Aller au contenu

Photo

Débutant, petite question !! Aide silvouplait ..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 25 octobre 2009 - 22:29

Utilise un thermostat.

Sinon, si ta gutt juvénile est en terra, attention au risque d'évasion.

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#22 OFFLINE   GVD

GVD

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 25 octobre 2009 - 22:58

...........................; Passionnant !!

Marc & Soazick

#23 OFFLINE   sophomax

sophomax

Dindon psychopathe

• Membre
  • 511 messages

Posté 25 octobre 2009 - 23:19

Tinquiét mon boa impérator passe sont temp dans sa bassine d'eau il se léve juste pour pisser c'est le cas de le dire .

:roll:

Sans méchanceté aucune, il faudrait penser à revoir tes réponses. Il y a déjà plusieurs post où tu fais le coup.
Y'a humour et humour. Une fois ça va ; après ça peut vite devenir lourd, vulgaire, voire malsain.
C'est juste un conseil.

Amicalement.

#24 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 26 octobre 2009 - 00:20

Utilise un thermostat.

Non je pense qui n'y a aucune chance d'évasion, il es dans un vivarium bien fermé :-D

#25 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 26 octobre 2009 - 01:06

Utilise un thermostat.

Non je pense qui n'y a aucune chance d'évasion, il es dans un vivarium bien fermé :-D

C'était aussi ce que je pensais avant de devoir admettre qu'une gutt avait réussi à passer entre les vitres, dans un espace d'environ 1,5mm...

Et je lisais encore hier ici même le cas d'une évasion d'un exo-terra...

C'est pour ça que le mieux pour les juv c'est quand même de les garder en faunabox.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#26 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 26 octobre 2009 - 09:10

C'est malheureusement ce que pense tous les débutants....et ils apprennent au détriment de l'animal...
Une lampe ce n'est pas vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour une élaphe, erreur typique des animaleries pour vendre plus .....et un cordon doit tjs être couplé à un thermostat.

#27 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 26 octobre 2009 - 10:30

ne t'inquiète pas si ton juvénile ne bouge pas beaucoup moi c 'est pareil tout la journée il est en dessus de ses plante puis c'est le soir vers 22h qu'il commence a faire son petit tour et la c encore plus normal sachant que la il digère il ne veut pas être embèter et surtout peut de manipulation au début !!!

#28 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 26 octobre 2009 - 10:48

Ok, merci pour vos conseil !! En tout ça j'aurais jamais pensé qui pourrai sortir :o .... Mais merci du conseil, je vais faire plus attention !!

Pour ceux qui es du thermostat, je vais allé m'en acheté pour le relier au cordont chauffant . Car je ne comprenez pas pourquoi la température monté de jour en jour .

Par contre j'ai une autre question, si fait assez de jour dans la piece ou se trouve le serpent, si fait trop chaud j'eteint la lampe chauffante ou le cordon ?
(C'es surement une question bete pour vous, mais ca me serez utile de savoir :wink: )

#29 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 26 octobre 2009 - 10:57

Ok, merci pour vos conseil !! En tout ça j'aurais jamais pensé qui pourrai sortir :o .... Mais merci du conseil, je vais faire plus attention !!

Pour ceux qui es du thermostat, je vais allé m'en acheté pour le relier au cordont chauffant . Car je ne comprenez pas pourquoi la température monté de jour en jour .

Par contre j'ai une autre question, si fait assez de jour dans la piece ou se trouve le serpent, si fait trop chaud j'eteint la lampe chauffante ou le cordon ?
(C'es surement une question bete pour vous, mais ca me serez utile de savoir :wink: )

Pour l'éclairage, le mieux, c'est un néon (ça chauffe pas !) relié à une "minuterie" de manière à ce que la lumière se coupe et se rallume aux heures désirées (et nécessaires pour ta Gutt').
Pour ce qui est de la lumière du jour, éviter absolument que les rayons du soleil éclaire le terra. : ça augmente la T° à l'intérieur du terra....
Evite de toutes façons des lampes de style "spot", car ça chauffe trop... Et évite la lampe chauffante, c'est pas approprié...
Une fois que ton cable sera relié sur le thermostat et que le thermostat sera réglé à la bonne T°, tout se fera quasi automatiquement...

#30 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 26 octobre 2009 - 11:06

Ok, merci . Je vais éssayé de trouvé un néon pour la lumiere, et acheté un thermostat que je brancherai au cordon chauffant .
C'est vrai que ces plus pratique . Car moi le vendeur ma refilé une lampe chauffante ......

#31 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 27 octobre 2009 - 01:05

J'ai une autre question, quand vous sortez le serpent pour lui donnez a manger, vous le laisser en meme le sol sur du journal ou il faut un objet plus approprié ???

#32 Guest_Jejein_*

Guest_Jejein_*
  • Invité

Posté 27 octobre 2009 - 01:30

Oublie le néon pour l'éclairage, la lumière de ta pièce est largement suffisante.

Lorsque tu nourris ton serpent en dehors du terra , fais le dans une petite boite plastique de façon à ce qu'il ne puisse pas s'échapper biensur. Les boites plastique tu en trouvera facilement dans les magasin de bricolage pour 2 ou 3 euros , pense simplement à faire des petites aérations.

#33 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 27 octobre 2009 - 11:15

Ok merci,

#34 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 27 octobre 2009 - 12:49

ou sinon tu prend une fauna box sa vaut environ 10 +/- et y a tout les trapes exprès :wink:

#35 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 27 octobre 2009 - 13:14

Ok, merci de ton aide :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles