Aller au contenu
didii23

Débutant, petite question !! Aide silvouplait ..

Messages recommandés

Salut, je me suis acheté un serpent des blé, il y a quelque jours (mercredi), j'ai préparé le vivarium etc ... Le premier jour il était trés actif, mais depuis il es tout le temp caché dans sa cabane . Donc je ne ces pas vraiment si ces normal ou pas .... Hier je luis mis un foetus de souris et il la mangé sans probleme, mais il es reparti par la suite dans sa cabane .

Es que cela est normal ???

Alors j'ai un point d'eau pour l'humidité, au poin chaud je suis a 28/29 degrés . Au poin froid je suis a 26 degrés, et la nuit a 21/22 degré .

J'essaye de tout faire convenablement, du moin j'essaye .

J'ai aussi sa cabane pour qui se cache, ainsi que des fougére .

Ok, merci . Je verrai bien par la suite, car je trouver qui était quand meme tout le temp caché . Je l'ai porté vendredi sans souci, et j'avais l'impression que hie (samedi), quand j'ai soulevé sa cabane pour le prendre il était assez vif avec sa tete comme si était agressif, donc du coup je ne l'ai pas pris . Je verrai bien par la suite ...

Sinon, maintenant qu'il a mangé, pendant combien de temp je ne dois pas le manipulé ?

Oui, il es de cette année . Je l'ai acheté en animalerie mercredi, il mesure entre 25 et 30 cm .

Pour la manipulation je demendé car j'ai lu beaucoup de chose, et on conseille souvent de le prendre étant petit pour qui s'habitue et qui ne sois pa agressif par la suite . Donc je ne sais pas trop enfaite .....

Pour le moment je vais le laissé digéré ca proie de hier et je tenteré de le manipulé un tout petit peu lundi .

Ok, je vais suivre ton conseil . Pour moi le principal es que le serpent soit bien, et qu'il ne soit pas agressif .

Je le manipuleré, 1 a 2 fois par semaine alors :wink:

Merci pour votre aide, comme je l'ai je suis débutant et je ne mis connait pas vraiment en serpent ....

les premiers jour il découvrait et cherchait un bon endroit ou ce caché,maintenant il a trouvé,ces tout a fait normal.

les élaphes ne sont pas diurne,la journée elles bougent très peux,comme la plus part des serpents.

C'est tout à fait normal... :wink:

Les Gutt' bougent très peu en journée et restent souvent cachées... A la tombée du jour, elles commencent à se promener, mais bon, c'est pas "speedy gonzales" non plus... Au fil du temps, y'a des cachettes qu'elles affectionneront plus que d'autres... mais ça dépend d'un individu à l'autre... :wink:

bon deja tes parametres on l'air bon ensuite tu as eu mercredi ton elaphe donc ne te fais pas de soucis il est timide ensuite le fait qu'il est manger est bon signe car si il aurais vraiment streesser il n'aurais pas manger sa proie ensuitze le mien se cache aussi pour digerrer voila tout

reptillement ilove-serpent

J'ai une autre question car la je suis un peu embéter !!

La température dans mon vivarium ne cesse d'augmenter de jour en jour et je ne comprend pas pourquoi, car la nuit la lampe chauffante et eteinte pendant environ 12h, donc il fait 22/23 degré la nuit . Et la température du vivarium fesait 26 degré au poin froid et 28/29 au poind chaud .

Mais depuis la fin de journé il fait 28 au poin froid et 30 au poin chaud, cela fait beaucoup non ?

J'ai une autre question car la je suis un peu embéter !!

La température dans mon vivarium ne cesse d'augmenter de jour en jour et je ne comprend pas pourquoi, car la nuit la lampe chauffante et eteinte pendant environ 12h, donc il fait 22/23 degré la nuit . Et la température du vivarium fesait 26 degré au poin froid et 28/29 au poind chaud .

Mais depuis la fin de journé il fait 28 au poin froid et 30 au poin chaud, cela fait beaucoup non ?

Il faut ABSOLUMENT brancher ta lampe chauffante à un thermostat et régler ton thermostat sur 28° en journée... Pour la nuit, tu éteint le thermostat pour avoir la T° de nuit... C'est tout... Par contre le thermostat est INDISPENSABLE !!!!!!!!!! Sinon, tes Gutt' vont se deshydrater (vu la chaleur excessive) ou "cuire"...

Tinquiét mon boa impérator passe sont temp dans sa bassine d'eau il se léve juste pour pisser c'est le cas de le dire .

:roll:

Sans méchanceté aucune, il faudrait penser à revoir tes réponses. Il y a déjà plusieurs post où tu fais le coup.

Y'a humour et humour. Une fois ça va ; après ça peut vite devenir lourd, vulgaire, voire malsain.

C'est juste un conseil.

Amicalement.

Utilise un thermostat.

Sinon, si ta gutt juvénile est en terra, attention au risque d'évasion.

:wink:

Non je pense qui n'y a aucune chance d'évasion, il es dans un vivarium bien fermé :-D

Utilise un thermostat.

Sinon, si ta gutt juvénile est en terra, attention au risque d'évasion.

Non je pense qui n'y a aucune chance d'évasion, il es dans un vivarium bien fermé :-D

C'était aussi ce que je pensais avant de devoir admettre qu'une gutt avait réussi à passer entre les vitres, dans un espace d'environ 1,5mm...

Et je lisais encore hier ici même le cas d'une évasion d'un exo-terra...

C'est pour ça que le mieux pour les juv c'est quand même de les garder en faunabox.