Aller au contenu
serge13

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive dans le monde des passionnés de reptiles suite à la demande d'un de mes fils d'avoir un terrarium (le second a une perruche callopsite). Comme j'ai l'habitude d'étudier en profondeur un sujet avant de me lancer - en particulier lorsqu'il s'agit de maintenir un animal dans les meilleures conditions possibles - je vous rejoins sur ce forum afin de pouvoir poser toutes les questions nécessaires avant un achat éventuel. J'ai une bonne expérience dans la conception d'aquariums marins et d'eau douce, et j'ai l'habitude de concevoir l'habitat autour de l'espèce qui m'intéresse plutôt que d'acquérir le matériel et réfléchir ensuite aux pensionnaires éventuels.

Mon fils de 12 ans s'intéresse à la maintenance de lézards. Il est sérieux et avec mon aide il doit pouvoir s'en sortir avec succès. Nous avons noté quelques espèces citées comme relativement faciles à maintenir pour des débutants, comme Eublepharis Macularius ou Pogona Henrylawsoni. Cette liste est ouverte puisque nous sommes en pleine recherche de renseignements. Nos impératifs : limiter la taille et l'importance de l'entretien du terrarium. Nous nous dirigeons vers la maintenance d'un seul individu pour commencer. Les espèces provenant d'un climat désertique nous semblent plus aisées à maintenir à cause de la facilité plus grande de faire le "grand nettoyage" régulier du terrarium. Nous nous apprêtons par ailleurs à rendre visite à un éleveur de geckos léopard, et trouver quelques expos pour discuter avec des passionnés.

Alors à bientôt sur le forum.

Serge