en été)... Une à deux pulvérisations tous les deux jours et un petit terra arboricole (45x45x60 c'est largement suffisant)... Après c'est nocturne et niveau mouvement ça tient plus du viridis que de la gutt...

#29 OFFLINE   shard

shard

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 148 messages

Posté 07 novembre 2009 - 23:15

Je sais que je suis chiant mais j' ai été voir en magasin et franchement ce qui m' as le plus plu s' est le régius cependant j' ai une crainte , j' ai deux gros chiens chez moi ( terre neuves ) et ils aboient assez souvant , et comme ca fais des vibrations je crois et que le python régius est fragile émotionellement cela me serait il déconseiller d' en acheter un ? ( le régius serait placé dans ma chambre néanmoins il n' y a pas de porte pour fermer )

#30 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 07 novembre 2009 - 23:22

les aboiment temps que ce n'est pas devant le terra ne sont pas si dérangant.il est vrai que le régius a une tendance a stressé plus vite qu'un autre mais ne tracasse pas,ce ne sont quand même pas des dépressifs! :-D

#31 OFFLINE   shard

shard

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 148 messages

Posté 08 novembre 2009 - 00:06

les aboiment temps que ce n'est pas devant le terra ne sont pas si dérangant.il est vrai que le régius a une tendance a stressé plus vite qu'un autre mais ne tracasse pas,ce ne sont quand même pas des dépressifs! :-D

Donc je peu le prendre malgré cela ?

#32 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 08 novembre 2009 - 00:22

du moment que les chiens ne viennent pas devnt le terra,oui :)

#33 OFFLINE   shard

shard

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 148 messages

Posté 08 novembre 2009 - 00:42

Oki et sinon ca mange des souris et rat ? car ma mère ne veut pas que je donne des lapereaux / lapins

et je compte prendre le tout gros exoterra , il est a 180 euros dans mon animalerie , s' est dans mon budget donc, s' est bon ?

et une dernière question je dois vaporisé tout les jours pour avoir 70 % ou il existe des machines qui le font automatiquement ? car j' ai cours ( je peu vaporisé avant 8h du matin et vers 4-5 heures je reviens )

#34 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 08 novembre 2009 - 03:27

Si tu veux prendre un regius, ne le prends PAS en animalerie car tu as 99% de chance que ce soit du farming. Prends un nc (né en captivité) la différence est grande entre les deux. Et il sera plus cher en animalerie. Essaies de trouver un éleveur amateur près de chez toi ou un pro qui a du nc. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#35 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 08 novembre 2009 - 10:22

Concernant l'humidité pas besoin de te prendre la tête pour du regius, l'humidité de ton air ambiant suffira largement.
Tu peux te contenter de quelques pulvérisations en début de mue.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#36 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 08 novembre 2009 - 11:05

Oki et sinon ca mange des souris et rat ? car ma mère ne veut pas que je donne des lapereaux / lapins adulte le python regiusmange des rats pas de lapin

et je compte prendre le tout gros exoterra , il est a 180 euros dans mon animalerie , s' est dans mon budget donc, s' est bon ?il fait quelle taille c'est le 90 45 45???

et une dernière question je dois vaporisé tout les jours pour avoir 70 % ou il existe des machines qui le font automatiquement ? car j' ai cours ( je peu vaporisé avant 8h du matin et vers 4-5 heures je reviens )

#37 OFFLINE   shard

shard

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 148 messages

Posté 08 novembre 2009 - 12:05

oui , le 90/45/45 sinon je dois commander le terra et il sera fait sur mesure.

vous conaissez un bon éleveur en belgique ? car je comptais allez en bourse moi

#38 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 08 novembre 2009 - 12:16

tu est d'ou en belgique :?:

#39 OFFLINE   shard

shard

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 148 messages

Posté 08 novembre 2009 - 12:36

wallonie mais je peu me déplacer , je me suis bien taper hamm pour mon trio d' EM phasés

#40 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 08 novembre 2009 - 14:47

Tu peux passer une annonce en section "recherche d'animaux", tu trouveras peut-être quelqu'un.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles